Quels sont les différents abonnements Meetic ?

Vous envisagez de vous inscrire sur Meetic et vous vous posez naturellement plusieurs questions au sujet de son abonnement payant. L’offre gratuite est une bonne entrée en matière, mais tous les membres du site ne se contentent pas de ses fonctionnalités limitées. Pour voir plus loin et optimiser ses chances de trouver l’amour, un abonnement Meetic est nécessaire. Quel forfait Meetic choisir ? Quelles sont les options payantes ? Voici quelques réponses qui devraient vous éclairer sur les abonnements Meetic.

abonnement meetic pour les soirée

Que peut-on faire sur Meetic sans payer d’abonnement ?

L’inscription à ce site de rencontre est gratuite. Elle permet de profiter d’un certain nombre de fonctionnalités sans avoir à souscrire d’abonnement payant, comme la création d’un profil complet. L’inscription gratuite à Meetic passe donc par la création d’un profil avec une description et une photo de profil. Ensuite, ce profil sera visible des autres membres, qu’ils aient souscrit ou non un abonnement Meetic.

De plus, avec cet accès gratuit à Meetic, il est possible de se faire une idée plus claire du fonctionnement général du site. On peut découvrir certaines options et mieux comprendre en quoi l’offre payante peut être intéressante pour optimiser son expérience sur le site de rencontre. De ce fait, celles et ceux qui le souhaitent peuvent gratuitement naviguer sans publicité et contacter les membres qui ont souscrit l’option « Premium » parmi les différentes options proposées par le site. L’inscription gratuite au site est une bonne entrée en matière. En particulier si on hésite à rejoindre la communauté et ses membres.

Quelles sont les différentes options sur les abonnements Meetic ?

Quel forfait Meetic choisir ? En plus de son abonnement standard, le site propose plusieurs types d’options qui permettent de personnaliser totalement son expérience. Parmi ces options on retrouve l’option Zen, Meetic Premium, Booster et Incognito. L’option Zen permet de savoir quand les messages envoyés ont été lus et d’utiliser les outils de gestion des absences et le « contact filter ». L’option Premium permet d’être présenté en priorité aux autres membres et de permettre aux membres sans abonnement de nous contacter. D’autre part, l’option Booster est un petit coup de pouce temporaire qui permet de mettre en avant son profil dans les résultats de recherche des autres membres.

Quant à l’option Incognito, elle permet de naviguer secrètement parmi les profils de célibataires. L’abonnement Meetic standard quant à lui se présente à un prix dégressif, auquel on peut ajouter les options de son choix. Chaque utilisateur peut ainsi moduler son abonnement et l’adapter à ses besoins.

Comment gérer son abonnement Meetic ?

Les membres du site peuvent gérer l’abonnement classique et les options payantes depuis l’espace personnel des membres. Ils peuvent ainsi mettre en place le renouvellement automatique de leur abonnement. Mais aussi gérer leurs options, en souscrire de nouvelles ou simplement mettre fin à leur abonnement à Meetic. Cet espace de gestion intuitif permet de garder le contrôle de son abonnement payant. Et de l’adapter à chaque instant à ses besoins.

Il est possible de suspendre ou d’arrêter l’abonnement Meetic à tout moment, sous certaines conditions de délais. Il peut aussi faire l’objet d’une rétractation dans un cadre légal de 14 jours. Enfin, les abonnés qui le souhaitent peuvent contacter le Service Client pour obtenir une assistance en cas de problème avec la gestion des abonnements Meetic ou toute autre fonctionnalité du site.