Be2 : mon avis après un test complet

Pour vous aider à choisir le meilleur site de rencontre possible, j’ai testé le site Be2 : Avis, prix, célibataires… je vous fais un retour d’expérience complet dans cet article.

Be2 site rencontre sénior

Qu’est-ce que le site de rencontre Be2 ?

Be2 est un site de rencontre Sénior en ligne, qui se base sur un système de matchmaking par affinités. Il vise à permettre aux célibataires de tous âges de faire des rencontres sérieuses.

Ce site de rencontre s’adresse donc aux célibataires de tous âges à la recherche de rencontres de qualité sur Internet, et d’une relation durable. Présent dans plus de quarante pays, Be2 compte plusieurs millions d’abonnés rien qu’en France. Il se distingue par la qualité des profils et le sérieux de ses abonnés.

Comment se déroule l’inscription ?

L’inscription au site est gratuite et ne prend qu’un instant. Il suffit de choisir un pseudo, de préciser son genre et celui de la personne que l’on recherche, d’entrer une adresse e-mail valide et de choisir un mot de passe. Lors de l’inscription, il faut se soumettre à un test de personnalité complet. Ce dernier, élaboré en partenariat avec des psychologues, permet d’obtenir des informations intéressantes.

Les résultats du test de personnalité permettent à l’algorithme de proposer des profils compatibles à l’utilisateur. Il est ensuite possible de se lancer à la rencontre d’autres célibataires inscrits sur Be2. Si vous êtes un homme, il vous faudra choisir une formule d’abonnement si vous souhaitez consulter les messages que vous recevez de la part des autres célibataires de Be2.

Mon avis sur l’interface du site

Mon avis Be2 ! Je trouve l’interface de Be2 colorée, fraîche et ludique. Elle est aussi très claire et accessible, ce qui fait quelques bons points à ajouter à la liste des qualités du site. Sur la page principale s’affichent des profils compatibles avec le mien, en fonction d’un taux de compatibilité calculé à partir de mes réponses données aux questionnaires.

Les fonctionnalités proposées par Be2 sont classiques. Or, pour accéder à toutes ces fonctions, il vous faudra compléter votre profil au maximum. C’est une condition indispensable pour consulter les photos et lire les fiches des autres membres. De cette façon donc, Be2 assure la qualité des profils et des rencontres.

Qui sont les célibataires sur Be2 ?

Les membres inscrits sur cette plateforme de rencontres sont investis, sérieux et impliqués dans leur quête de l’amour. Ils ne recherchent pas des relations d’un soir, mais des relations durables et sérieuses. La qualité des profils en témoigne d’ailleurs. Be2 est un site qui se destine aux rencontres sérieuses, comme certains de ses concurrents. Les modérateurs se donnent donc du mal pour supprimer les faux profils et autres arnaques en tous genres.

Les célibataires inscrits sur Be2 sont au nombre de cinq millions en France. La moyenne d’âge des utilisateurs dépasse 40 ans. C’est un site qui attire les personnes de plus de 35 ans ainsi que les seniors. Le taux de réponse que l’on obtient est aussi élevé que les membres de Be2 sont sérieux : il atteint 90 % !

Be2 : Tarifs et abonnements

En premier lieu, il convient de préciser que le site Be2 est gratuit pour les femmes. Avec un compte gratuit, on peut envoyer des messages. Les hommes devront s’inscrire pour consulter leurs réponses. Il est dommage que Be2 ne propose pas d’abonnement pour un mois (c’est à l’un des points noirs du site). Les tarifs demeurent toutefois raisonnables.

Le tarif se situe entre 19,90 euros par mois pour 12 mois et 39,90 euros pour trois mois. Entre deux, un abonnement de six mois à 29,90 euros est également disponible.

Conclusion : mon avis sur Be2

Sur Be2, le système de matchmaking est très bien travaillé et se montre efficace. Il faut aussi savoir que ce site est gratuit pour les femmes, et on peut envoyer des messages gratuitement avec un taux de réponse élevé. Cependant, Be2 semble encore manquer de fonctionnalités de rencontres et on ne peut toujours pas s’abonner au site pour un seul mois.