Quand on est un homme homosexuel et qu’on a la volonté de vivre une vraie relation durable c’est un peu la croix et la bannière. Néanmoins il existe plusieurs solutions pour trouver un amoureux. 

1. Se rencontrer dans un bar gay

Le milieu gay permet de faire de belles rencontres. Quoi de mieux qu’un bar gay pour déclencher de nouvelles rencontres. Si vous appréciez l’esprit communautaire LGBT, foncez avec vos amis afin de déclencher une potentielle rencontre. À l’inverse si vous n’appréciez pas le milieu gay, rendez-vous plus bas dans cet article. Pour se sentir à l’aise n’hésitez pas à inviter un ami.

Avantages :

  1. Il est facile de dialoguer atour d’une bonne bière ou d’un verre de vin.
  2. Les bars sont très fréquentés par la communauté gay.
  3. Le prix des boissons est beaucoup plus abordable qu’en club gay.

Inconvénients :

  1. Endroit souvent bruyant. 

2. Sortir en club ou dans les saunas

Le saunas gay est de base un espace de détente mais aussi un endroit de rencontre pour les hommes homosexuels. Même si ces espaces ont une connotation coquine, il est aisé de discuter et de faire connaissance avec des dizaines d’hommes dénudés. Oubliez la connotation coquine, parfois une belle rencontre même éphémère peut engendrer une future relation amoureuse.

Sortir dans un club gay présente de multiples avantages :

  1. Vous augmentez votre cercle social, vous multipliez les rencontres.
  2. Dans un club il est plus propice de faire des rencontres.
  3. Les soirées festives sont très populaires dans la communauté gay.

Avantages :

  1. Endroit spécialisé, donc beaucoup d’hommes gays à rencontrer.
  2. Le milieu gay et les établissements LGBT friendly sont visibles et très accessibles.

Inconvénients : 

  1. Prix des boissons en club assez cher, il faut avoir un joli portefeuille.
  2. Parfois trop communautariste.

3. S’inscrire sur une application LGBT

rencontre gay

Grindr, Hornet, betolerant et j’en passe il existe de multiples applications pour rencontres entre mecs homosexuels. Les applications et les sites de rencontres spécialisés comptent des milliers d’hommes gays très connectés et facilement joignables.

Ceci dit une application gay sort du lot : GAY-T. Les applications gays sont envahis de mecs célibataires voulant que des histoires sans lendemain. GAY-T se différence par sa philosophie : les relations sérieuses sont au centre de sa philosophie.

Avantages :

  1. Prix des abonnements peu onéreux, tout dépend de l’application.
  2. Avec le confinement la majorité des mecs sont en ligne.

Inconvénients : 

  1. Rencontres basées uniquement sur les relations sans lendemain.(hormis GAY-T)
  2. Difficile de faire des rencontres, beaucoup de discussions sans fin.

5. Fréquenter une salle de sport

Les bonnes rencontres se font partout même dans les salles de sport. Par l’intermédiaire d’une application LGBT vous pouvez rencontrer grâce à la géolocalisation d’autres hommes de manière plus naturelle. Vous pouvez aussi draguer et séduire le coach sportif.

Avantages :

  1. Bon pour votre santé et votre moral.

Inconvénients : 

  1. Attention à ne pas se tromper et draguer un hétéro.
  2. impossible à fréquenter surtout avec le covid….

6. S’engager dans une association LGBT

Le milieu associatif LGBT est vaste et varié, il existe pléthore d’associations engagées pour la cause LGBT contre les discriminations et l’homophobie. En plus de faire une belle action, vous avez la possibilité d’enrichir votre cercle amical voire même amoureux, soyons optimiste. Les associations gay ou non peuvent devenir un vrai vivier pour votre vie sociale. 

Avantages : 

  1. Une belle action et un enrichissement personnel.
  2. Découverte de la diversité du milieu LGBT.

Inconvénients :

  1. Parfois difficile moralement, la cause LGBT est à défendre et la société est difficile avec certains membres de cette communauté.
  2. Le communautariste exacerbé de quelques associations.

Soyez malin, les rencontres se déroulent tout le temps et partout. Que ce soit dans votre cercle amical ou professionnel il est important d’être à l’écoute des autres. Néanmoins avant de vouloir être sensible aux interactions sociales, il est primordial de déceler ses vraies envies et attentes.

Que ce soit dans les établissements gays, ou sur les services de rencontre en ligne vous, les possibilités sont multiples et variées.

Les erreurs à ne pas commettre 

Attention toutefois, avant de vouloir vous précipiter dans la recherche de l’âme soeur, il y a des règles à respecter. Ci-dessous un récapitulatif: 

  • Ne jamais précipiter les choses, ne soyez pas fleur bleue avec le premier venu.
  • Savoir être patient et ne pas avoir honte d’enclencher la discussion.
  • Évitez de parler à plusieurs mecs en même temps, mieux vaut se concentrer sur des rencontres moindres mais de qualité.
  • Faites vous conseiller par vos amis lorsque vous souhaitez faire des rencontres. L’entourage est important et parfois de bons conseils.
  • Sortez, bougez, mais soyez en phase avec vous-même. Ne vous forcez jamais.

Vous avez toutes les cartes en main pour effectuer de potentielles rencontres. Si vous avez peu de moyen, les applications de rencontres sont le bon compromis, mais triez les offres. Toutes les apps ne proposent pas le même type de service, et elles ne sont pas toutes sérieuses.

bonnes rencontres et bonne chance !