Accueil » Comment faire des rencontres seniors homosexuelles ?

Comment faire des rencontres seniors homosexuelles ?

Passé un certain âge, il peut être difficile de trouver sur Internet d’autres personnes susceptibles de chercher la même chose que nous. Et difficile, ça l’est encore plus lorsqu’on est un senior homosexuel ! Outre le fait que ce type d’orientation est encore tabou dans certains cas, une personne homosexuelle âgée de 70 ans aura vécue à une époque où l’acceptation du fait d’être gay était encore moins évidente.

Si l’on considère que 9% des personnes entrant dans la catégorie des seniors en France en 2017 sont gays, alors il apparaît logique que des sites de rencontre pour senior gay prolifèrent sur la toile. Dans cet article, vous allez découvrir toutes les façons de rencontrer d’autres seniors lorsqu’on est homosexuel.

2 seniors se tenant la main

Surmonter un problème générationnel

Vous pouvez facilement trouver un site de rencontre senior gay sur Internet ou même vous inscrire dans une association spécialisée. Par ces médias, vous avez des chances de rencontrer des homosexuels de tout âge qui n’ont pas peur de révéler leur sexualité au grand jour. Pour les personnes âgées ayant perdu leur indépendance, il est même possible de trouver un établissement de retraite spécialisé dans l’accueil des personnes âgées gays. Cet établissement est basé à Berlin, en Allemagne.

Mais globalement, au vu du pourcentage de personnes homosexuelles parmi la population des seniors, il y a peu de structures physiques qui permettent de laisser éclater au grand jour votre orientation. Internet reste le vecteur privilégié.

Seulement voilà, un senior aura moins tendance à s’en remettre à Internet, là où une personne jeune sera habituée à y avoir recours pour la plupart des choses de la vie quotidienne et professionnelle. Cet article explique très clairement l’isolement que peuvent ressentir certains seniors dans cette situation.

De plus, ayant vécu dans un monde où les gays étaient mal perçus, et où faire son « coming out » n’était pas du tout une tendance, le senior homosexuel n’osera peut-être pas avouer son orientation, et risquera donc de passer à côté d’une potentielle formidable rencontre senior gay. Il est donc essentiel de lui faciliter la tâche au maximum de l’inviter à moins de réticence, de lui montrer que de nombreux autres seniors, hommes comme femmes, sont dans son cas.

1 senior sur un banc

Rencontre senior gay sur Internet : de nombreux choix

Les sites de rencontre sérieuse les plus célèbres du moment sur la toile réservent presque tous une de leurs rubriques aux rencontres entre seniors gays. C’est donc que cette configuration des choses devient de plus en plus admise dans la société. En effet, on a peu l’habitude de voir une personne âgée et de se demander si elle est gay.

On va plutôt avoir tendance à associer l’homosexualité avec la jeunesse : peut-être parce qu’on nous présente la chose sous sa forme la plus sociale, avec l’acceptation de l’opinion publique, le mariage pour tous… la vérité pourtant est celle-ci : il y a des homosexuels partout dans le monde depuis la nuit des temps.

La rencontre senior gay est donc possible sur Internet : vous pouvez vous inscrire et remplir un formulaire de présentation sur vous-mêmes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à partir en quête de votre âme sœur. L’amour n’ayant pas d’âge ni de frontières (ni de sexe) vous vous rendrez vite compte que toute une communauté existe parmi la population française senior.

La rubrique pour la rencontre senior gay sur les sites de rencontre ou les sites spécialisés dans les rencontres homosexuelles entre personnes âgées sont généralement réservés aux personnes âgées de plus de 45 ans. Il n’y a, bien entendu, pas de limite d’âge ! Ces sites sont l’occasion pour des personnes n’ayant peut-être jamais osé franchir le cap… de le franchir enfin.

2 commentaires sur “Comment faire des rencontres seniors homosexuelles ?”

  1. Bonsoir , je suis a la recherche d’un compagnon senior car je suis moi mëme un senior de 64 ans . Je recherche une personne pour qui la douceur, l’intimité, le coucouning, la tendresse, les caresses + une tête sur les épaules afiin de parler de différents sujets et ne pas venir aux vilains mots , un dialogue et non un monologue. Moi je suis seul autonome et j’en demande la même chose à la dite personne . Le partage égal des frais de location, de nourriture besoins de bases sont partagés d’égal à égal . Si cela me plait je peux faire un cadeau mais pas en argent . On peut se faire plaisir mais pas au début d’une relation . Il apprendre a connaître la personne dans tous les domaines de sa vie , apprendre a partager ses émotions son vécu et savoir écouter . Moi rendu à mon âge je ne suis plus un jeune lapin . J’ai fais mes expériences de vie dans ma jeunesse mais rendu senior il a une façon d’aimer physiquement une personne et la rendre heureuse sexuellement sans pour autant atteindre l’orgasme .Si un des deux peut le faire tant mieux mais il devra passer par les étapes précédentes dont j’ai mentionné . Voilà le genre de vie et de rencontre senior que j’aimerais trouvé et découvrir .

  2. Bonjour,
    J’ai bien reconnu chez vous une expérience de la vie et de l’essentiel. à la lecture de votre courrier sur ce site.
    Je ne suis pas très internet, mais je suis obligé de me mettre à la page puisque cela devient incontournable.
    Afin de sortir d’une forme de solitude, je serai heureux de rencontrer une personne de ma génération, j’ai 61 ans , afin de faire connaissance dans un premier temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.