En quoi la complicité est-elle un pilier du couple ?

La complicité est très importante dans un couple : elle facilite la relation à deux, non seulement au niveau sexuel mais aussi dans la vie quotidienne.

On aura beau citer tous les éléments indispensables pour faire un couple harmonieux, mais la complicité reste de loin le plus important. Certes, à elle seule, elle ne suffit peut-être pas à faire durer une relation puisqu’il faut aussi de l’amour, de la tendresse et bien d’autres choses, mais elle y contribue grandement. Combien de couples se sont brisés parce que les deux ne s’entendent pas ou bien ne communiquent pas assez ?

En réalité, tout dépend de la manière dont débute une relation. Lorsque vous faites une rencontre sérieuse, c’est-à-dire que vous souhaitez construire quelque chose avec quelqu’un et que la personne recherche la même chose que vous, vous avez toutes les chances de réussir.

La complicité amoureuse

Se comprendre par un simple regard, rire d’une blague ensemble pendant que les autres ne comprennent rien, c’est ce dont rêvent toute personne avec leur partenaire. Cela veut donc dire que la personne avec qui vous êtes ne doit pas seulement être votre compagnon, mais surtout votre meilleur ami. C’est la raison pour laquelle les relations qui commencent par une amitié sont plus susceptibles de durer.

Avant de vous engager avec une personne, vous devez donc prendre le temps de bien la connaître. C’est de cette façon que vous saurez si vous avez des points communs, si vous avez les mêmes passions, les mêmes rêves, ou tout simplement le même sens de l’humour. N’est-ce pas là la manière la plus évidente de tomber amoureux d’une personne ? Lorsque la complicité est présente, tout le reste vient naturellement.

La complicité sexuelle

Bien que le sexe ne soit pas le plus important dans un couple, ce n’est pas négligeable. En effet, si les deux ne s’entendent pas à ce niveau, la relation risque de ne pas durer longtemps. Il existe d’ailleurs beaucoup de couples qui ne s’entendent réellement que sur ce plan. Un « bon coup » et non une relation diriez-vous mais lorsque les choses commencent à être difficiles, il vaut mieux avoir un terrain d’entente pour calmer les ardeurs !

Voilà pourquoi les « coups d’un soir » se transforment en partenaire la plupart du temps. Si tout se passe bien dans la chambre à coucher, il y a de grandes chances pour qu’une relation voie le jour et fonctionne. Lorsque les deux sont complices, le désir de l’autre sera toujours présent malgré les années. Visitez ce site.

Couple amoureux et complice

La communication avant tout

Un couple ne peut être complice si les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Même si vous n’avez pas beaucoup de choses en commun, vous pouvez tout de même « créer » votre relation car après tout, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Pour cela, il n’y a qu’une seule solution : la communication.

Ce n’est qu’en discutant encore et encore que vous saurez exactement ce que ressent l’autre. Ainsi, vous saurez exactement ce qu’il ou elle veut. Quand vous dites tout à votre partenaire, la confiance s’instaure et la complicité vient d’elle-même. Il est très important dans une relation de pouvoir compter l’un sur l’autre dans toutes les situations. Voir ici.

La communication est donc la base pour qu’un couple puisse être complice. C’est aussi ce qui va renforcer cette entente au fil du temps. Il faut toujours faire comprendre à l’autre ses sentiments et ses idées.

Publié le: 2017-09-07

Catégories: Vivre ensemble