Profil Parship : comment le gérer et le rendre attractif ?

Parship est un site de rencontre qui a actuellement le vent en poupe. Il est destiné à  différents types de personnes, dont les homosexuels, les séniors, les cadres, etc. Pour profiter de cette plateforme et de ses différentes fonctionnalités, il faut créer un compte. Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur la manière d’optimiser votre profil Parship afin de trouver plus facilement une partenaire sur ce site. 

Comment sont présentés les profils des célibataires sur Parship ?

Afin de mieux mettre en avant votre profil, Parship demande à ce que vous fournissiez certaines informations. Vous devez également envoyer une image qui fera office de photo de profil.

Sur votre compte, les membres verront les éléments listés ci-dessous :

  •  Votre photo de profil
  • Des informations personnelles (taille, âge, diplôme, etc.)
  • Des renseignements sur vos centres d’intérêt
  • Votre personnalité, vos traits de caractère…

Comment rendre son profil attractif pour faire des rencontres ?

Pour mettre en avant vos qualités, vous devez soigner au mieux votre profil sur Parship. En effet, ce dernier a un impact direct sur la manière dont les autres utilisateurs vous perçoivent.

Il est indispensable de bien compléter votre profil pour améliorer son attractivité même auprès des membres les plus exigeants. Notez d’ailleurs que, sur cette plateforme, vous avez la possibilité de modifier la majorité de vos informations et d’ajouter de nouvelles données sur votre compte.

Pour avoir un profil plus attractif sur ce site de rencontre, vous devez tout d’abord renseigner vos informations personnelles (âge, taille, etc.). Choisissez une citation personnelle qui dévoile un aspect de votre personnalité. Vous pouvez ajouter une phrase simple et courte ou miser sur un texte plus long et plus travaillé.

La section « Qui suis-je » vous donne la possibilité de répondre à certaines questions. Les réponses à ces interrogations sont alors affichées directement sur votre profil et permettent aux autres utilisateurs de mieux connaître votre personnalité. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez, par exemple, mettre en avant votre passion du voyage en parlant de votre dernier séjour. Il est possible de rajouter de question dans cet onglet.

Vos trois principaux traits de caractère apparaissent également dans la rubrique « Qui suis-je ». De cette manière, les autres utilisateurs peuvent, par exemple, s’apercevoir que vous êtes « cultivé, sportif et aventureux ».

Les informations fournies dans l’onglet « Loisirs et sports » sont également essentielles. Dans cette partie, vous pouvez ajouter une large gamme de divertissements : activités préférées lors des vacances, pratique d’un instrument, etc. Il s’agit de données supplémentaires qui permettent aux autres membres de mieux vous connaître.

La popularité et l’attractivité de votre profil Parship dépendent en grande partie de votre album photo. Il n’est pas besoin de partager vos plus beaux selfies. En effet, une image qui reflète votre caractère et qui s’accorde avec les informations de votre compte.

Ainsi, vous pouvez choisir une photo qui vous montre en train de pratiquer l’activité que vous avez mentionnée dans la section « Qui suis-je ».

Afin de peaufiner au mieux votre profil et améliorer son attractivité, vous pouvez recourir à l’une des 4 aides mises en place par la plateforme :

  • 10 pièges à éviter
  • Un profil « presque » parfait
  • Faire appel à un coach
  • Choisir une photo

Comment se désinscrire de Parship ?

Pour une raison ou une autre, vous souhaitez vous désinscrire de Parship, mais vous ne savez pas comment procéder et par où commencer ? Voici un guide qui vous indique comment résilier votre abonnement et supprimer votre compte définitivement.

Ce qu’il faut faire avant de se désinscrire

Les raisons qui peuvent inciter les utilisateurs à se désinscrire de Parship sont nombreuses. Il se peut, par exemple, que vous souhaitiez supprimer votre compte après avoir trouvé un partenaire. Quelle que soit la cause de votre décision, vous devez procéder de la même manière.

Résilier son abonnement premium

Vous devez tout d’abord résilier votre abonnement premium. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  • Accéder au site www.parship.fr
  • Choisir « mon profil » et sélectionner « mes données »
  • Rechercher votre abonnement et opter pour modifier (symbole en rouge »
  • Entrer le mot de passe et changer la date de la fin de l’abonnement
  • Pour terminer, cliquer sur « Résilier maintenant »

Clôturer définitivement un compte Parship

La procédure à suivre pour fermer définitivement votre profil Parship varie en fonction de votre type d’inscription (compte avec abonnement et sans abonnement).

Avec un compte sans abonnement, vous devez vous rendre sur votre profil, choisir « Mes données », cliquer « supprimer votre compte », saisir votre mot de passe et sélectionner « supprimer le profil ».

Si vous avez souscrit une formule payante, il faut tout d’abord bloquer votre abonnement et ensuite contacter un conseiller pour confirmer votre demande de fermeture de compte.

Comment tester gratuitement Parship ?

Pour trouver un partenaire pour une relation durable, vous pouvez opter pour Parship. Cette plateforme est, en effet, connue pour ses utilisateurs sérieux et courtois. Elle est destinée à différents types de personnes (gays, seniors, etc.).

Il est possible de tester gratuitement ce site de rencontre. Pour ce faire, vous devez tout d’abord vous inscrire avec une adresse mail valide. Il vous faut ensuite passer par un test de personnalité composé d’une centaine de questions et d’une durée d’une vingtaine de minutes, ce qui permet à la plateforme de vous mettre en relation avec des profils qui vous correspondent.

Après, vous pouvez accéder à la version gratuite de Parship. Vous avez alors la possibilité de recevoir des propositions de partenaires potentiels et de connaître le pseudo du membre qui vous envoie un message. En revanche, il vous est impossible de voir la photo des autres utilisateurs, car celle-ci est floutée.

Pour profiter du plein potentiel de ce site de rencontre, il est nécessaire de souscrire une formule d’abonnement payante. Avec cette dernière, vous avez droit à toutes les fonctionnalités de Parship. Vous pouvez alors envoyer et lire des messages et chatter à volonté avec les membres qui vous intéressent.

Savez-vous que vous pouvez utiliser Parship sur mobile ?