Pourquoi se mettre en couple avec une mère célibataire ?

Se mettre en couple avec une mère célibataire c'est profiter au quotidien des qualités d’une femme indépendante, compréhensive, patiente et organisée.

Pourquoi se mettre en couple avec une mère célibataire ?
Table des matières

Que vous ayez déjà des enfants ou non, vous pouvez envisager de rencontrer une mère célibataire et d’apprendre à mieux la connaître. Contrairement à ce que beaucoup pensent, cela présente même quelques avantages ! Se mettre en couple avec une mère célibataire vous fait profiter au quotidien des qualités d’une femme indépendante, compréhensive, patiente et organisée.

Se mettre en couple avec une personne divorcée

Se mettre en couple avec une mère célibataire  : choisir une femme indépendante

Les mères célibataires sont des femmes indépendantes, qui ont appris à gérer seules leur quotidien et celui de leurs enfants . En général, une mère célibataire sait ce qu’elle veut et n’a pas de temps à perdre pour des histoires futiles.

Si votre parcours amoureux vous a mené à la rencontre de femmes indécises et parfois immatures, une mère célibataire peut tout à fait vous convenir. Cette indépendance acquise vous permettra aussi de garder une part conséquente d’indépendance dans votre vie de couple.

Ce qui n’est pas toujours le cas avec une femme sans enfant ! En effet, une femme avec des enfants comprend vos besoins et vous laissera profiter de vos amis comme bon vous semble.

Pas de pression pour avoir des enfants !

Se mettre en couple avec une mère célibataire présente un avantage si vous ne voulez pas d’enfant(s). Ou si vous n’êtes pas encore décidé sur la question.

Elle a déjà des enfants : elle ne vous mettra pas la pression pour en faire. Vous aurez alors le temps de vivre ensemble et de bâtir une vie de couple solide avant d’envisager cette option.

Vous pourrez alors décider ensemble si vous désirez avoir ou non des enfants ensemble. À ce chapitre, les mères célibataires sont plus patientes. Vous voir tisser des liens avec ses enfants sera déjà un bonheur pour votre conjointe.

Devenir mère est une expérience qui fait mûrir. Et qui permet à une mère célibataire de mieux comprendre le choix de ne pas avoir d’enfant. Elle ne souffrira pas de cette frustration comme le peut une femme qui souhaite devenir mère, mais qui ne l’est pas encore.

Les atouts d'une mère célibataire

Une mère célibataire est organisée et sait gérer le quotidien

Un couple avec enfants doit apprendre à gérer le quotidien « en équipe ». Mais lorsqu’on vit seule avec ses enfants, c’est aussi seule que l’on apprend à organiser chaque journée !

Se mettre en couple avec une maman célibataire présente ici un avantage de taille : l’organisation est le maître mot de ses journées.

En tant que parent, elle exerce l’autorité sur ses enfants et assure leur éducation. Elle gère également leur emploi du temps et l’organisation à la maison.

En tant que conjoint, il vous suffira de prendre part aux activités de la famille et de profiter de ce sens inouï de l’organisation pour optimiser votre temps libre et votre temps à deux ! Bien entendu, il est important que vous vous retrouviez à deux pour vous découvrir et bâtir une relation de couple solide.

Une femme patiente et à l’écoute chaque jour

Avoir des enfants est une expérience qui force la patience et l’écoute. Une mère, qu’elle soit célibataire ou non, fait le plus souvent passer les besoins et les envies de ses enfants avant les siens.

Chaque mère développe un sens de l’écoute incroyable, qui s’applique alors à tout son entourage. En tant que conjoint, vous allez côtoyer une femme à qui vous pouvez tout confier, et qui se souciera de vous.

Dans un couple, être écouté est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît. Avoir une conjointe patiente et à l’écoute est une véritable chance dans la vie. Cela permet d’avoir un soutien inconditionnel au quotidien, quels que soient les problèmes.

Elle comprendra votre passé mieux que personne

Nous avons tous ou presque un passé amoureux. Pour certain, il n’est pas simple. Vous êtes peut-être vous même un père célibataire qui essaye de refaire sa vie.

Il faut vivre avec et une mère célibataire le comprend mieux que personne. Notamment parce qu’elle aussi a un passé !

Alors, se mettre en couple avec une mère célibataire veut dire accepter son passé au quotidien, puisqu’il se « matérialise » par ses enfants. Mais elle aussi saura accepter votre passé et vos expériences vécues mieux que quiconque.

Se mettre en couple avec une mère célibataire permet de vivre avec une femme patiente, à l’écoute et compréhensive. Pensez-y lors de votre prochaine rencontre !

Rédigé par Nathan Rainier
Publié le: 2020-03-05

Catégories: Rencontre sérieuse

Les derniers articles

Le slow dating ou l'art de prendre son temps pour faire des rencontres

Le slow dating ou l'art de prendre son temps pour faire des rencontres

À l'heure où les applications et sites de rencontres battent leur plein, de plus en plus de célibataires font le choix d'opter pour une autre approche : le slow dating !

Rencontre sérieuse

Comment reconnaître une relation sérieuse ?

Comment reconnaître une relation sérieuse ?

Simple amourette ou “big love” ? Voici un guide complet pour savoir comment reconnaître une relation sérieuse d’un flirt sans avenir.

Rencontre sérieuse

Où faire la rencontre d'un homme célibataire ?

Où faire la rencontre d'un homme célibataire ?

Même pour une femme, il n'est pas évident de trouver la perle rare. Où faire la rencontre d'un homme célibataire ? Je vous donne de bonnes astuces dans mon article.

Rencontre sérieuse

10 conseils pour réussir un rendez-vous amoureux

10 conseils pour réussir un rendez-vous amoureux

Stressé à l’idée d’exceller lors du premier rencard ? Voici mes 10 conseils pour réussir votre rendez-vous amoureux.

Rencontre sérieuse

Site de rencontre geek : le bon plan pour faire des rencontres geek ?

Site de rencontre geek : le bon plan pour faire des rencontres geek ?

Pas évident de rencontrer son âme sœur quand on est un geek timide. Les sites de rencontres geeks sont-ils un bon plan ? La réponse dans cet article.

Rencontre sérieuse

Vos commentaires et retours sont précieux

Bonsoir, je veux pas me mettre en couple avec une mère célibataire car je suis retraité et une mère célibataire sera a priori relativement très jeune. Néanmoins je peux proposer à une mère célibataire une cohabitation amicale respectueuse de chacun, dans mon pavillon situé dans la région d'Orléans. Il y a un grand jardin. Les écoles sont à moins de cinq minutes à pied de la maison. Alors si ce message peut arriver chez une mère célibataire, pourquoi pas.

CLAUDE ANDRÉ (2022-11-05)


J'écris ce message en réponse à l'article ( et pas en réponse au commentaire du monsieur). Bon en gros si je comprends bien, se mettre en couple avec une maman célibataire, c'est prendre uniquement les bons côtés ! Et bien sachez qu'une femme qui refait sa vie attend de pouvoir, même à de rares moments, avoir un minimum de répit, et donc de relai !!! Pouvoir compter sur quelqu'un, qu'il soit parfois là pour le souper, qu'il n'arrive pas à 22heures, car selon moi, il arrive après la guerre, et montre donc son désintérêt pour la vie de famille.

Rien de plus désagréable que de voir que notre compagnon ne nous propose jamais d'aller déposer le petit à la maternelle, même une seule fois, un seul et unique matin, sur toute une année scolaire, et ne capte pas que si lui il apprécie les réveils tardifs, et bien nous aussi, on aimerait pouvoir dormir, même une seule fois dans toute une année scolaire, même 30 min de plus, juste exceptionnellement. Mais que pour cela, on a besoin de relai!

Un homme qui, comme c'est décrit dans l'article, prend uniquement les bons côtés de la relation, n'a absolument rien compris aux enjeux de la vie d'une M.Célib. Un homme qui ne le comprendrait pas, serait à mon sens complètement à côté de la plaque ... Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir l'impression d'être une maman "en couple-célibataire" ( en couple "socialement", mais maman célibataire au quotidien).

Bref, se mettre en couple avec une mère célibataire n'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas un jeu, ou un "tiercé gagnant" comme décrit dans l'article ... C'est quelque chose de sérieux, et si possible durable, mesuré, car quand on enfant a déjà subit une séparation, il doit être considéré avec égard et responsabilité, et pas comme un ptit détail " fun" en plus dans la vie de la femme qu'on convoite.

J'aimerais savoir si la personne qui a écrit cet article est elle même dans cette situation, car je trouve cette version des faits romancée de manière utopique, et qu'elle jette aux oubliette le vrai ressenti côté maman, la dépeignant comme celle qui est toujours là pour tout le monde, rodée dans l'exercice d'écoute, de compréhension, etc ..., ce qui fait oublier qu'il s'agit d'être être humain avant tout, qui a aussi besoin d'attention et de réconfort.

Purée !!!

Laetitia (2022-11-05)


Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)
*
*