Les seniors aussi tombent amoureux !

Il n’y a pas d’âge pour s’aimer et encore moins pour entretenir une vie sexuelle épanouie ! Les seniors, comme les jeunes, se rencontrent, flirtent et convolent. Concernant les sites de rencontres, ils ne sont également pas en reste ! Les plus de 50 ans s’inscrivent de plus en plus sur des sites de rencontre pour séniors.

Qu’ils aient 55, 65 ou 75 ans, ils sont nombreux à partager leurs rencontres, à la base d’une relation durable et solide. Pour les seniors, le partage d’affinités prime ; c’est ainsi que bon nombre d’entre eux se rencontrent et tombent amoureux lorsqu’ils œuvrent pour la même association ou chantent dans le même chœur d’adultes, par exemple.

Certains sont divorcés, alors que d’autres sont veufs ; et ils sont nombreux à ne pas vouloir rester seuls durant leurs vieux jours. A un âge tendre, ils s’épanouissent et vivent pleinement leur relation, dans une union qu’ils choisissent, armés de l’expérience dont ils bénéficient. Et si la sexualité des seniors reste un tabou pour beaucoup, qu’importe ! Avec la forte croissance de la population sénior, ils sont également nombreux à vivre une « vermeilleuse » intimité, ne se contentant pas de se promener main dans la main.

La balance hommes – femmes, chez les seniors, est légèrement déséquilibrée lorsque l’on s’intéresse à la population de veufs et de veuves. Ces dernières étant plus nombreuses que les hommes ayant perdu leur épouse, de nombreuses veuves affirment avoir moins d’occasions de rencontre.

Si les relations amoureuses et sexuelles des seniors peuvent en surprendre plus d’un, allant jusqu’à être un sujet tabou pour d’autres, il faut se rendre à l’évidence : les rencontres, l’amour et la sexualité contribuent largement à des individus en meilleure santé, sur le plan physique comme en matière de santé mentale. Amoureuses, les femmes prennent davantage soin d’elles-mêmes ; prêts à séduire, les hommes font également des efforts. Autant de comportements qui agissent positivement sur la santé et le bien-être des individus concernés.