Comment oublier son ex ?

Il est parfois difficile de remonter la pente après une rupture. Chaque cas est spécifique, certes, cependant la capacité à oublier une histoire amoureuse et surtout la personne avec qui elle s’est déroulée varie d’une personne à l’autre.

Dans certains cas, tourner la page est une véritable épreuve qui demande la mise en place d’un plan réfléchi. Reste à trouver la solution idéale qui conviendra à votre personnalité : s’inscrire sur un site de rencontre sérieux, sortir entre ami(e)s, se concentrer sur sa vie professionnelle, etc.

À la question « comment oublier son ex », chaque personnalité à sa réponse spécifique, voici une sélection de solutions basée sur des témoignages de personnes récemment séparées.

Comment oublier son ex

Comment oublier son ex ? Mode d’emploi

Couper les ponts

Comment oublier son ex lorsqu’on reste confronté à son souvenir au quotidien ? Pour certaines personnes, se reconstruire après une relation amoureuse implique de faire une croix sur son histoire passée. Une solution qui peut paraître triste mais qui est parfois inévitable.

Ainsi vous devrez vous débarrasser de tous les souvenirs en commun, effacer vos contacts des réseaux sociaux, ne plus fréquenter vos amis communs et stopper les lieux favoris que vous aviez l’habitude de fréquenter.

Flirter

Pour d’autres, tourner la page devient plus facile si l’on s’occupe l’esprit en rencontrant de nouvelles personnes et en flirtant en boîte. Même si ce n’est pas pour des rencontres sérieuses, cela permet de se vider l’esprit. Aussi, comment oublier son ex sans reprendre confiance en ses capacités de séduction ? À cette fin, enchaîner les flirts permet de tourner la page petit à petit.

Work, Work, Work

Une réaction qui peut paraître banale, toutefois se reconcentrer sur sa vie professionnelle aide de nombreuses personnes séparées à reprendre le dessus sur leur chagrin d’amour. Cela permet de se concentrer sur quelque chose de concret, soit vider son esprit, puis de regagner confiance en soi. Car vos collègues de travail ne se priveront pas de vous féliciter pour vos efforts professionnels.

Faire de nouvelles rencontres

Il est possible de sortir en boîte de nuit pour enchaîner les flirts. Mais une autre solution constitue à faire des rencontres qu’elles soient amicales, amoureuses ou « pour s’amuser ». Ainsi, nombreux sont les hommes et les femmes qui s’inscrivent sur un site de rencontres. Une occupation qui permet tout d’abord de remplir son emploi du temps, mais qui peut mener à des rencontres surprenantes qui vous aideront à faire le deuil de votre histoire d’amour.

Qui sait, entre deux rencontres éphémères vous tomberez peut-être sur l’élu(e) de votre cœur.

Comment oublier son ex

Charger son emploi du temps

Comment oublier son ex lorsqu’on passe son temps cloîtré chez soi à ressasser ses souvenirs amoureux pour se torturer l’esprit ? Challenge difficile. Pour éviter cette situation, la solution paraît évidente : occuper son temps et son esprit. Dans son application extrême, on peut même imaginer se créer un planning d’activités pour s’assurer d’avoir une occupation chaque jour de la semaine.

Par exemple : lundi ciné avec un tel, mardi restaurant avec un autre, mercredi sport, jeudi exposition, vendredi cocktail, etc. Évidemment le week-end doit également être bien rempli. Plutôt que de se lamenter sur son sort, il faut voir ce changement de situation comme une opportunité de vous reconcentrer sur vous.

Profitez-en pour vous concentrer sur votre vie professionnelle, accorder plus de temps à vos amis ou à votre famille, vous essayer à différentes activités, faire vivre votre passion, etc. Bien que douloureuse, une rupture amoureuse n’est pas synonyme de fin du monde. Chacun avance pas à pas pour se reconstruire à son rythme, mais tout le monde retrouve un jour le sourire.

  1. Naili 5 juin 2018

Laisser une réponse