Comment comparer des sites de rencontre et faire le meilleur choix ?

Vous souhaitez créer un profil en ligne et faire de nouvelles rencontres. Pour cela, il est indispensable de vous inscrire sur un site de rencontre, mais ils sont vraiment très nombreux. Voici comment comparer les sites pour choisir son site de rencontre au mieux.

Quel est le positionnement du site de rencontre ?

Tous les sites de rencontre ne s’adressent pas au même public. Certains choisissent de proposer des rencontres haut de gamme entre cadres célibataires, alors que d’autres vous proposent de faire des rencontres pour un soir, seulement. Et entre ces deux prestations, une déclinaison d’autres possibilités vous est proposée.

Il est donc très important de faire un point sur votre recherche avant de vous lancer. Avez-vous une idée claire du type de rencontre que vous souhaitez faire ? Est-ce pour un soir ou plutôt pour la vie ? Comparer les sites de rencontre va donc vous amener à comparer leur positionnement. Certains sites proposent aussi de faire des rencontres adultères : attention au positionnement du site que vous choisissez. Il doit répondre à vos attentes en termes de qualité.

Comparer les sites de rencontre : l’accessibilité

L’accessibilité est un critère à prendre en considération quand on souhaite comparer les sites de rencontre. Certains sites sont uniquement disponibles sur ordinateur. D’autres sont des applications qu’il faut ajouter à nos smartphones. Enfin, certains sites de rencontre proposent un accès sur ordinateur et une application connexe à ce site, pour plus de liberté et d’accessibilité. On considère un site accessible lorsqu’il peut être utilisé sur les supports fixes et sur les supports mobiles. Elite Rencontre propose par exemple une application en plus de son site à tous ses membres. Comparer les sites de rencontre nécessite donc une comparaison de leur accessibilité.

L’âge des inscrits sur les sites de rencontre

Que vous cherchiez quelqu’un de votre âge, quelqu’un de plus âgé ou de plus jeune que vous, tous les sites ne s’adressent pas au même public. Encore une fois, pour comparer les sites de rencontre, il faut comparer les types de célibataires qui s’y inscrivent. Il existe des sites de rencontre spécifiques à certaines tranches d’âge, comme les seniors, par exemple. D’autres se dédient à la recherche d’hommes et de femmes plus jeunes ou inversement. Enfin, la réputation du site détermine en grande partie l’âge moyen de ses inscrits. Sur Elite Rencontre par exemple, la moyenne d’âge se situe entre 40 et 43 ans. Sur les sites tels que Tinder, ce sont les jeunes adultes les plus présents, avec 25 à 34 ans. Viennent ensuite les jeunes de 16 à 24 ans.

Les options disponibles

Les sites de rencontres proposent différents services : messagerie instantanée, recherches personnalisées, test de personnalité… Plus les options sont nombreuses, et plus vous avez de chances de personnaliser totalement votre expérience. Cela permet de faire des rencontres beaucoup plus ciblées en fonction de votre personnalité, mais aussi de vos critères de recherche. Si vous avez une idée claire du type de personne que vous souhaitez rencontrer, penchez-vous sur les sites de rencontre qui proposent des suggestions personnalisées en fonction de vos réponses à un test de personnalité poussé. Cela augmente vos chances de trouver l’amour en ligne !