La rupture est une épreuve difficile pour tout le monde. Cette phase n’est pas toujours glorieuse, cela peut être une phase de bonheur pour certains, une phase de regrets ou encore une phase de déprime pour d’autres.

Bref, les hommes et les femmes ne vivent pas la rupture de la même façon.   Les attitudes et les réactions pour s’en sortir sont bien différentes également. Pour les femmes, on le sait très bien : soirées, films, musique, repas, etc., mais qu’en est-il pour les hommes ? Qu’est-ce qu’ils font lorsque leur histoire d’amour est terminée ? Découvrez dans cet article ce que font les hommes après une séparation. Let’s go.

ce que pensent les hommes apres une rupture

  • S’inscrire à une salle de sport
  • Pour ne pas se laisser effondrer après une rupture, les hommes aiment prendre les rennes en décidant de se défouler sur d’autres choses et de se vider la tête. Pour cela, ils soignent leur image en prenant soin de leur corps. Ils reportent leurs pensées et se concentrent sur quelque chose de positif. Ils veulent retrouver leur confiance en prouvant de quoi ils sont capables pour arriver à leurs fins. L’idée ? C’est de sculpter un physique de bombe.

  • Stalker son ex sur les réseaux sociaux
  • Face à la sensation de vide laissée par la rupture, les hommes tentent de rechercher du réconfort sur les murs d’actualité de leurs exs.  Ce n’est pas la meilleure situation certes, mais cela reste une solution pour travailler sur son deuil. La possibilité d’inspecter la vie de l’autre, ses amis, sa publication sont une meilleure façon pour eux de réprimer leurs émotions.

  • Abuser de la bière et du junk food
  • Bien plus que les femmes, les hommes ont beaucoup du mal à accepter une rupture du premier coup. Oui, ils ne l’avouent pas, mais ils ont plus mal lorsqu’ils perdent la personne qu’ils aiment. Pour oublier tous leurs problèmes, ils préfèrent plutôt abuser de la bière et du junk food. Ils tentent d’effacer tous leurs souvenirs ensemble.

  • Essayer de se persuader que son ex va revenir
  • La majorité des hommes ont tendance à penser qu’après quelque temps de dispute, tout va recommencer comme avant. Pendant le break, ils profitent de leur statut de célibat pour traîner avec leurs potes en pensant que leur ex va revenir. Ils se disent : « Après de toute façon, elle a toujours besoin de moi, elle va revenir !

  • Essayer de comprendre pourquoi elle est partie
  • Ce que pensent les hommes après une rupture ? Il essaie de comprendre la raison de leur rupture. En fait, il n’accepte vraiment pas la réalité, car ça leur fait mal.

  • Comprendre qu’elle ne reviendra pas
  • Contrairement aux femmes, les hommes ont des amis même beaucoup d’amis, mais ils ne pleurent pas ensemble pour ce genre de situation.

    Avec un sentiment de honte plus fort, ils se renferment sur eux tout en faisant semblant d’aller mieux aux yeux de leurs amis ; mais au fond d’eux, il essaie de comprendre pourquoi, après un petit break, son ex ne revient toujours pas. Arrive donc le moment où ils vont enfin essayer d’oublier cette relation pour pouvoir avancer et passer à autre chose.