idée maquillage premier rendez vous

On le répète souvent : en amour, c’est la personnalité qui compte. Certes ! Mais il faut quand même veiller à faire bonne impression. Et cela, surtout lors du premier rendez-vous.

Cela fait des jours/semaines que vous discutez avec cet homme et vous avez convenu d’un premier rendez-vous ? Vous avez décidé de votre tenue mais vous hésitez encore sur votre maquillage ? 

Voici nos conseils de maquillage pour votre premier rendez-vous.

Quel type de maquillage choisir lors d’un premier rendez-vous amoureux ?

Il existe des centaines de types de maquillages que vous pouvez essayer. Pour un premier rendez-vous, nous vous conseillons d’opter pour un maquillage naturel.

Le but pour cette rencontre, c’est de paraître jolie, mais sans en faire trop ! Et cela vaut aussi pour la drague. Voici différents types de maquillage que vous pouvez choisir.

Le maquillage Peachy look

Les ombres à paupières orange, c’est un peu comme les culottes de grand-mère : vous ne penseriez jamais à les porter lors d’un rendez-vous. 

Nous pensions la même chose, puis nous sommes tombé sur le maquillage monochrome d’Emily Ratajkowski aux Golden Globes, avec ses yeux, ses joues et ses lèvres aux nuances variées d’abricot et de pêche.

Conclusion, le maquillage Peachy Look pour un premier rencard, c’est possible. Mais à condition de ne pas avoir la main lourde. Cela signifie que l’ombre doit se fondre dans un lavis de couleur sur les yeux, sculpter les joues avec un fard à joues pêche et ajouter quelques « couches » de rouge à lèvres corail aux lèvres.

Le Smokey eye pour un maquillage ténébreux

Le Smokey eye

Le Smokey eye est un maquillage qui consiste à en concentrer le pigment le plus foncé autour des paupières et aux coins extérieurs des yeux, alors que les paupières mobiles sont maintenues claires. 

Lorsque vous effectuez cette opération à la maison, commencez par le maquillage des yeux, puis passez à tout le reste. Pour rester naturel, utiliser des variations plus claires comme le marron, pour ne pas trop assombrir votre regard.

Le Fringe effect pour un regard de biche 

Ce look flirt demande un minimum d’efforts, mais offre un maximum de résultats super sexy. La peau et les lèvres étant simples (une base uniforme et des joues et lèvres rose pâle), l’accent est mis sur les cils. Le secret réside dans une paire de faux cils duveteux et quelques couches de mascara sur les cils du bas. Optez pour des faux cils qui ouvrent le regard, mais qui ne l’alourdit pas.

Le teint Glowy

glowy imaxtree
© Imaxtree

Le teint Glowy est un maquillage naturel. Un peu de fard au coin extérieur de ses yeux, du mascara et un peu de poudre sous les pommettes, feront l’affaire.

En toute simplicité !

Un teint Doux comme du caramel

Pour celles d’entre nous qui ont la chance d’avoir un teint chaud, misez pour un maquillage entièrement réalisé dans des tons caramel. Couvrez vos paupières d’une teinte taupe chaude et chatoyante, et ajoutez un trait d’eye-liner noir (tracez la ligne des paupières) et appliquez le mascara. N’oubliez pas le bronzer et l’highlighter dorée. Choisissez un gloss sans paillettes ou un rouge à lèvres transparent de la famille bronze/caramel/marron. 

Un maquillage Romance moderne

Le rouge à lèvres rouge est la quintessence du maquillage romantique. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, mais il est certainement agréable de la rafraîchir un peu. Nous aimons la vision de Zoe Saldana sur le classique : Une peau propre et très peu de fard à joues, une coiffure décontractée et une nuance de cerise à base de bleu qui a juste ce qu’il faut de brillance pour donner aux lèvres un aspect plus pulpeux et plus plein. 

Quel rouge à lèvres choisir pour son rendez-vous ?

quel rouge à levre premier rendez-vous

Choisir votre rouge à lèvres en fonction de votre couleur de peau

Le rouge à lèvre, c’est l’élément séduction à ne pas négliger pour votre maquillage de premier rendez-vous.

Toutefois, il faut bien le choisir. En effet, tous les rouges à lèvres ne conviennent pas à toutes les couleurs de peau.

Tout d’abord, les bases, vous devez connaître votre sous-ton. Notre peau a tous une nuance de jaune et de rose. Le jaune est plus chaud, le rose est plus frais. Un moyen rapide d’identifier le sous-ton de votre peau est d’examiner les veines de votre poignet. Si elles sont bleues, et que vous avez également tendance à porter du bleu, du blanc et du gris, vous avez des nuances de rose. Si vos veines sont plus vertes, vous avez une nuance jaune plus chaude. Si elles sont à la fois bleues et vertes, vous avez la chance de posséder un sous-ton neutre (c’est-à-dire des tons de rose et de jaune égaux) et vous pouvez porter n’importe quelle couleur.

Pour les nuances jaunes, optez pour des couleurs plus chaudes et pour les nuances roses, recherchez les tons bleus ou violets. Choisissez toujours un rouge à lèvres qui dure longtemps, car, quoi qu’il arrive, vous ne voudriez pas perdre de temps à vous refaire une beauté toutes les cinq minutes.

Quel rouge à lèvres pour un rendez-vous en journée

Si vous allez déjeuner le midi ou que vous avez un rendez-vous dans la journée vous pouvez essayer des nuances de rose et de pêche. Elles se portent très bien pendant la journée. 

Quel rouge à lèvres pour un dîner 

Si vous allez à un dîner pour votre premier rencard misez sur des couleurs plus chaudes avec un rouge à lèvres rouge foncé ou marron.

Quel maquillage des yeux pour un rendez-vous galant ?

Comme mentionné tout à l’heure, le principe d’avoir un maquillage qui reste naturel pour votre premier rendez-vous.

Vous pouvez optez pour un smokey eye marron : une teinte marron plus foncé à l’extérieur et une teinte beige plus clair sur la paupière. Vous pouvez également adopter le maquillage « yeux de biche » et optez pour un fard à paupières nude plus un « winged liner ». 

Quand vous vous maquillez, vous devez choisir ce que vous voulez mettre en valeur : soit les yeux, soit les lèvres. 

Si vous optez pour un smokey eye, vous devrez mettre des rouges à lèvres de couleur naturelle (pêche rosée par exemple). Si au contraire, vous mettez un rouge à lèvres marron ou rouge passion, mettez des fards à paupières nude. 

Exemple de maquillage pour votre premier rendez-vous (tuto)

Pour un aide supplémentaire, vous pouvez suivre le tuto d’Audrey Delanuit.

Dans sa vidéo, elle vous propose un look naturel. Elle porte du fond de teint discret et un peu d’anti-cernes, juste assez pour masquer les traces de fatigues et d’avoir une bonne mine. Elle y ajoute un peu de poudre pour matifier le teint tout en restant naturelle. 

maquillage pour premier rendez-vous

Pour ajouter un peu de couleur, elle met un tout petit peu de blush. Son astuce pour bien appliquer son maquillage c’est d’utiliser les pinceaux adaptés. Vous n’avez pas de pinceaux à maquillage ? Le site Smart Cosmétique propose une large gamme de kit de pinceaux pour maquillage.

Pour les yeux, elle ne porte que du mascara et un peu d’highlighter pour mettre ses yeux en valeur. Pour un effet lèvre mordu, elle met une seule touche de gloss et c’est tout.   

Et vous, quel est votre maquillage favori pour vos rendez-vous ?