Disons demain est un site de rencontre senior pour les « jeunes seniors ». C’est la raison pour laquelle le site apparaît également dans notre rubrique site de rencontre sérieux.
Il s’agit bien d’un site pour les 50 ans et plus. Mais que l’on soit d’accord, c’est un site pour les 50 ans et plus, qui se considèrent jeunes dans leur têtes. Qui désirent rester actifs.
Disons demain s’adresse à tous les seniors désireux de garder un pied dans la vie active. Il peut s’agir de rencontres amicales ou de désir de refaire sa vie. Le mot clé est « socialisation ».
Arrivé à un certain âge, il est parfois dur de faire le pas pour rencontrer de nouvelles personnes. On est pris dans ses habitudes et un petit coup de pouce n’est pas de refus.
Même si Disons Demain est un nouveau site, il s’agit d’un excellent site de rencontre senior qui va certainement rapidement prendre des parts de marché aux autres sites de la catégorie.
Disons Demain : un site pour les jeunes séniors
Lancé en 2017, le site de rencontre Disons Demain (disonsdemain.fr) s’intéresse aux « jeunes de plus de 50 ans ». Ce qui représente une population de plus de 26 millions de personnes célibataires en France, selon les chiffres communiqués par l’Insee en 2019.
Les séniors et les jeunes séniors sont de plus en plus connectés. Ainsi, Disons Demain propose aux hommes et aux femmes à la recherche de l’âme sœur de leur faciliter la tâche en mettant, à leur disposition, une plateforme intuitive et sérieuse.
Avant d’entrer dans notre test, voici une publicité qui montre parfaitement l’orientation « jeune senior » du site :
Un site de groupe Meetic Group
Disons Demain est la propriété du Groupe Meetic (Meetic Group), filiale de Match Group, leader multimarques de la rencontre en ligne. Cette plateforme créée par Marc Simoncini avait été créée peu de temps avant sa revente à l’Américain Match Group, représentant une opportunité en or pour séduire un segment de marché jusqu’alors relativement inexploité : les jeunes séniors.
Un site pour les jeunes divorcés de plus de 50 ans
Cette aubaine est d’autant plus intéressante que les chiffres du divorce ne cessent de progresser et que les quinquas célibataires n’ont rien contre la rencontre en ligne, bien au contraire ! Selon le Meetic Group, les célibataires de plus de 50 ans ont véritablement envie de rencontrer d’autres personnes et d’organiser, avec elles, des rendez-vous rapidement. C’est de ce constat qu’est d’ailleurs né le nom du site, Disonsdemain.fr.
L’immédiateté est d’ailleurs devenue la marque de fabrique du site qui, par exemple, ne s’intéresse pas de savoir si les personnes inscrites ont des enfants ou non.
Les événements Disons Demain
Disons Demain ne se limite pas à proposer une plateforme et des fonctionnalités permettant aux célibataires de se rencontrer. Comme Meetic, il propose également des « Events », des événements permettant aux membres de se rencontrer en réalité et de partager un moment en dehors du site. Ces événements prennent la forme d’une soirée festive, de discussions, d’ateliers divers (cuisine, photo, exposition etc.).
Notre test complet de Disons demain avec Virginie
Pour tester le site DisonsDemain.fr, nous prenons la forme d’une jeune quinqua encore en activité : Virginie.
L’inscription sur le site
Pour entrer dans le site, il convient de répondre à quelques questions de base :
- cherchez-vous un homme ou une femme ?
- Quelle est votre date de naissance ?
- Où habitez-vous ?
Pour motiver les utilisateurs et conserver leur intérêt, de petits clins d’œil sont ajoutés au fur et à mesure de l’enregistrement.

Quelques petites précisions supplémentaires, une adresse mail et … le tour est joué ! Virginie, 54 ans, habitante de Lyon est désormais membre de Disons Demain. Mais bien entendu, cela ne s’arrête pas là ! Car Disons Demain a besoin d’en savoir plus sur notre profil pour trouver les personnes les mieux adaptées à notre situation.
Les informations complémentaires sur notre profil
Disons Demain se renseigne et alimente sa base :
- Évaluation des intentions du nouveau membre,
- taille,
- silhouette,
- coupe de cheveux,
- nationalité…
Le membre, quant à lui, sait où il en est grâce à un curseur indiquant la position actuelle dans la recherche d’informations.

À tout moment, le membre peut tout à fait garder les informations pour lui en choisissant de ne pas répondre, tout simplement.
Renseignement des critères de recherche
Parmi les dernières étapes de l’élaboration du profil sur DisonsDemain.fr : la photo du membre et les critères correspondant à la personne recherchée :
- son âge,
- son statut marital,
- sa taille idéale.
Le site nous demande ensuite de dire quelques mots sur nous et, avant d’aller plus loin, nous présente les avantages du Pass.

La visite des profils des célibataires
En tout, il aura fallu moins de 5 minutes à Virginie pour s’inscrire sur DisonsDemain.fr.
L’étape suivante présente directement les profils susceptibles de nous intéresser et correspondent bien évidemment aux critères énoncés, avec une proximité géographique appréciable. Cette dernière laisse à penser que le nombre d’inscrits sur la plateforme DisonsDemain.fr est relativement important.
Les profils des membres sont consultables sur simple clic.

Une prise de contact rapide
Certains sont plus exotiques que d’autres, mais il est clair que les membres fournissent, pour la plupart, un effort de présentation. Sur le profil du membre choisi, il est possible d’indiquer ce qui nous plaît chez cette personne. En entrant quelques mots, le message peut être envoyé très rapidement.
Il est également possible d’envoyer un flash au profil concerné et de l’ajouter dans la liste des favoris. De retour sur la liste générale, en revanche, le profil vu et noté comme favori reste présenté comme les autres, ce qui peut porter à confusion…
Chaque profil offre quelques informations supplémentaires qui sont, en réalité, les réponses entrées par le membre lors du questionnaire initial.

Disons Demain gratuit : les fonctionnalités disponibles
Lorsque l’on est un membre gratuit, Disons Demain nous invite à découvrir si nous correspondons bien à la recherche du membre qui nous intéresse, en nous abonnant.
Parmi les fonctionnalités disponibles dans le menu de Disons Demain on retrouve les « Visites ». Cette section permet de voir les membres ayant consulté notre profil. Une fonctionnalité intéressante mérite que l’on s’y attarde : le carrousel.
Le carrousel de Disons Demain présente un membre pour lequel nous pouvons dire s’il nous plaît … ou non, en un simple clic.
Le cas échéant, Disons Demain continue à proposer des membres, avec deux options pour chacun d’entre eux : « X vous plaît ? oui / non ». 100 membres sont présentés sur le carrousel aux abonnés gratuits. Si l’utilisateur décide que la personne présentée lui plaît, celle-ci est automatiquement répertoriée dans les « coups de cœur ».
Les avantages des l’abonnements Disons Demain
Alors que nous effectuons ce test, l’abonnée construite de toutes pièces, Virginie, reçoit un message. Étant « seulement » une membre gratuite, la conversation est interrompue par une proposition d’abonnement à Disons Demain par le biais d’un abonnement Pass.
Nous déclinons l’offre, préférant nous attarder sur les autres fonctionnalités de la plateforme de rencontre en ligne.

L’option incognito
Ni vu, ni connu : se promener incognito sur DisonsDemain.
Pour les plus discrets, une fonction « incognito » permet de se promener pendant 24 heures (1,99€ / jour) ou pendant un mois (9,99€) sur le site de rencontre en ligne et de consulter les profils en catimini. Cette offre permet notamment de :
- Consulter un nombre illimité de profils sans être vu(e)
- Ne pas apparaître dans les résultats de recherche des célibataires
- De faire apparaître / disparaître le mode incognito à souhait
Les activités Disons Demain
Comme déjà évoqué plus haut, Disons Demain propose bien plus que des rencontres en ligne. Ce que le site appelle « Activités » sont des occasions de sortir pour mieux se connaître.
Sorties culturelles, dégustations de vins, week-ends organisés, les activités (Events) de Disons Demain sont disponibles à travers la France. Au moment de notre inscription, prétendant que nous habitions à Lyon, aucune activité n’était cependant disponible près de chez nous.
Disons Demain propose aussi de conseils rencontres pour les seniors. Ce qui est bien pratique lorsque l’on a un peu perdu les réflexes.
Affinity : test de personnalité pour des associations plus précises

Comme pour Elite Rencontre ou Parship, Disons demain propose un système de rencontre par affinité. Cela signifie que le système vous propose des profils en fonction de vos affinités et des leurs.
Comme de nombreux autres sites de rencontre en ligne, Disons Demain propose un test de personnalité. Les questions sont facilement abordables et classées sous plusieurs rubriques :
- Votre recherche
- Votre vision du couple
- Votre personnalité
- Vos goûts
- Vos valeurs
- Vos informations personnelles
Les premières questions commencent par « Vous aimeriez qu’il soit… ». Lorsque viennent les questions à caractère plus sensible lorsqu’il s’agit de la rencontre, le site nous demande si ces considérations sont importantes pour nous ou non (par exemple, la religion, le nombre d’enfants etc.).
Les tarifs sur Disons Demain
L’inscription gratuite
Pour générer l’intérêt des quinquas célibataires, DisonsDemain.fr propose une offre gratuite qui permet de créer son profil, de rechercher des célibataires en fonction de sa situation géographique et d’envoyer un message à un autre membre.
Fonctionnalités gratuites
- Création de profil
- Consultation de profils et albums photos des autres membres
- Recherches avancées
- Ajouter un membre comme favori
- Répondre aux emails de membres premium
- Accès aux événements DisonDemain
- Retenir les membres intéressants dans la sélection du jour
Les abonnements payants
En plus d’une version gratuite, Disons Demain fonctionne sur la base d’un abonnement de 6 mois (15,99 € / mois payable en une fois), 3 mois (29,99€ / mois payable en une fois) ou 1 mois (36,99€ / mois). Le site propose également des formules supplémentaires, accessibles sous forme d’options.
Fonctionnalités accessibles aux membres payants :
- Envoyer et répondre aux mails
- Accès à la rubrique « recherche de membres »
- Masquer les membres jugés inintéressants
- Consultation de la liste des flashs envoyés
- Flasher sur un membre
- Réductions de tarifs sur les événements Disons Demain
- Désactivation des publicités
Mon avis en résumé sur Disons Demain
Disons Demain est un site très intéressant pour les jeunes séniors. La version gratuite permet de découvrir le site avant de se décider.
Les avantages de Disons Demain
- des événements physiques pour se rencontrer
- une base important de célibataire
- le soutien du groupe Meetic
Les inconvénients
- Pas adapté pour les rencontres d’un soir
- réservé uniquement aux séniors
Les alternatives à Disons Demain
Si Disons Demain vous intéresse, il est probable que d'autres sites de la même catégorie puissent vous intéresser. En voici quelques uns :

Elite Rencontre est clairement le site le plus sérieux en France. Elite Rencontre met en relation une communauté de célibataires extrêmement large et le fait par le biais d’un site bien fait et dans un cadre respectueux de la sphère privée de chacun.
Mon test Elite Rencontre

Un site récent, mais bien fait et totalement dédié aux seniors. De plus, Nos Belles Années s’appuie sur des années d’expérience dans le domaine de la rencontre grâce à son appartenance au groupe comprenant Elite Rencontre et eDarling.