Rechercher l’amour sur internet implique de choisir un bon pseudo site de rencontre. Vous pourrez donner une agréable image de vous au premier coup d’œil.
Chaque semaine, de nouvelles plateformes dédiées à la quête de l’âme sœur apparaissent sur le web. Le moindre nouveau portail apporte aussi son panel de nouveaux utilisateurs, tous portant un pseudo site de rencontre différent. Bien choisir le vôtre est donc indispensable pour vous démarquer.
Un pseudo site de rencontre est voué à donner un premier aperçu de vous-même. Après votre photo de profil, il est la première chose qui sautera aux yeux des autres utilisateurs ou des autres utilisatrices. La première impression est essentielle dans les rapports humains (à lire ici), même sur internet. De ce fait, commettre un impair risque de faire démarrer vos relations du mauvais pied.
Il est même possible que l’erreur coupe court à tout échange possible. Il serait dommage que votre choix avorte un contact avant même d’avoir eu la chance de l’initier !
D’autre part, c’est aussi un moyen pour vos interlocuteurs d’être sûr de s’adresser à la bonne personne. Votre pseudo site de rencontre est censé refléter votre personnalité et votre engagement sentimental. En très peu de caractères, il est possible de dégager des traits de psychologie et des désirs de couple. Si vous êtes plutôt romantique, humoristique ou terre-à-terre, c’est le moment de montrer les déclinaisons de ce qui fait votre spécificité !
Bien évidemment, il existe un certain nombre d’écueil que vous feriez mieux d’éviter. Voici une petite liste non exhaustive :
En premier lieu, vous pouvez tout simplement prendre votre prénom et le décliner. En abrégé, en palindrome ou en anagramme, vous pouvez choisir ce qui vous plaît si cela s’avère pertinent. L’avantage est que vous ne risquez pas de faire d’erreur. L’inconvénient, néanmoins, et justement le manque de prise de risque. Difficile de vous distinguer de la masse avec une en-tête de ce style.
Profitez de cette opportunité pour en dire plus certains de vos goûts les plus charmants. Amateur de littérature ? Osez le titre d’un grand roman. Cinéphile ? Choisissez le nom d’un personnage culte. Habile avec les mots ? Faites jouer métaphores et oxymore. N’hésitez pas non plus à jouer la carte de l’originalité avec des termes imprononçables mais rigolos, ou celle de l’autodérision, qui fait toujours mouche.
Les possibilités sont presque infinies, vous n’avez pour limite que votre seule imagination. A vos claviers, et tâchez de trouver le meilleur moyen de vous présenter à vos futur(e)s interlocuteur(rice)s.
Catégories: Rencontre sérieuse