Quelle est la moyenne d’âge sur Elite rencontre ?

Sur les sites classiques, tous les âges se côtoient et il n’est jamais simple de rencontrer quelqu’un de son âge. Justement, rencontrer des personnes de sa tranche d’âge facilite les échanges et les affinités. Elite Rencontre permet à ses utilisateurs de tous les âges de rencontrer des célibataires d’un âge proche du leur. Ainsi, trouver l’âme sœur n’a jamais été aussi simple. 

elite rencontre age

Quel est l’âge moyen sur Elite Rencontre ? 

Elite Rencontre propose des prestations haut de gamme pour permettre à tous ses membres de trouver l’amour en ligne. Ses fonctionnalités poussées aident ses membres à faire des recherches efficaces, et à se voir proposer des profils compatibles avec le leur. Bien sûr, l’âge est un critère que l’application prend en considération dans ses suggestions. Mais alors quelle est la moyenne d’age sur elite rencontre ?

Entre 40 et 43 ans de moyenne d’âge sur Elite rencontre

Elite Rencontre compte 56 % de femmes, pour 44 % d’hommes. L’âge moyen des utilisateurs masculins est légèrement supérieur à celui des utilisatrices du site. En moyenne, les femmes inscrites sur Elite Rencontre ont 40 ans, contre 43 ans pour les hommes. En effet, la majeure partie des membres de la plateforme sont des cadres diplômés et des CSP +. Elite Rencontre compte donc une majorité de cadres et d’artisans de standing, qui ont pour la plupart un profil vérifié. La plateforme s’assure d’attirer uniquement des personnes sérieuses et motivées pour trouver l’amour en proposant des tarifs parmi les plus élevés du marché. Et cette stratégie fonctionne ! 

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une moyenne. Cela implique donc que la plateforme compte de nombreux utilisateurs moins âgés et plus âgés parmi ses membres. Quel que soit votre âge, vous pouvez faire des rencontres sur le site ou la plateforme. Vous pourrez d’ailleurs effectuer des recherches en faisant de l’âge le critère premier pour vos rencontres. 

Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour utiliser Elite Rencontre ? 

moyenne d'âge elite rencontre

Comme pour tous les sites de rencontre, un âge minimum est requis pour s’inscrire à Elite Rencontre. Il faut pour cela être âgé d’au moins 18 ans et donc, être majeur. Ce qui, en somme, est tout à fait logique. Or, Elite Rencontre compte peu de membres de 20 ans ou moins parmi ses utilisateurs. Le tarif de l’abonnement oscillant entre 24,90 et 99,90 euros le mois permet de décourager les simples curieux et les célibataires les moins sérieux. De plus, 67 % des membres d’Elite Rencontre possèdent un diplôme de l’enseignement supérieur. Et comme le montre la moyenne d’âge du site, les membres de moins de vingt ans sont plus que rares. 

Elite Rencontre, c’est aussi pour les seniors et les gays

Par ailleurs, il faut savoir que le site et l’application Elite Rencontre sont accessibles à tous âges. De ce fait, il n’y a pas d’âge maximum pour s’inscrire et les séniors peuvent profiter de ses fonctionnalités. 

Justement, celles-ci permettent d’effectuer des recherches de profil en fonction de l’âge des membres. Et les profils compatibles qui vous sont proposés respectent vos critères de recherches, et notamment l’âge de la personne que vous souhaitez rencontrer en ligne. Alors, Elite Rencontre répond aussi bien aux besoins des jeunes cadres que ceux des seniors désireux de rencontrer l’amour ! Et cela, vous vous cherchiez à faire une rencontre hétérosexuelle ou homosexuelle. Alors, êtes-vous prêt(e) à trouver l’amour parmi les membres de la plateforme ?