Table des matières
Entre le travail et les engagements quotidiens, il est parfois difficile de faire des rencontres. D’où l’idée de s’inscrire sur un site de rencontre. Seulement, pour certains et certaines, sauter le pas et s’inscrire sur ce type de plateformes n’est pas très engageant. Avoir un profil fixe, sa photo affichée peut en rebuter plus d’un. C’est pourquoi nombreux sont ceux à se demander s’il existe un site de rencontre sans inscription ! Et, si c’est le cas, est-ce que ça vaut le coup ? Petit tour d’horizon pour répondre à vos questions !
Qu’est-ce que ça change ?
Qu’est-ce qu’on peut perdre comme temps quand on souhaite s’inscrire sur un site de rencontre ! Entre trouver le bon, remplir le formulaire d’inscription et travailler sur son profil, on a parfois l’important de perdre plus de temps que d’en gagner. C’est pourquoi certains se posent la question des sites de rencontre sans inscription ! Mais qu’est-ce que cela change profondément ? D’abord, c’est un gain de temps, c’est la possibilité de passer d’un site à l’autre sans prise de tête et, surtout, sans engagement.
C’est aussi une question de vie privée. En effet, nombreux sont ceux à ne pas avoir envie d’afficher leur photo ou leur nom sur ce type de site. D’où l’intérêt de se lancer sur un site de rencontre sans inscription. On ne risque pas par exemple d’avoir un profil qui traîne bien au-delà de notre utilisation de l’application ou de la plate-forme.
Enfin, c’est aussi pour vous l’occasion de tester différentes plateformes avant de vous faire une véritable idée. Et même si vous souhaitez passer par une plateforme avec inscription, rien ne vous empêche de vous essayer d’abord à un site qui ne demande aucune inscription ni engagement. De quoi se laisser tenter !
La question n’est pas tant : est-ce que les sites de rencontre sans inscription existent ? Mais plutôt comment ça marche ? En effet, imaginons trente secondes : on ouvre la fenêtre d’un site de rencontre qui ne demande aucun engagement, comment faire pour rencontrer quelqu’un ? Différents formats existent, la grande différence étant que vous n’avez pas à fournir d’informations personnelles. Le mauvais côté étant bien sûr que cela permet aux uns et aux autres de mentir… Néanmoins, cela arrive plutôt rarement. Quand on utilise ce type de plateformes c’est souvent pour les bonnes raisons.
Ainsi, l’accent est bien davantage mis sur les échanges entre les profils. Lorsque vous arrivez sur le site de rencontre sans inscription, vous pouvez lancer une conversation avec qui bon vous semble. Libre à vous alors de parler de tout et de rien, de vous confier, d’exposer vos envies et vos goûts sans risquer de trop vous livrer.
Ensuite, si vous accrochez avec la personne, rien n’empêche de lui communiquer votre numéro ou des informations plus personnelles. Cela peut même rajouter un peu de piment à la relation et, au moins, vous êtes sûr d’avoir quelque chose à dire au premier rendez-vous !
Un parfum de mystère
Certains utilisateurs privilégient largement les plateformes de rencontre sans inscription. Et ce pour une bonne raison : ils aiment le mystère et la possibilité de découvrir d’abord la personnalité avant la personne. Lors du premier rendez-vous, rien n’empêche de rester un peu dans le flou : ne vous décrivez pas trop, portez simplement un accessoire distinctif.
Cela peut rajouter un certain mystère et faire de ce petit rendez-vous un véritable événement. C’est donc quelque chose à essayer pour tous ceux qui veulent se laisser tenter par les sites de rencontre mais sans passer par la case inscription !
Rédigé par Nathan Rainier
Publié le: 2017-06-10
Les derniers articles
Vos commentaires et retours sont précieux
J'ai vraiment envi qu'elle revienne, malgré que c'est moi le fautif,
Djamel (2022-11-05)
Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)