Table des matières
Les sites de rencontre sont toujours largement débattus dans les groupes d’amis ou de collègues de travail. Si l’on connaît tous un couple qui s’est rencontré grâce à un site de rencontre sérieux, on connaît aussi de nombreuses exemples d’échecs. Et c’est particulièrement le cas pour les femmes qui cherchent à faire une rencontre lesbienne.
Et s’il est toujours difficile de trouver l’amour, qu’en est-il des rencontres entre lesbiennes ? En effet, les sites de rencontre semblent extrêmement hétérosexués. Est-ce simplement une impression ou une réalité ? Quelques éléments pour savoir si les rencontres lesbienne sont aussi possibles sur internet !
Internet, le lieu de prédilection pour les rencontres entre filles
Tout doucement, certaines voix s’élèvent pour dénoncer l’hypocrisie des rencontres de rencontre. En effet, si la plupart des sites se disent ouverts à tous et à toutes, on s’aperçoit très vite qu’il est plus difficile de trouver l’amour pour les lesbiennes. Faire une rencontre sérieuse entre femme reste un heureux hasard et trop peu de sites de rencontre mettent en avant ces relations.
On a souvent tendance à l’oublier mais, à l’origine, le public gay était nettement plus concerné par les sites et applications de rencontre. En effet, pour prendre un petit exemple, le concept de Tinder reprend en fait le concept de l’application Grinder qui était exclusivement réservé à la communauté gay.
Si cette tendance est peut-être moins évidente aujourd’hui, elle n’en reste pas moins vraie. Sur le principe, il est possible de trouver un site de rencontre sérieux quand on est lesbienne. Toutefois, il faut bien chercher pour trouver un site qui correspond à vos envies et à vos besoins.
Faciliter la rencontre de la communauté lesbienne
Aujourd’hui et particulièrement pour les lesbiennes, faire des rencontres devient de plus en plus difficile. Il est donc important de trouver des moyens de permettre à quiconque de faire des rencontres, peu importe ses orientations.
S’il existe des sites de rencontres gay qui permettent de faire des rencontres sérieuses entre femme, ils sont encore trop rares.
Des sites de rencontre qui se spécialisent dans les rencontres lesbiennes et gay
Le marché des sites et applications de rencontre, ne cesse de gagner du terrain et de se spécialiser. S’ils étaient d’abord très généraux, ils s’orientent maintenant de plus en plus vers la rencontre selon les affinités mais aussi selon les croyances religieuses. Et la plupart des sites proposent un choix entre hétérosexuel et homosexuel. Il n’y a donc pas de raison que les rencontres entre lesbiennes soient moins possibles que les rencontres hétérosexuelles.
Par contre, il faudra vous armer de patience avant de trouver le site de rencontre sérieux qui vous convient le plus. Car tous ne se valent pas, loin de là !
Un choix limité de sites de rencontre pour lesbienne
Quand on s’inscrit sur un site de rencontre, on se dit qu’on va avoir l’occasion de faire des rencontres. Et même si celles-ci n’aboutissent pas, on ne part pas défaitiste avec l’impression que tout ce qu’on peut faire c’est perdre son temps. Eh bien si c’est vrai pour la majorité des personnes qui s’inscrivent sur un site de rencontre, ça ne l’est pas pour les femmes qui sont lesbiennes. En effet, encore victimes d’a priori et de préjugés, les sites qui leur sont réservés se font extrêmement rares… ce qui ne facilite pas la rencontre !
Trouver un site sérieux spécialisé dans les rencontres lesbiennes relève du miracle. Ainsi, la plupart des lesbiennes célibataires passent par les sites classiques qui proposent en général la possibilité de choisir entre profils hommes et profils femmes à afficher. Le problème ? Trop souvent, on se retrouve face à des faux profils ou face à des canulars ou des personnes qui recherchent des plans à 3… un vrai calvaire !
On a donc décidé de fouiller un peu pour vous trouver des sites de rencontre pour femmes ! Que valent-ils ? Sont-ils vraiment recommandables ?
Rencontres lesbiennes : Bien choisir son site de rencontre
La première difficulté lorsque l’on s’est décidé à essayer des rencontres lesbiennes sur internet, c’est de bien choisir son site ou son application. Entre les sites qui reposent sur le simple principe du match à partir de photos et les sites plus travaillés et détaillés, le choix n’est pas si facile. Tout dépend de ce que vous recherchez mais aussi de votre temps. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une longue épreuve de tri, vous aurez sans doute la tentation de choisir le site qu’un ou une amie vous a recommandé.
Attention toutefois, car parmi les sites les plus populaires, tous n’ont pas les mêmes qualités. Ainsi, si la plupart sont payants, certains peuvent être utilisés gratuitement dans une version assez limitée mais c’est toujours pratique pour s’en faire une première impression. Les principaux critères sur lesquels doivent porter votre décision sont les suivants : le détail des profils, l’âge des inscrites et l’interface proposée.
Plus l’inscription vous prendra du temps et plus vous aurez de chance de tomber sur la personne qui vous correspond. N’hésitez donc pas à sacrifier un peu de votre temps pendant l’inscription, ça vous en fera gagner plus tard !
Rencontre lesbienne : affirmez ce que vous voulez
Pour faire une rencontre lesbienne, il n’y a pas de règles d’or à respecter. S’il faut bien évidemment jouer le jeu un minimum, il faut surtout savoir ce dont vous avez envie. N’hésitez donc pas à être précise lors de la rédaction de votre profil. Dites ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas afin d’attirer en priorité des personnes qui vous correspondent.
Enfin, le petit secret, c’est d’oser se laisser surprendre. Ainsi, si au premier abord la personne ne vous plaît pas plus que cela, laissez une autre chance. Qui sait ? Vous aurez peut-être une belle surprise !
Rédigé par Nathan Rainier
Publié le: 2020-03-08
Les derniers articles
Vos commentaires et retours sont précieux
Je cherche une fille sérieuse pour être avec moi*
Fatou (2022-11-05)
Cherche femme féminine sérieuse la cinquantaine
De Sousa (2022-11-05)
Je cherche une personne qui veux bien être mon ami
Béby (2022-11-05)
Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)