Cela fait maintenant plusieurs semaines que vous vous fréquentez, voire plusieurs mois, mais vous ne savez toujours pas s’il est vraiment amoureux de vous ou s’il prend cette relation au sérieux ? Il y a pourtant quelques signes qui ne trompent pas, et ils sont plus nombreux que ce que vous pourriez croire. Sachez-donc les reconnaître ! De la petite attention innocente à la véritable déclaration, il peut être assez pratique de savoir reconnaître ces signes ! Voilà nos conseils pour reconnaître les gestes qui trahissent un homme amoureux.

Gestes amoureux : Soyez attentives à son langage corporel

Un homme amoureux essaie en général de se faire discret. Son image d’homme viril et macho en dépend ! Il ne va donc pas tout de suite se livrer, ça ne lui ressemble pas. Et pourtant, il le sait, il l’a compris, il est fou de vous. Alors, il ne va pas pouvoir s’empêcher de faire certaines choses, d’avoir certains comportements ou certains gestes pour montrer que vous êtes quelqu’un de très spécial à ses yeux. Mais il les fera aux moments où il pense que vous ne le voyez pas, que vous ne l’observez pas, que vous ne le remarquez pas.

gestes qui trahissent un homme amoureux

Ainsi, pour reconnaître les gestes amoureux chez un homme, il va vous falloir être aux aguets ! Les moments où il va le plus en profiter c’est quand il se réveille et qu’il pense que vous dormez encore. Quand il se confie à ses proches et que vous n’êtes pas là, ou simplement en ayant quelques comportements extrêmement discrets mais qui en disent longs sur lui !

Alors, si vous avez fait une rencontre sérieuse il y a quelques temps et que vous souhaitez reconnaître les signes qui trahissent un homme amoureux et vérifier s’il y a bien une certaine alchimie entre vous :  voici quelques détails à observer :

Faire attention à son regard 

Les yeux sont le miroir de l’âme, comme dit l’adage. Il est souvent très difficile pour les hommes de savoir comment se positionner vis-à-vis d’une femme qui les bouleverse au plus profond d’eux-mêmes. Beaucoup préféreront nier ou cacher leur trouble, quelle que soit l’intensité de celui-ci. Et ce, à toutes les étapes de votre relation naissante, de votre rencontre sur internet ou dans un bar, à la déclaration sentimentale.

Les yeux ne peuvent pas mentir. S’il n’est pas aisé de savoir comment reconnaître un homme amoureux, il est facile d’observer son regard. Les plus timides peuvent fuir le contact oculaire, ce qui est un bon indicateur. Mais en règle générale, s’il est animé par des sentiments forts, il vous regardera. Souvent.

Il ne s’agit pas là du regard exclusivement empli de désir d’un partenaire sexuel sur le devenir, même si l’attrait charnel entre bien sûr en ligne de compte. Il serait plutôt question d’un regard profond, mêlant une foule d’émotions qui peuvent aller de la tendresse à l’attention, de la fierté à l’inquiétude ou de la passion à la complicité.

Toute cette palette de variations est condensée dans l’iris, avec vous pour point d’ancrage. Lors de votre prochain rendez-vous, essayez de capter son regard, et vous verrez.

Des pupilles dilatées révèlent un regard amoureux

Selon les scientifiques, les pupilles d’une personne se dilatent quand elle regarde une personne qu’elle aime. Et oui, le regard est révélateur ! Alors observez les yeux de votre homme :

  • Son regard vous suit-il ?
  • regarde t-il vos lèvres ?
  • ses yeux brillent-ils en vous regardant ?

Les gestes amoureux issus de son comportement corporel

Un homme amoureux aura tout le temps envie de vous toucher, d’avoir un contact avec vous. Soyez attentive au fait qu’il :

  • pose sa main dans le bas de votre dos
  • touche vos cheveux
  • vous touche le visage
  • vous prenne dans ses bras

Analysez ses mots et son comportement

L’un ne va pas sans l’autre. Les mots peuvent parfois vouloir dire quelque chose, tandis que l’attitude en exprime une autre, et inversement. Ce phénomène est très simple à expliquer : l’amour n’est pas quelque chose qui se contrôle et qui arrive sur commande. Une personne peut tout à fait tomber amoureuse d’une autre alors que cette dernière n’entre ni dans ses habitudes, ni dans ses critères en matière de partenaires.

Si c’est le cas, il pourra tout simplement chercher à se donner à lui-même des excuses ou des justifications, et son comportement pourra vous paraître incohérent lorsqu’il sera en face de vous. Inversement, il est aussi parfaitement possible que ses propos soient en adéquation avec ses actions. Difficile alors de savoir comment s’y retrouver !

Néanmoins, certains éléments sont à relever pour savoir comment reconnaître un homme amoureux :

  • Il fait des concessions
  • Il est ouvert au dialogue
  • Il vous complimente
  • Il ne vous ment pas
  • Il vous motive
  •  

Homme amoureux : Des petits gestes qui en disent longs

En général, il y a des situations particulières qui permettent à votre homme de vous montrer qu’il tient particulièrement à vous. Vous sortez prendre un verre avec lui et ses amis, c’est a priori assez banal. Oui mais voilà qu’il vous prend la main devant ses amis, vous embrasse, vous caresse la cuisse. C’est peut-être tout simple à vos yeux mais ça fait partie des gestes qui trahissent un homme amoureux ou, au moins, une relation sérieuse. Pour lui, c’est une manière de vous montrer à ses amis et donc de leur montrer que vous comptez pour lui.

Il a des petites attentions pour vous

Ensuite, il y a les petites attentions particulières. S’il s’est rappelé de quelque chose que vous avez dit il y a longtemps, d’un endroit que vous aimeriez voir, d’un petit bracelet qui vous plaisait, et qu’il vous l’offre à la première occasion de vous faire une surprise, c’est qu’il tient particulièrement à vous !

Il prend son temps avec vous

Enfin, un homme amoureux est surtout patient ! Vous trouvez surprenant qu’il ne se soit pas énervé de votre énième retard ? Eh bien c’est simplement l’un des gestes qui trahissent un homme amoureux. C’est donc plutôt bon signe !

gestes qui trahissent un homme amoureux

Il pense à vous

Un petit sms tout simple, un matin ou un après-midi, qui se sert du premier prétexte possible, est un autre des signes qui trahissent un homme amoureux. Cela montre qu’il pense à vous, qu’il a envie de vous voir, qu’il a envie que vous lui écriviez… C’est donc une attention qu’il faut que vous preniez au sérieux !

Enfin, il y a aussi des comportements de votre part qui peuvent le faire réagir. Par exemple, un petit tic que vous avez et qui le fait craquer ! Cela vous permettra en plus de savoir ce qui le fait tomber amoureux !

Il vous accorde du temps

Une personne amoureuse est une personne qui trouvera toujours le moyen de vous accorder du temps. Comment reconnaître un homme amoureux quand il vous propose des rendez-vous, quand il se rend disponible, quand il vous attend ou quand il reste à vos côtés dans les moments difficiles ? Grâce à sa présence, tout simplement.

Une présence qui fera tout pour vous rendre heureuse, c’est pourquoi vous en sentirez les effets. Dès lors qu’il sera à vos côtés, vous vous sentirez mieux.

D’ailleurs, si quelqu’un vous rend malheureuse quand il est près de vous et si vous êtes soulagée lorsque cette même personne s’éloigne, alors vous devez songer à la fuir rapidement. Il pourrait s’agir d’un individu toxique (plus d’informations en visitant ce lien). Tout l’inverse des signes qui vous permettent de savoir comment reconnaître un homme amoureux.

Ce dernier s’intéressera toujours à vos proches et à ceux que vous aimez. Plutôt que d’aller retrouver ses copains pour boire un verre, il vous accompagnera chez vos parents et dépensera toute l’énergie nécessaire à se faire apprécier par ces derniers.

Ne pas confondre gestes amoureux et drague 

😘 Comment différencier des gestes amoureux et de la drague ?

Un homme qui vous drague n’aura pas forcément le même comportement qu’un homme amoureux. En effet, un homme amoureux sera plus pudique et plus fin dans son approche. Alors qu’un dragueur vous fera comprendre très rapidement ce qu’il attend de vous.

😇 Comment différencier un homme amoureux et un mec sympas ?

Et oui, ce n’est pas parce que ce garçon est sympas et attentionné qu’il est forcément amoureux de vous … Toutefois, il y a des gestes qui ne trompent pas ! Si ses pupilles se dilatent en vous regardant, qu’il vous présente à ses potes et qu’il est tactile avec vous, il y a de grandes chances qu’il vous aime.