Pourquoi cet homme ou cette femme ne vous dit rien qui vaille, mais cette autre personne fait naître en vous des émotions sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle ? On s’est tous posé la question au moins une fois. C’est ce qu’on appelle l’alchimie entre deux personnes.

Deux êtres qui sont attirés l’un par l’autre, ce n’est pas tant que ça le fruit du hasard comme vous pourrez le voir dans cet article. Le premier contact est décisif pour que la magie opère, le physique et psychique venant par la suite concrétiser cette attirance inexorable.

alchimie entre deux personnes

Le premier contact, élément déclencheur de l’alchimie entre deux personnes

L’alchimie entre deux personnes naît au premier contact. Elle opère généralement dès le premier regard. Il ne s’agit pas cependant d’un regard banal, vous croisez certainement chaque jour des dizaines de paires d’yeux. Mais tous ne font pas naître cette petite étincelle qui permet de trouver l’autre intéressant. Cette petite voix au fond de vous ne se fait pas entendre seulement dans la rue, au restaurant ou dans le train.

Tout peut aussi démarrer lors du premier contact sur internet. L’amour 2.0 vous connaissez sans doute. Celui qui naît d’une rencontre sur un site de rencontre sérieux. Internet est en effet devenu un lieu où vous pouvez trouver votre âme sœur. L’attraction peut venir de la photo de profil, de la présentation de l’autre, du premier message reçu. Et là votre mental commence à réagir.

Le mental dans l’alchimie entre deux personnes

Quand on parle des mystères à l’origine de l’alchimie entre deux personnes il y a une haute dimension psychique. Votre mental joue pour beaucoup dans l’attirance que vous commencez à ressentir pour cet homme ou cette femme que vous venez à peine de connaître. Au plus profond de vous quelque chose réagit, la loi de l’attraction agit et vous avez l’impression de ne rien contrôler.

À ce moment vous avez l’impression d’être comme envoûté. En réalité ce sont vos attentes qui vous poussent à être inexorablement attiré par l’autre. Vous trouvez chez cette personne des éléments qui correspondent à l’idée que vous vous faites de l’homme ou de la femme parfait. Dès cet instant difficile de résister, et plus encore quand le corps s’en mêle.

alchimie entre deux personnes

La dimension physique de l’alchimie entre deux personnes

Le corps réagit aussi quand il y a alchimie entre deux personnes. Vous avez l’impression d’avoir des puces tellement votre peau picote, le cœur bat la chamade dès que vous posez les yeux sur l’autre. L’estomac se noue, les joues rougissent et on se sent envahir d’une sensation de chaleur fort agréable. Des sensations physiques certes, mais dues à des hormones.

Quand vous commencez à tomber sous le charme d’une personne et à développer des sentiments amoureux votre corps produit des hormones qui agissent sur les neurotransmetteurs du cerveau. C’est le cas notamment de la dopamine. Elle entraîne une décharge chimique de plaisir et de satisfaction, ce qui explique l’absence de contrôle sur les réactions de votre corps.

Comment savoir s’il y a une alchimie entre deux personnes différentes ?

Le langage corporel

Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous toucher, vous faire des câlins, vous tenir la main …

Un regard amoureux

Vous vous suivez du regard, vous recherchez le regard de l’autre dans la foule… lorsqu’on est amoureux, nos yeux brillent et se dilatent. Si c’est votre cas, vous savez quelle conclusion en tirer.

Vous êtes fusionnel et vous vous fichez du regard des autres

Vous ne pouvez pas vous séparer. Le fait d’être loin de la personne aimée est un supplice pour vous. Vous recherchez donc à être constamment avec celle personne, quitte à avoir des remarques de votre entourages… dont vous vous fichez pertinemment.

Peut-être des disputes

Vous êtes tellement fusionnel que vos disputes sont aussi flamboyantes que votre amour.

L’alchimie entre deux personnes est une combinaison de plusieurs éléments qu’il n’est pas toujours évident de comprendre, encore moins de contrôler. Si la magie opère et que par chance c’est véritablement réciproque, ne vous posez pas trop de questions et foncez. Qui sait? C’est peut être le début du grand amour.