Accueil » Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît

Vous sentez que le courant passe entre vous et ce monsieur dont vous avez la connaissance sur un site de rencontre sérieux, mais vous avez l’impression qu’il vous fuit ? Vous sentez que vous lui plaisez, mais il semble vouloir faire croire le contraire ? Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ? Répondons ensemble à cette question afin de faire face intelligemment à la situation.

pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît

Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ? Parce qu’il a une réaction « normale »

Le monsieur séduit une femme et laisse échapper des signes clairs qu’il n’est pas insensible à son charme. Le courant passe bien et les deux semblent être sur le point de se mettre officiellement en couple. Mais le monsieur prend soudainement ses distances. Pourquoi ?

Beaucoup d’hommes (pas tous, évidemment) réagissent comme ça. Même inconsciemment, la configuration du couple officiel les effraye. Ils ont alors tendance à s’effacer quand la femme se montre trop entreprenante ou laisse rapidement croire que la relation va vers quelque chose de plus sérieux.

Rassurez-le en ne donnant pas tout, tout de suite et ne le harcelez pas à coup de sms ou d’appels intempestifs. Appliquez le principe du « Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis » Un homme a besoin de séduire et de conquérir. S’il sent que la femme est acquise, son intérêt peut fortement réduire voire disparaître, d’où sa fuite.

À vous donc de jouer et vous avez plusieurs solutions :

  • Vivez votre vie personnelle à fond pour ne pas vous consacrer corps et âme à la relation. Cela vous occupera et vous serez moins sur son dos. Il reviendra donc inconsciemment pour vous reconquérir.
  • Éloignez-vous un peu de lui, mais ne jouez pas de rôle. S’il vous envoie un petit texto, ce n’est la peine de le snober par exemple. Répondez-lui, mais de manière détachée. Évitez donc de demander des comptes sur son éloignement, par exemple.
  • Allez-y molo avec la séduction franche et directe parce que cela va à l’encontre de ce qu’on a dit plus haut : « Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis »

pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît

Homme qui ignore une femme qui lui plaît : comprendre la situation

Vous lui faites peut-être un peu peur

C’est difficile à admettre, mais oui, un homme peut prendre peur et fuir une femme qui lui plaît et qu’il a séduite. Pourquoi ? Parce que certaines facettes de la femme font fuir certains d’entre eux.

Les hommes ont par exemple un peu moins de mal que les femmes à s’investir dans ce que certains coachs amoureux appellent « la séduction à cœur ouvert » Faire la liste de ce qu’on aime bien et de ce qu’on attend d’une relation n’est donc pas une excellente idée si on veut rassurer ces messieurs. Il vaut mieux vivre la relation au jour le jour et ne pas trop se prendre la tête. Il faudra évidemment aborder la question de la relation durable quand le couple avancera dans le temps, mais pas en début de relation.

Il n’est peut-être pas tout à fait libre sentimentalement 

Vous lui plaisez, c’est sûr. Mais il continu à vous fuir jours après jours …

Il se peut qu’il ne soit pas encore libre émotionnellement. S’il sort tout juste d’une relation, il peut avoir encore du mal à se projeter dans une nouvelle relation de couple. Ayant encore en tête ces dernières années avec son ex, il a du mal à faire le point sur ses sentiments.

Il préfère donc prendre la fuite. 

Il a peur de ne pas être assez bien pour vous

Vous lui plaisez tellement qu’il a fini par vous idéaliser. Plus le temps passe et plus il ne se sent plus à la hauteur de cette relation.

Il préfère donc prendre la fuite pour éviter de passer pour une mauvaise personne ou de vous décevoir.

Cette situation est assez complexe puisque vous allez devoir le rassurer et faire en sorte qu’il se sente plus à l’aise avec vous. S’il vous plait également : n’hésitez pas à lui expliquer pourquoi.

Les autres détails qui peuvent faire peur aux hommes 

Vous vous connaissez depuis quelques temps. Vous vous êtes rapproché et une chose est sûre : vous lui plaisez.

Toutefois, il ne semble pas vouloir faire évoluer la relation. Pire, il vous ignore. Pourquoi un homme ignore une femme qui lui plait

Il faut savoir que certains détails de la vie quotidienne, peuvent aussi faire peur aux hommes :

  • L’hygiène corporelle : poils, odeurs, etc.
  • La beauté : peau soignée, jolis ongles, etc.
  • La tenue vestimentaire : la même tenue deux jours de suite, le gros pyjama sans forme toute la journée, etc.
  • Le comportement en général : ex : les femmes qui boivent jusqu’à tenir à peine debout lors d’un repas en amoureux

Il continu de vous rejeter, que faire ?

Pourquoi un homme ignore ou fuit une femme qui lui plaît ? Cette question peut avoir plusieurs réponses, donc à chacune de réagir en fonction de sa situation personnelle. Dites-vous en tout cas qu’un homme qui fuit n’est pas forcément désintéressé. Il se peut toutefois que ce ne soit tout simplement pas le bon. Comment être sûr que ce n’est pas le bon ? Trouvez quelques éléments de réponses ici.

Vos questions fréquentes sur le sujet : 

8 commentaires sur “Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?”

  1. Comment tomber sur des cons, en gros. Bref, faire ça, ça ne marche que pour les relations médiocres. Quand on veut un truc solide, rien ne vaut le naturel.

  2. Je viens de tomber sur ce site et je suis tenté d’apporter mon avis car j’ai connu ça.

    Peut être qu’on fuit car on pense ne pas être à la hauteur!

    Quand une femme rencontre un homme elle peut penser que c’est un bon coup, qu’il a une carrière établie qu’il veux s’investir et fonder une famille !

    Un homme normal n’est pas forcement un bon coup, ou c’est un don juan! Les femmes d’aujourd’hui on souvent eu plus d’expériences sexe que l’homme moyen, qui lui galère souvent pour avoir une copine.
    D’un coup une femme dit l’aimer lui, pourquoi lui? Il y a tellement de mecs sur terre, tellement de bons coups, pourquoi lui , qui est juste un homme qui a peut être une situation moyenne voir peut être chômeur car sa boite l’a viré ou a fermé!

    Ça la femme ne peut pas le savoir au premier regard mais par la suite…

    Peut être qu’il se sent nul, n’a plus confiance en lui et en les autres.

    Pourquoi gâcher la vie d’une femme, pourquoi veut elle être avec lui?
    A elle quelque chose derrière la tête?
    Veut elle juste l’attirer pour se faire inséminer, faire son gosse toute seule demander une pension, toucher les alocs la prime de mère célibataire et le larguer ?

    Moi je drague quand je sais que je n’ai aucune chance, que la femme est trop belle ou trop jeune ou qu’elle est mariée! Là je sais qu’il ne se passera rien!

    C’est juste un jeu! Une ou deux fois il m’est arrivé de tomber sur des femmes qui en voulaient plus, et je me suis sabordé car ce qui m’amusais à l’époque c’était de voir si je pouvais séduire.
    Je ne voulais pas être aimé, ce n’était pas possible, moi un intérimaire, chômeur à temps perdu, comment une femme pouvait s’ intéresser vraiment à ça? Elle n’a aucun amour propre!

    C’est comme l’histoire, savais vous pourquoi les coqs sur les églises n’ont pas de pattes?
    Et bien c’est parce qu’il n’y a rien à gratter chez les curés, et chez moi c’est pareil!

    Je vis au jour le jour, j’essaye de survivre, de payer mes factures, mais bien que j’adore les femmes pour leur prestance leur audace et leur beauté, c’est quand même plus agréable de regardé une femme en bikini qu’un homme en jupe, faut être clair, sans mettre la femme sur un pied d’estal, je pense que je ne dois pas lui gâcher sa vie en l’engageant dans une histoire sans avenir, car vivre avec quelqu’un c’est un engagement moral, comme lorsque on achète un chien, on doit l’aimer le soigner et le garder le plus longtemps possible même s’il vieillit et tombe malade!

    Je n’ai jamais laissé tomber mes chiens et je les ai accompagnés jusqu’au bout, sans pour autant les euthanasier!
    Une femme, n’aura pas cette patience avec un homme et ça peut être réciproque. Autrefois un couple c’était pour le meilleur et pour le pire, maintenant c’est pour le meilleur et quand le pire arrive, le couple casse qu’il soit composé de jeunes ou de vieux!

    Un amis de 78 ans qui s’est marié très jeune m’a dit un jour, alors que je lui posais la question « comment faites vous pour être toujours avec la même femme, vous vous entendez tellement bien?

    Sa réponse à été,  » On s’entend bien mais on ne s’écoute plus »
    « Pour vivre ensemble il ne faut pas essayer de changer l’autre, il faut le prendre comme il est ».

    Ses deux filles n’ont pas compris, l’une a divorcé à 50, ans et l’autre vit seule et ne s’est jamais mariée.

    Je pense que ce qui à permit qu’ils soient toujours ensemble c’est le fait qu’il ai une situation professionnelle aisée, il est vétérinaire! Il ne manque pas d’argent, cet argent qui est le ciment du couple après le sexe . Et puis il a relativement bon caractère!

    Moi j’ai maintenant 58 ans, je sais que c’est foutu, la vie arrive en automne, je ne construirais plus rien, je m’en fout!
    Je regarde toujours les jolies femmes comme quand une comète passe près de la terre, je prends mes jumelles et lui souhaite bon voyage!

    Je sais que je finirais seul et c’est tant mieux, car je préfère finir chez moi que dans un couloir d’hôpital sur un lit porte ou d’agoniser pendant plusieurs mois dans une chambre. Car si j’ai une femme elle appellera le samu dés la première alerte, et c’est là que je finirais ma vie comme tant de gars l’on finie, comme chantait Johnny.

    En étant seul, je terminerais peut être mon voyage dans mon lit et les âmes de mes chiens viendront peut être me chercher pour m’emmener sur leur étoile!
    Je n’aurais fait chier personne.

    1. Capitaine Radote, vous vous confortez dans un mensonge en pensant que vous ne valez rien et donc que vous ne pourriez rien apporter à une femme. C’est bien triste de penser ainsi! Je vais vous dire ce que veulent les femmes mures. Evidemment, elles ont un vécu. Pour celles qui ne sont pas matérialistes, parce qu’elles ont compris que toutes les publicités les poussaient juste à la consommation, et non à leur bonheur, elles ont compris ce qu’il leur faut. Un boulot pour payer les factures et ne pas se priver d’un dîner entre amis, des amis ayant une bonne écoute sans jugement, des relations saines et non toxiques à tous niveau, et de l’amour. Ce grand mot qui allie le romantisme à la passion amoureuse dans les films n’a rien à voir avec ce qu’elles recherchent. Elles désirent un partenaire, avec lequel elles peuvent s’amuser, que ce soit un tour en vélo, ou une simple ballade, parler de tout et de rien mais toujours avec sincérité donc on ne se vexe pas si on nous dit qu’on ne connait rien au foot, car c’est bien le cas. En fait, pour qu’ne relation marche, quelle qu’elle soit, il faut du respect. Cela se joue sur les mots, sur le ton avec lequel on s’adresse à l’autre, et des fois des silences. On n’a pas besoin de toujours se parler, quelque fois un regard bienveillant avant de partir vaut mieux qu’un « je t’aime ». De plus, la vie nous apprend qu’on aime pour différentes raisons, de différentes manières et intensité. Faut pas croire à l’amour unique et véritable que les contes nous bercent depuis notre enfance. Non, il y a des amours calmes, sans pressions, un peu comme deux amis. Pour ce qui est de la relation physique, évidemment, la complicité de deux êtres est préférable pour tous deux. Du désir, de la tendresse, de l’attention envers l’autre…
      Pour finir, malheureusement, on tombe rarement sur la bonne personne du premier coup. Alors, on reste patient avec les mauvais épisodes, pour que l’histoire se finisse bien.
      Bon continuation!

  3. Ha!ha! Sonia, ce que veulent les femmes mûres!

    La plus part sont divorcées, elles cherchent à ne pas finir leur vie seules et surtout elles cherchent un capital, un homme pas trop mal foutu avec une ou deux maisons et un peu de sous! Ca pourrait aider ses enfants et s’il devait partir avant elles, elles pourraient peut être hériter!

    Et même sans ça, elles pourraient faire des voyages et profiter … de la vie.

    Le mot amour, est un mot galvaudé, on l’emploi à tout bout de champ, je t’aime je t’aime, je t’idolâtre…
    Mais c’est du vent, au premier pet de travers, fini le bel amour, dégage feignant! Va te chercher du boulot, y a que la rue à traverser!

    L’amour?
    Une ancienne collègue un jour ou elle était en panne de lumière dans une pièce m’a dit,  » je ne veux pas que mon gamin regarde car il n’y connait rien, ni Jo, mon copain du moment car il risque de foutre le feu ».

    Mon copain du moment! Putin elle couche avec et pour elle c’est juste son copain du moment, une chaussette dans la quelle on se branle quand on a 15 ans pour ne pas salir les draps et puis on la fout au sale ou à la poubelle!

    Quand j’entend ça ça me dégoûte à un point!

    Et pourtant c’est une divorcée de 40 ans, son jule s’est barré avec une plus jeune et elle n’a rien vu venir. Elle trouve sa remplaçante bas de gamme, mais peut être qu’elle était moins conne et plus simple qu’elle!

    Pour terminer, passé disons la cinquantaine, il n’y a plus rien à construire à part peut être un caveau, je ne crois plus à l’amour, ni à l’amitié.

    Les gens ne font rien pour rien, ça se saurait! Il n’y à qu’a voir la vie politique, l’argent fait marcher le monde, plus ils en ont plus ils leurs en faut, plus ils en volent aux sans dents plus ils leur en voleront, on gâche c’est pas grave c’est celui des con tribuables!

    Ce qui se passe en haut se passe à toutes les nivaux de l’échelle sociale, et même dans les couples!

    Je ne dis pas que votre résonnement est faux, je dis juste que je ne crois plus en l’humain, en l’amour, au sexe, en l’autre!

    Je crois aux extra terrestres, aux mondes parallèles, au fric que je n’ai pas, et surtout je crois à la fidélité de l’animal pour son maître, même s’il est battu et mal traité il AIME vraiment, certains se laissent mourir sur leur tombes!

    Peu d’humains en seraient capable, car s’ils le peuvent après un deuil sommaire ils chercheront un autre pigeon pour continuer à avancer, et améliorer leur conditions de vie!

    Que la force soit avec vous Sonia

    1. Capitaine radote si vous pensez ça a 50 ans que l,amour c,est du toc, que les femmes mures ne cherchent un homme juste pour son fric et sa belle maison, alors la vous avez un probleme Oui, certaines femmes sont come ça mais on n,est pas toutes des p..es non plus Moi; j,ai 63 ans j,ai vecu 40 ans avec un homme qui n,etait pas plus riche que moi, malheureusement il est decede brutalement il y a bientôt 2 ans J,ai eu un mal fou a me remettre et j,y pense encore enormement .En ce moment, j,ai une belle amitie avec quelqu,un mais c,est tout, ça ne va pas plus loin car je ne peux abandonner mon passe On me dit de tourner la page mais c,est tres dur Voila ma vie et malgré tout je crois en l,amour non pas a cet amour glauque de vous dépeignez .Il serait temps pour vous de changer un peu vos idees …vous ne trouvez pas? non, les femmes quelles soient jeunes ou plus agees ne sont pas toutes des garces!!!

  4. Vous êtes scorpion ascendant ou un truc comme ça… Je me reconnais en vous, merci pour votre témoignage !

    Moi aussi je me complais dans la souffrance de la solitude, parce que j’ai peur essentiellement. Peur de souffrir, de désillusion, de honte, que la vie passe trop vite, de ne pas agir comme qlqun de normal le ferait, d’être trop brusque, de me faire abandonner, rejetter, de m’oublier, de ne pas plaire etc.

    Je pense qu’il faut se détendre.

    Je connais des gens qui ont la même vision du couple que vous : jusqu’à la mort. Parce qu’ils s’aiment vraiment fort et qu’ils construisent quelque chose. Qu’importe s’il existe qlq’un de mieux pour eux. Ils vivent des choses fortes qui bâtissent les fondations de leur couple. Ils sont engagés pour leur cause.

    D’autres voient les amours comme un chemin qui permet de se construire (voire de s’éléver spirituellement) parce que parce que presque n’importe qui peut apporter quelque chose à l’édifice de notre vie, c’est une multiplication des expériences.

    Pour certains c’est qu’ils n’ont pas cette capacité d’aimer aussi fort et durablement, nous ne sommes pas tous les mêmes.

    Avoir différents partenaires c’est aussi une manière de trouver qui est bien pour nous.

    Il y’a pleins de manières d’aimer mais on peut trouver quelqu’un qui a la même vision des choses que nous, seulement on ne peut pas toujours le savoir dès le premier regard d’où l’importance de chercher, rejetter, se faire rejetter.

    (jeune femme de 18 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.