Pour votre premier rendez-vous, vous avez choisi une sortie au cinéma. Plus originale que le dîner au restaurant ou le verre en terrasse, le rendez-vous au cinéma reste un incontournable en la matière. Voici nos conseils pour une séance réussie !

rendez-vous au cinéma

Quand et comment inviter quelqu’un au cinéma ?

Vous aimez les mêmes acteurs, le même genre de film ou une franchise en particulier… Vous pouvez glisser une invitation au cinéma au fil de la conversation. Un long-métrage qui vous intéresse tous les deux est sur le point de sortir ? Alors, pourquoi ne pas vous retrouver devant le cinéma pour le découvrir ensemble ?

L’invitation est toujours un acte important. Les gentlemen vous diront que c’est à l’homme de payer la place de cinéma de leur partenaire, alors que d’autres préfèrent offrir une boisson ou un encas. Ce choix vous appartient, mais il vous faut avant tout tenir compte du ressenti de l’autre. Par exemple, toutes les femmes n’aiment pas que l’homme paie au premier rendez-vous. Discutez-en avant, et demandez-lui si elle accepte que ce soit vous qui payez sa place de cinéma. Si elle n’est pas d’accord, alors n’insistez pas.

Quel type de film choisir ?

Si vous avez des goûts communs, ou si vous avez choisi un film avant même de vous retrouver devant le cinéma, il vous sera facile de choisir le film. Autrement, assurez-vous de choisir le bon type de film, avant de sélectionner un film en particulier. Les filles raffolent des comédies romantiques. Elles sont sympathiques, elles se terminent bien… Un très bon choix.

Les films d’action regorgent de rebondissement. Et contrairement aux idées reçues, les femmes apprécient aussi ce type de film, au moins autant que les hommes. En ce qui concerne les films d’horreur, assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde avant de partir de ce choix. Les comédies légères peuvent être un bon choix, mais il faut en apprécier le style. Et pour les dessins animés, ils sont drôles, et originaux. Ils plaisent à coup sûr ! Questionnez l’homme ou la femme que vous souhaitez inviter avant de choisir un film.

Comment se comporter avec l’autre ?

Le cinéma est une activité fort sympathique pour un premier rendez-vous, mais elle ne permet pas de faire connaissance. Un premier rendez-vous est l’occasion d’initier un jeu de séduction entre vous. Vous pourrez profiter du film pour rire ensemble, glisser votre main dans la sienne… C’est à vous de juger quels gestes et regards sont appropriés, en fonction de votre ressenti du moment. Rien n’est programmé à l’avance !

Que proposer après le film ?

Vous pouvez choisir de prolonger le rendez-vous dans un autre endroit, pour avoir l’opportunité de discuter. D’ailleurs, ce film peut être un excellent sujet pour engager la conversation. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un rendez-vous, dont l’objectif est bien d’apprendre à connaître l’autre. Partagez un verre ou un repas pour vous donner le temps de vous découvrir, de discuter, d’échanger… Ces moments de partage sont indispensables pour se faire une idée plus précise de la personnalité de la personne avec qui vous pourriez éventuellement partager une belle relation.