Si comme les 18 millions d’autres célibataires français, vous êtes un homme qui cherche femme pour relation sérieuse, voici des conseils utiles pour vous.
« Homme cherche femme pour relation sérieuse. » Ce pourrait être l’en-tête d’une petite annonce du cœur. La quête l’âme sœur ressemble parfois à chercher une aiguille dans une botte de foin. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir l’embarras du choix, puisqu’avec ses 18 millions de célibataires, la France devrait être un pays propice aux rencontres.
Internet semble être un moyen rapide et efficace de trouver la perle rare lorsqu’on cherche femme pour relation sérieuse. La vie active est souvent accaparante pour les jeunes célibataires. Après une journée de travail, il est très pratique de pouvoir dialoguer de chez soi avec de nombreuses personnes sur des sites de rencontre sérieux.
Il convient toutefois de distinguer les plateformes payantes des portails gratuits. Les seconds paraissent attractifs au premier abord et permettent à de nombreux utilisateurs moins aisés que les autres de chercher l’amour. L’homme qui cherche femme pour relation sérieuse pourrait y trouver son compte.
Cependant, contrairement aux premières, les services proposés sont souvent de moins bonne qualité et parfois trompeurs. Dans de nombreux cas, seule l’inscription s’avère gratuite, et pour bénéficier de tous les outils disponibles, il est obligatoire de souscrire un abonnement.
D’autre part, les faux profils et les arnaqueurs y trouvent un terrain favorable à leurs activités malhonnêtes. Comme les modérateurs sont moins nombreux que sur des portails payants, les comptes frauduleux restent plus longtemps actifs avant d’être identifiés et supprimés.
Contrairement aux idées reçues, les agences matrimoniales perdurent encore (cliquez ici pour en savoir plus) et les sites de rencontre ne les ont pas tuées.
Pour beaucoup de célibataires, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes et quelle que soit leur classe sociale, c’est le moyen de trouver des personnes prêtes à s’engager au même degré qu’eux. Ces agences sont très rigoureuses quant à l’inscription et à l’enregistrement du client qui cherche femme pour relation sérieuse. Tout est passé au peigne fin et il est très difficile pour ces derniers de mentir sur leur situation personnelle.
De fait, les désillusions sont moins monnaie courante que sur les sites de rencontre. Cela a cependant un coût, a priori plus élevé à court terme que celui des abonnements des plateformes en ligne. Pour les célibataires dont le portefeuille ne permet pas de gros extras, ce n’est donc pas la solution la plus adaptée. Mais l’argument vaut aussi pour les portails payants, dont les tarifs ne sont pas toujours très accessibles.
Lorsqu’on cherche femme pour relation sérieuse, on ne s’attend pas forcément à trouver chaussure à son pied en trois jours. Pour beaucoup d’utilisateurs de sites de rencontre ou de clients d’agences, la dépense de temps et d’argent est une condition indispensable : quand on aime, on ne compte pas.
Pourtant, l’adage pourrait être interprété différemment en détachant l’amour du commerce. Aux yeux de nombreux célibataires, payer pour dénicher l’âme sœur relève de la contradiction. Néanmoins, on retrouve souvent ces mêmes personnes sur les sites de rencontre ou auprès des conseillers d’agences matrimoniales.
C’est qu’en France, le nombre de cœurs à prendre ne cesse d’augmenter. La vie professionnelle est très accaparante pour beaucoup d’entre eux, c’est pourquoi ils compensent le temps qu’ils allouent à leur travail par leurs dépenses dans la quête de l’amour.
Payer un abonnement revient à témoigner d’abord d’une situation personnelle suffisamment aisée pour permettre de tels écarts budgétaires. D’autre part, c’est la manifestation d’un véritable investissement, signe que l’homme cherche femme pour relation sérieuse.
Reste les bonnes vieilles méthodes. A savoir, croiser de nouveaux visages par l’intermédiaire du lieu du travail, du cercle social ou tout simplement par le hasard d’une rencontre imprévue…
Catégories: Rencontre sérieuse