Quels sont les sites de rencontre amicale pour sénior ?

Contrairement aux jeunes, les seniors disposent de peu d’endroits pour faire des rencontres amicales. Le fait est que, souvent, ils ont des difficultés à rencontrer des personnes de leurs tranches d’âge pour des relations amicales (et plus si affinité !).

Pour pallier ce problème, il existe aujourd’hui plusieurs sites de rencontres amicales sénior qui œuvrent à sortir les seniors de l’isolement et de la solitude.

Découvrez des sites et des conseils pour vous aider à faire des rencontres amicales senior sur internet ou ailleurs.

Est-ce qu’il y a des sites de rencontres amicales pour senior ?

Sur internet, il n’y a pas que des sites de rencontres amoureuses

OUI ! On compte de nombreux sites de rencontres séniors pour adultes de plus de 50 ans dont l’objectif commun est de permettre à ces seniors de 

  • Faire de nouvelles rencontres amicales ;
  • Passer des moments agréables ;
  • Tisser et renforcer des liens d’amitié à travers le monde entier ;
  • Avoir de la compagnie ;
  • Sortie de la solitude et de l’isolement ;
  • Participer à des activités ;
  • Vivre des instants inoubliables.

En vous inscrivant sur ces sites, vous avez la possibilité d’interagir avec d’autres personnes du troisième âge

Bien souvent, des filtres sont mis à votre disposition pour vous permettre de trouver des amis de votre tranche d’âge que vous ayez 50 ans, 60 ans, 70 ans ou plus.

Voici une liste non exhaustive de sites de rencontre amicale pour seniors :

  • DisonsDemain 
  • RencontreUnSenior
  • 2seniors.fr
  • Terre-des-Seniors

Conseils pour faire des rencontres amicales seniors

Il n’y a pas que les sites de rencontre amicale pour sénior qui vous aideront à faire la connaissance de personnes d’âges mûrs.

En dehors d’internet, le moyen le plus sûr et efficace, est de sortir rencontrer du monde.

Pour cela, il existe de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer. À défaut de trouver des amis, vous aurez de la compagnie, ne serait-ce que pour un court instant.

Faire du sport pour se rencontrer

Les activités sportives rassemblent habituellement plusieurs participants. Elles font partie des disciplines dont vous avez le plus besoin ! En effet, en plus de permettre de faire de nouvelles rencontres, elles vous permettent d’améliorer votre état de santé et de garder la forme.

C’est une activité qui pourrait vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens d’amitié avec ceux envers qui vous avez le plus d’affinité.

Vous pouvez choisir le weekend pour courir, faire du cyclisme, de la natation ou des séances d’exercices. Vous rencontrerez sûrement des personnes venues faire la même chose que vous.

Intégrer des clubs de sport ou s’inscrire dans des salles de gym pour senior sont d’excellents moyens de rencontrer des personnes de votre tranche d’âge.

Participer à des activités associatives entre séniors

Le but des associations est de rassembler des personnes pour défendre une cause commune ou atteindre un objectif commun.  

Intégrer une association pour sénior vous permettra de rester actifs, de faire de nouvelles rencontres et de participer à de nombreuses activités culturelles et sportives. Vous pourrez ainsi rencontre des séniors gay ou hétéro et vous faire des amis.

Accepter toutes les propositions de sorties entre amis

Si vous avez des amis qui vous proposent des sorties, ne refusez surtout pas leurs invitations (sauf si vous êtes déjà pris, bien évidemment). Sortir avec eux vous aidera à renforcer vos liens et avoir de la compagnie.

En acceptant les invitations de vos connaissances, vous pourriez avoir l’occasion de rencontrer leurs amis qui deviendront peut-être les vôtres.

Lorsqu’on a 50 ans ou plus, on acquiert une certaine maturité. On recherche des relations sans prise de tête et on est moins rigoureux sur les critères de sélection. Vous n’aurez donc pas de mal à convertir vos rencontres en amis.

Que ce soit sur un site de rencontre amicale senior, sur un site de rencontre pour quinquagénaires et plus ou à travers des activités, faire des rencontres et se trouver de nouveaux amis est entièrement naturel. 

Que vous soyez timide ou non, grâce à ces conseils, vous allez pouvoir faire des rencontres dès demain ! 

Si vous cherchez toutefois à trouver l’amour, vous pourrez regarder du côté des sites de rencontre pour séniors gratuits ou payants.