Cela fait plusieurs semaines ou mois que vous échangez sur Internet, via un site de rencontre. Ainsi, vous avez décidé de vous rencontrer en chair et en os. Voici nos conseils pour réussir cette première rencontre avec un homme rencontré sur Internet.

premiere rencontre avec un homme

5 conseils pour une première rencontre avec un homme

Voici nos cinq meilleurs conseils pour la première rencontre avec un homme rencontré sur Internet.

Choisissez un lieu public

Avec les rencontres sur Internet, il faut toujours faire preuve de prudence. Et ce, même si on ne pense pas avoir à faire à quelqu’un de dangereux. La vérité, c’est qu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Pour cette première rencontre, jouez la sécurité et choisissez un lieu public. De cette façon, vous pourrez mettre un terme facilement au rendez-vous si vous le souhaitez.

Restez naturelle

Pour cette première rencontre, sachez rester vous-même. Si vous souhaitez séduire cet homme et envisager une relation, ne vous cachez pas derrière un masque ou des traits de personnalité qui ne sont pas les vôtres. Votre véritable personnalité comporte de nombreux avantages : il faut donc en tirer parti, et non pas les cacher. Et, soyons honnêtes : vous attendez de la transparence et de l’honnêteté de la part de votre partenaire. Alors, faites-en autant !

Optez pour une activité amusante

Un premier rendez-vous entre quatre yeux peut être synonyme de malaise. Pour un premier rendez-vous, amusez-vous ! Choisissez donc une activité amusante, qui vous attire tous les deux. Un cours de cuisine, une session d’accrobranche… Ainsi, vous pourrez plus facilement discuter, rigoler et vous amuser si vous plantez un contexte autour de ce premier rendez-vous avec un homme rencontré sur Internet. Il vous sera aussi possible de mieux connaître cet homme grâce à ses réactions, son humour… Et au chapitre des activités amusantes, vous aurez l’embarras du choix.

Ne cherchez pas à séduire à tout prix

C’est un premier rendez-vous certes, mais il ne faut pas vous mettre une pression trop importante. Rester naturelle est le meilleur moyen de faire une première impression agréable à l’homme que vous rencontrez. N’entrez pas dans un jeu de séduction trop poussé, au risque de passer à côté de beaucoup d’informations importantes. L’objectif de ce premier rendez-vous est d’apprendre à vous connaître, à vous découvrir. Mais aussi de déterminer si, oui ou non, vous vous plaisez mutuellement. Alors, faites place au naturel, discutez, rigolez et amusez-vous !

Sachez écouter l’autre : privilégiez le dialogue

Beaucoup de femmes commettent une erreur monumentale lors de leur premier rendez-vous avec un homme rencontré sur Internet : monopoliser le dialogue ! Il faut que chacun puisse découvrir l’autre durant ces premières heures passées ensemble. Sachez écouter ce qu’il a à vous dire sans trop vous concentrer sur vous-même. Que fait-il dans la vie ? Quelles sont ses passions ? Comment aime-t-il passer le temps ? N’hésitez pas à vous poser mutuellement des questions sur vos goûts et vos habitudes. Alors, cet homme peut-il vous convenir ? Vous le saurez en lui laissant le temps et l’occasion de parler de lui.