Est-il possible de faire une rencontre pour le mariage sur internet ?

S’inscrire sur internet pour faire des rencontres amoureuses n’est plus quelque chose que l’on cache. Le nombre d’inscrits augmente régulièrement et nous avons tous dans notre entourage des couples qui se sont connus par ce biais. Mais est-ce que ces relations durent ? Faire une rencontre pour mariage sur internet, est-ce vraiment possible ?

Un succès grandissant pour les sites de rencontre

Selon l’étude Ifop mentionnée ici, près d’un quart des Français s’est déjà inscrit sur un site de rencontre et les hommes et les femmes y sont dorénavant autant représentés. Dans 78 % des cas, les membres des sites recherchent une relation sérieuse afin de faire une rencontre pour mariage. C’est là où se note une différence entre les hommes et les femmes. En effet, ces dernières sont plus nombreuses à rechercher une relation sérieuse que les hommes (87 % des femmes contre 68 % des hommes).

Par ailleurs, il est bon à savoir que pour près d’un Français sur deux, les rencontres réalisées sur les sites de rencontre ont débouché sur une relation sérieuse ou une histoire sans lendemain. Parmi eux, les deux tiers ont réussi à nouer une véritable histoire d’amour. Pour 42 % d’entre eux, cette relation les a menés à faire vie commune sous le même toit et 13 % sont allés jusqu’à se marier.

Est-il possible de faire une rencontre pour le mariage sur internet ?

Des chiffres qui laissent penser qu’une rencontre pour mariage est tout à fait réalisable et qui sont encourageants pour tous ceux qui comptent sur ces sites pour faire une rencontre sérieuse, voir ici.

Une rencontre pour mariage plus solide grâce à internet

Non seulement, il est possible de faire une rencontre pour mariage sur internet mais en plus, une étude dévoilée sur cette page révèle que le mariage des personnes qui se sont rencontrées sur internet est plus heureux.

En effet, selon cette étude, sur une échelle de 1 à 7, les personnes qui se sont rencontrées sur internet sont satisfaites à 5,64 contre 5,48 pour celles qui ont eu une rencontre physique. De plus, pour les couples formés sur internet et qui se sont mariés, seulement 6 % d’entre eux ont divorcé contre 7,6 % pour les autres modes de rencontre.

Il semblerait que cela puisse s’expliquer par le profil des personnes inscrites sur les sites de rencontre qui seraient plus motivées par un engagement sur le long terme. Internet semble donc répondre à la demande de ceux qui recherchent une relation sérieuse qui va déboucher sur un mariage.

Est-il possible de faire une rencontre pour le mariage sur internet ?

Devant un tel succès, les sites de rencontre se sont multipliés et il peut sembler difficile de trouver celui sur lequel s’inscrire et comment s’y prendre pour trouver l’âme sœur tant recherchée.

Comment trouver un site de rencontre sérieux ?

Pour faire une rencontre pour mariage comme vous l’espérez le choix du site de rencontre sur lequel vous allez vous inscrire est crucial. Il est recommandé de privilégier les sites qui vous permettent de trier les profils en fonction de vos affinités, cela vous évite de perdre du temps à visionner des centaines de profils et de discuter avec des personnes qui ne vous correspondent absolument pas.

Par ailleurs, choisissez un site de rencontre qui possède une politique de confidentialité stricte afin d’être certain que les informations personnelles que vous renseignez ne soient pas diffusées comme votre adresse ou votre réel nom par exemple. De même, assurez-vous que le site veille au bon respect des règles de conduite pour écarter les faux profils mais aussi tous ceux qui ont des attentions malveillantes sur les sites de rencontre tout autre que la recherche de l’amour.

Laisser une réponse