Mon test du site Senior Club Rencontre

J’ai testé le site de rencontre Senior Club Rencontre. C’est un site de rencontre sénior qui vaut le détour ! Avis, prix et célibataire, je vous raconte mon expérience dans cet article.

club rencontre site rencontre sénior.

Qu’est-ce que Senior Club Rencontre ?

Senior Club Rencontre est un site de rencontre plutôt classique, qui se destine uniquement aux personnes de plus de cinquante ans. Il est l’un des plus anciens sites du genre, c’est pourquoi il regroupe de très nombreux membres en France.

Ce portail tente de répondre aux envies de rencontre de chacun, en mettant l’accent sur le respect, la convivialité et la courtoisie. Senior Club Rencontre se positionne sur le créneau des rencontres sérieuses et durables entre célibataires de toute la France.

Entièrement dédié aux seniors, ce site de rencontre s’adresse donc aux personnes âgées de cinquante ans ou plus. Il propose des profils de qualité et des fonctionnalités accessibles aux membres.

Comment se déroule l’inscription ?

L’inscription au site Senior Club Rencontre est gratuite. Il convient de renseigner certaines informations personnelles sur le formulaire qui est présenté sur la page d’accueil du site. Ce formulaire demande : le genre, l’âge, une adresse e-mail valide et un pseudo.

Il faut accepter les conditions générales d’utilisation et la politique de vie privée du site pour lancer les premières recherches. Bien sûr, il est aussi demandé à chacun de remplir son profil de la manière la plus complète possible, afin d’affiner les recherches de chaque membre.

Mon avis sur l’interface du site

Mons avis sur Senior Club Rencontre : l’interface est très claire et concise, bien qu’un peu « rétro ». Elle a été élaborée pour s’adapter à une navigation simple et aisée pour les seniors. Si le design n’est certes pas très séduisant, il rappelle les années 1990 et la création des premiers sites Internet. Ce qui correspond à la tranche d’âge de ses membres inscrit… un choix logique, donc, puisque le design est en cohérence avec le concept du site.

Les fonctionnalités du site sont tout aussi basiques que son interface. Rien d’innovant ni de complexe ne vient s’ajouter aux recherches de profils compatibles. Cette simplicité est un atout pour le site, notamment en ce qui concerne les internautes les moins à l’aise avec les technologies.

Qui sont les célibataires sur Senior Club Rencontre ?

Les célibataires du site Senior Club Rencontre sont des personnes âgées de cinquante ans ou plus. Ce sont des célibataires sérieux et respectueux, qui recherchent avant tout des rencontres durables en ligne. Les modérateurs du site s’emploient à supprimer les faux profils, qui sont toutefois assez rares. Senior Club Rencontre est un site dont la moyenne d’âge est assez importante, ce qui le conforte dans son positionnement actuel. Ce sont pour beaucoup des personnes à la retraite ou des actifs en fin de carrière.

Senior Club Rencontre, les Tarifs

Le site Senior Club Rencontre est gratuit. L’inscription et la consultation des profils en ligne sont deux fonctionnalités que l’on peut exploiter sans avoir à payer d’abonnement. Pour les avantages premium, il faut choisir l’une des trois formules d’abonnement proposées par le site. Pour un mois, le prix est de 29,99 euros. Il descend à 24,99 euros par mois pour trois mois d’abonnement. Enfin, la troisième formule, pour six mois d’abonnement, disponible au prix de 17,99 euros par mois.

Conclusion : mon avis sur Sénior Club Rencontre

En ce qui concerne mon avis sur Senior Club Rencontre, il est assez positif. Ce site se démarque par sa simplicité d’utilisation, et sa communauté respectueuse d’autrui. Il est sérieux et très bien modéré, d’autant qu’il est l’un des plus anciens du marché. De plus, il s’adapte parfaitement aux seniors ainsi qu’à leurs besoins et envies.

En revanche, son interface est très (trop ?) basique, et quelques bugs techniques sont à souligner. Enfin, face à l’émergence d’autres sites dédiés aux seniors, Senior Club Rencontre voit son trafic baisser, année après année…