Quelques conseils pour faire connaissance avec l’autre sans pression

Faire connaissance sans pression est bon pour votre relation. Comment faire avec une personne géniale, tenaillé par l'envie de se mettre vite en couple ?

Célibataire depuis quelque temps déjà vous avez décidé de vous lancer à la quête de votre âme sœur via ce site de rencontre sérieux et ça a fonctionné ! Enfin le partenaire tant attendu est là. Son physique vous fait craquer et sa personnalité a fini de vous convaincre que c’est la bonne personne.

Votre cœur trépigne d’impatience de vous mettre avec cette personne. Stop! Vous allez trop vite, ce qui est une grave infraction au code de l’amour. Vous devez prendre le temps de faire connaissance sans pression, et comme ça au moins si vous avez été victime d’une fausse croyance les dégâts seront moindres. Comment y parvenir? Voici nos conseils.

Allez-y doucement avec les textos, mails et appels

Faire connaissance avec une personne ne signifie pas être omniprésent dans sa vie. Vous vous connaissez à peine, il a bien voulu vous donner ses coordonnées, mais il ou elle ne doit pas devenir le centre de votre vie. Vous avez un boulot, des amis, une famille, des hobbies. Alors occupez vous. Vous devez rester votre priorité. Par ailleurs moins vous serez sur son dos, plus vous allez susciter son intérêt.

Alors à quelle fréquence lui écrire ou lui passer un appel? Une fois par jour pour un début c’est largement suffisant. Pour ce qui est des SMS ces 5 règles d’or sur les textos en début d’une relation vous seront d’une grande aide. Certes vous direz qu’il faut être présent pour faire comprendre à l’autre qu’on tient à lui, mais sachez que ce n’est pas toujours perçu ainsi. Un homme se sentira harcelé, une femme l’interprétera comme un manque de confiance, et votre relation finira avant même d’avoir commencé.

Espacez vos rencontres

Qui a dit que pour faire connaissance avec l’autre il fallait se rencontrer tous les jours? Aussi génial et intéressant que vous puissiez être, à trop vous voir vous risquez bien de perdre tout intérêt pour l’autre. Il est parfois nécessaire de semer le doute dans l’esprit de l’autre, il ou elle doit pouvoir sentir que vous êtes un challenge.

En outre, plus vos rencontres seront espacées, plus vous lui laisserez le temps de constater que votre présence lui manque. Les moments passés ensemble seront davantage appréciés. C’est difficile quand on commence à nourrir de vrais sentiments pour l’autre, une bonne astuce pour y parvenir c’est d’avoir des occupations.

Faire une rencontre sans pression

Fixez des limites

Faire connaissance avec l’autre sans pression implique aussi de fixer certaines limites. Ça ne fait pas de vous quelqu’un qui au fond ne souhaite pas s’engager, ça fait de vous une personne réfléchie. Vous avez passez le cap du premier baiser et de la première relation sexuelle, mais ça se signifie pas que vous devez tout de suite aménager ensemble.

On commence par une brosse à dents, puis un vêtement, puis un accessoire de coiffure et un matin sans que vous ne sachiez vraiment comment vous en êtes arrivé là vous vivez ensemble. Sachez donc fixer les limites dès le départ. Ce conseil vaut aussi pour vous, vous ne devez pas envahir son espace personnel avec vos affaires, pas même le frigo!

Faire connaissance sans pression c’est assurer de bonnes fondations à la relation que vous débutez. Trouvez d’autres conseils sur cette page  et démarrez sur de bonnes bases.

Publié le: 2017-07-26

Catégories: Rencontre sérieuse