Est-ce qu’ils sont en train de flirter ? Voici des signes qui ne trompent pas. Le flirt se traduit par les mots, gestes, le langage corporel inconscient...
Vous avez rencontré quelqu’un sur un site de rencontre sérieux et vous vous demandez s’il flirte ou si c’est juste de la politesse ? Vous entretenez une relation ambiguë avec une personne et vous vous demandez si c’est une simple amitié ou du flirt ? Vous êtes en couple et suspectez que votre conjoint ou conjointe flirte avec une autre personne ? Quelle que soit la situation, voici quelques signes qui ne trompent pas sur le flirt entre une femme et un homme.
Préciser le statut de couple est l’une des premières étapes d’un flirt. C’est la manière pour les célibataires de faire comprendre qu’ils sont ouverts à une relation plus intime. Si l’une ou l’autre des deux personnes en présence est en couple, cette précision fait comprendre à l’autre dans quel type de relation il pourrait entrer si le flirt va plus loin.
Un homme et une femme qui flirtent aiment se retrouver seuls pour apprendre à mieux se connaître ou tout simplement pour avoir des moments en tête-à-tête. Ainsi, ils peuvent souvent se retrouver à la pause de midi par exemple. Ils cherchent des prétextes pour se revoir en dehors des horaires habituels où ils sont en communauté. Flirter alors qu’on est collègues au bureau peut par exemple signifier se retrouver après le travail ou le weekend. Evidemment, la présence d’autres personnes à ces moments là n’est pas forcément la bienvenue.
Flirter consiste aussi à avoir un genre particulier de discussion. En effet, les deux personnes concernées parlent souvent de relation de couple, de sexe, d’amour, etc. Ils peuvent mutuellement parler de ce qu’ils aiment bien chez une personne, de ce qui les attire etc. Souvent, ce genre de discussion ne se fait pas sérieusement. Ils abordent ces sujets dans un ton faussement humoristique.
Alors qu’ils ne le sont pas habituellement avec les autres, une femme et un homme qui flirtent sont plus tactiles entre eux. En d’autres termes, ils se tapent facilement dans le dos, ils tombent facilement l’un dans les bras de l’autre, ils posent facilement une main sur l’épaule ou à la taille de l’autre, ils rigolent en se tapant dans les mains, etc. Beaucoup n’hésitent pas à proposer un petit massage quand l’autre se plaint de fatigue.
Etant donné l’attirance qu’ils ont l’un avec l’autre, deux personnes en train de flirter sont plus gentilles et plus avenantes entre elles. On peut donc noter le regard qui est plus bienveillant. On peut noter également les compliments, l’écoute, la disponibilité, la patience, etc. Toutefois, les hommes désireux de conclure pour une nuit peuvent se comporter de la même manière, donc on peut mettre un petit bémol sur ce point.
Flirter ne s’arrête pas aux moments où les deux personnes sont physiquement ensembles. Au contraire, ça continue par sms, par mail et sur les réseaux sociaux. Certains peuvent alors discuter sur Snapchat ou sur Facebook jusque très tard dans la nuit. Ainsi, ils ne sont jamais vraiment séparés et il ne se passe pas un jour (pour ne pas dire une heure) sans qu’ils ne se donnent des nouvelles.
Si vous aviez un doute sur le type de relation que vous entretenez avec une personne, ces signes vous ont certainement apporter quelques éléments de réponse. D’ailleurs, les femmes ont plus souvent du mal à comprendre qu’un homme flirte avec elles. Une étude réalisée en 2014 le confirme et si vous êtes une femme, vous devriez peut-être cliquez-ici pour en savoir plus.
Catégories: Rencontre sérieuse