Comment oublier l’homme que vous aimez ?

fille dans coin se cache les yeux

Le chevalier blanc qui vous hante jour et nuit est l’homme qu’il vous faut, vous en êtes persuadée. Seul et grand problème, peu importe la façon et la fréquence de vos tentatives, vous n’arrivez pas à attirer son attention. Votre prince est indifférent et complètement insensible à l’intérêt que vous lui portez.

Autre cas, votre prince et vous, avez déjà partagé un bout de chemin ensemble mais vos perspectives ont fini par diverger et vos routes se sont mises d’accord pour ne jamais plus se croiser.

Loin d’être votre dernier souci, l’oubli de cet élan d’amour incompris ou tari est votre objectif premier.

Votre torture quotidienne a fait de vous une loque à plein temps, votre forme olympique (une forme de 15 jours tous les 4 ans) vous fatigue et vous voulez définitivement tourner la page, l’arracher, la passer au destructeur de papiers bref la réduire en morceaux.

Il faut se faire une raison

Que vous ayez ou non vécu une histoire avec l’homme que vous aimez, vous devez absolument vous faire une raison, si vous désirez vraiment le jeter aux oubliettes.

Soit c’est fini, pour de bon soit il ne se passera jamais rien, rien de rien.
Prendre ce constat comme première ligne de conduite vous aidera énormément lors de votre phase d’acceptation. Facile à dire plutôt qu’à faire, l’étape reste néanmoins un passage obligé pour pouvoir vous frayer un chemin vers la liberté d’esprit.

Il est impossible de passer à autre chose si au fond de vous, vous espérez encore pouvoir nouer ou renouer des liens amoureux avec lui. Convainquez-vous que la porte d’entrée menant à son cœur est fermée et ce pour l’éternité, vous n’en avez jamais possédé les clefs et vous ne les posséderez probablement jamais, la serrure n’existe même pas !

À un moment donné, vous vous rendrez compte que vous voiler la face est totalement inutile.
La mise en pratique de votre résolution ne va pas être de tout repos mais qui a dit qu’oublier un homme qu’on aime serait simple ?

Remplissez vos journées, vivez !

Cela n’est pas bien compliqué, il suffit de diversifier vos activités et vous improviser multitâches à chaque fois que l’occasion se présente.
Le but est de vous occuper au point d’éradiquer toute possibilité de penser à lui, à vos sentiments, à une éventuelle reprise ou un déclic de sa part.
Submergez-vous de tout ce que vous aimez, adonnez-vous à diverses activités.

Sportives, artistiques, intellectuelles, vous n’en aurez que l’embarras du choix, élargissez votre éventail de potentielles occupations.
Et pourquoi pas faire du shopping entre amies pour vous booster le moral et repartir du bon pied. Une nouvelle garde-robe pour une nouvelle vie, n’est-ce pas ce que vous recherchez ?

En plus d’une nouvelle allure, arborez une nouvelle coiffure, comme disait Coco Chanel, une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie !
Encore mieux, si vous en avez les moyens financiers, offrez-vous des vacances, si possible à l’autre bout de la planète.

Même si ce n’est que pour quelques jours, voire 2 ou 3 jours, l’essentiel est que vous puissiez vous régénérer dans un univers dont vous ignorez tous les recoins et dans lequel vous vous sentez quand même à l’aise.

Les vacances, c’est connu, sont LES solutions de secours par excellence pour se changer les idées, tous types confondus.
En gros, faites de votre mieux pour que vos pensées soient accaparées par tout sauf LUI.
Petit à petit, vous arriverez à un stade où vous aurez de moins en moins de temps à consacrer à l’homme qui cyanurisait, jusque là, vos pensées.
Courage !

Laisser une réponse