L’adultère peut donner un second souffle à votre couple

L’une des raisons les plus courantes que vous entendrez sortir de la bouche des hommes telles des coups de massue : « parce qu’on le peut ».

La plupart des femmes perçoivent cette énorme bourde sexuelle comme un acte de lâcheté. Elles parlent de pure trahison mais aussi d’un génocide de l’amour charnel.

Même si, malgré elles, leurs sentiments à l’égard du méchant loup persistent bien qu’amoindris, nul doute que si elles venaient à pardonner et concevoir de faire crac-crac de nouveau, l’illustration imaginée des ébats de Monsieur dans un autre lit avec une autre femme la hantera.

Plus rarement, certaines se persuadent que leur partenaire n’avait pas l’intention de nuire à leur relation et que loin d’être prémédité, son acte n’était qu’un moment de faiblesse.

Supposons maintenant que tout se fait dans l’ombre, que l’homme ou la femme qui est allé(e) voir ailleurs peut vivre avec ce sentiment de culpabilité (si sentiment il y a), quels seraient les bienfaits de cette déviation ?

Ego boosté

Voir que l’on plait toujours, même après 20 ans de mariage peut être soulageant.

Que l’on vous trouve sexuellement attrayant stimule votre self-esteem. Cette joie s’empare de vous au point de vous rendre plus confiant et productif et ce, à plusieurs niveaux.

Même votre performance au travail peut s’améliorer à mesure que vous vous voyez sous un nouveau jour. Vous êtes clairement plus détendu et heureux.

Parallèlement, vous devenez plus attentif et aimant.

Une souillure de culpabilité plante ses crocs dans votre conscience. Ce n’est qu’en essayant de vous racheter qu’elle accepte de mettre en pause son rôle de perceuse.

A moins de toujours vouloir innover et garder cette volonté d’agrémenter ses galipettes d’un peu de peps en redoublant d’ingéniosité pour faire frémir l’autre de différentes manières, une relation de longue durée peut rabougrir des vies sexuelles, devenues trop vétustes et prévisibles.

De nombreux guides sexuels, des colonnes de magazines et des astuces placardées partout sur le net sont mis à disposition de tous mais bien des conjoints ont choisi de passer directement à la pratique en dehors du lit conjugal.

Le sexe, comme tout autre chose, s’améliore avec de la pratique et de l’expérience. Bien que la tendresse et la complicité soient souvent les facteurs clés pour les aventures sexuelles les plus satisfaisantes, de nouvelles techniques, positions et tentations demeurent des piments essentiels.

Le plus souvent, lorsqu’un partenaire est plus libidineux que l’autre, il peut être tentant d’explorer de nouveaux horizons dans les bras de quelqu’un de plus enthousiaste et créatif.

Certaines personnes ont une peur bleue des conflits et font donc tout pour les éviter

C’est évidemment le chien qui a fait voler en morceaux votre vase préféré. Ce sont les épines du Bougainvillier qui ont esquinté la devanture de votre toute nouvelle Giulietta.

Il arrive donc souvent de prétendre que des problèmes de plus grande envergure soient tus.

D’un autre côté, on peut se sentir bernés. Parfois on peut même être convaincus d’être le dindon de la farce.

Cependant, on choisit de rester passif pour la même raison : minimiser les altercations.

Se débarrasser de cette tension grandissante s’avère à un moment donné vital. C’est là que les tromperies d’un tout autre type semblent s’imposer.

En effet, nombreux hommes considèrent leur infidélité comme étant plus saine que d’avoir à mitrailler l’autre d’accusations et déclencher un volcan de reproches saillantes et brûlantes.

Déballer des sentiments de frustration qui ont eu le temps de rouiller tout au fond de vous depuis le temps que vous les entassez, a ses conséquences. Tromper son conjoint tout en le lui cachant semble être pour certains plus commode que de risquer de tout faire sauter en un après-midi.

Paradoxalement, l’adultère peut aider à donner un second souffle à votre couple

Dans certains cas, ça pourrait bien être l’aube d’une meilleure phase dans votre relation.

Tromper est l’un des principaux indicateurs qui montrent qu’il y a anguille sous roche. Que l’on veuille ou pas, il y a toujours une raison, un « incentive » qui pousse à dévier.

Ce n’est pas toujours parce qu’on ne trouve plus l’autre attrayant. Souvent il s’agit d’un manque de complicité et surtout de compréhension des besoins de son conjoint. Parfois il suffit juste de tendre l’oreille.

La découverte de la trahison peut alors provoquer un règlement de comptes qui aurait dû avoir lieu il y a bien longtemps.

Ce règlement permettra d’évaluer l’état de la relation. Le couple parlera et commencera à analyser ses problèmes. Il pensera aux façons de les surmonter si un terrain d’entente est établi.

Un couple peut sortir de l’adultère d’autant plus fort.

Laisser une réponse