eDarling : mon avis après un test complet

Difficile de trouver beaucoup d’avis sur eDarling.Il s’agit d’un site qui ne communique pas beaucoup par rapport aux autres. eDarling est cependant un compromis entre le haut-de-gamme et le matchmaking (la rencontre par affinité, aidée par un teste de personnalité).

Pour ma part, je trouve eDarling plutôt performant et fairplay. Ce qui lui donne sa place dans ma sélection des meilleurs sites de rencontre sérieux.

Test du site de rencontre eDarling

L’histoire du site eDarling

eDarling est connu depuis quelques temps déjà maintenant pour être un site intéressant si l’on est à la recherche d’une relation sérieuse et sur le long terme. C’est en effet un site sérieux! Ne vous laissez pas avoir par son design parfois un peu dépassé, ça n’est pas le but premier du site.

C’est du reste un mélange assez étonnant. Pour la petite histoire, eDarling est un site allemand (ce qui peut peut-être expliquer son design). Toutefois, il a été pris sous l’aile de l’acteur américain eHarmony, qui lui affiche un style résolument plus américain. eDarling s’est rapidement développé et a su faire sa place dans les sites de rencontre Français de qualité !

eDarling reste donc parmi les paris sûrs lorsque l’on parle de sites de rencontre sérieux. (que ce soit pour célibataire ou pour les aventures du reste).

eDarling : Notre test

Un test de personnalité et un tri des profils

Comme beaucoup de sites de rencontre actuels, eDarling propose de commencer par remplir une sorte de test de personnalité (ce qui le classe de facto dans les sites affinitaires). Il a également la particularité de ne pas laisser les profils devenir trop vieux !

En effet, au bout de deux mois d’inactivité, les profils « zombi » seront automatiquement retirés. C’est plutôt bien! Cela vous évite de passer du temps à contacter des gens qui en réalité ont quitté le service depuis un bout de temps déjà.

Des filtres pour une sélection parfaite des célibataires

Pour contre-balancer cet aspect, il est étonnant de constater qu’eDarling ne propose que les profils correspondant très fortement aux recherches effectuées. C’est bien d’un côté, car on n’est pas déçu. Mais cela donne également l’impression de passer à côté de profils peut-être intéressants, qui auraient échappé au filtre de nos envies.

Un prolongement gratuit de l’abonnement si vous avez peu de contacts

eDarling reste cependant très fairplay. Il est en effet possible de demander un prolongement gratuit de l’abonnement si un minimum de contacts n’a pas été atteint ! On aime beaucoup ça, c’est rare et d’autres sites de rencontre devraient apprendre de cette pratique ! A noter quand même que comme d’autres sites, il faut faire attention à bien annuler son abonnement. Sinon il y aura un renouvellement automatique.

En résumé, eDarling est un site bien sympathique qui mérite sa place dans le paysage des sites de rencontre sérieux! Le site donne également quelque conseils pour réussir des rencontres. C’est un aspect intéressant, à creuser !

Les tarifs eDarling

eDarling propose 3 formules d’abonnement payants :

  • 1 mois d’abonnement à 100 euros
  • 3 mois d’abonnement à 60 euros par mois, soit 120 euros en tout
  • 6 mois d’abonnement, à 45 euros par mois, soit 270 euros en tout

Mon avis sur eDarling en résumé

eDarling reste un site de rencontre sérieux performant et intéressant pour trouver l’amour.

Les gros + du site

  • Un site de rencontre sérieux de qualité
  • une garantie d’un certain nombre de contacts au minimum (c’est assez rare parmi les sites de rencontre)
  • Le secteur très haut de gamme est couvert uniquement par quelques sites de rencontre en France.
  • Une appartenance au groupe affinitas (avec Elite Rencontre et Attractive World par exemple). Ce qui rend le site d’autant plus fiable au niveau de sa gestion.

Les inconvénients du site

  • Des profils qui correspondent exactement aux filtres de recherche. On peut passer à côté de quelque chose.
  • Pas du tout adapté pour les rencontres d’un soir.