De nos jours, il est de plus en plus complexe de rencontrer des personnes sans passer par internet. Ainsi, nombreux sont ceux qui s’inscrivent sur des sites de rencontre à la recherche de relation sérieuse. Toutefois, les rencontrer quelqu’un sur internet n’est pas toujours chose aisée.

C’est là que nous ait venu l’idée de ce dossier spécial, nous avons nommé : le guide ultime pour rencontrer quelqu’un sur internet.

Ce dernier sera décomposé en deux parties :

  • Le guide des rencontres pour les hommes
  • Le guide des rencontre pour les femmes.

Tout ce qui suivra sera basé sur des recherches effectuées par nos soins et une véritable expérience en tant qu’abonnés d’une assez longue durée.

L’objectif est de vous aider à ramener dans vos filets vos coups de cœur.

Alors bonne lecture !

rencontrer quelqu'un en ligne

Maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un sur internet

Si vous croyez que votre apparence peut à elle seule faire pencher la balance, vous faites fausse route.

La remarque vaut surtout pour les hommes qui recherchent dans tous les visages qui défilent sur l’écran :

  • le nez de Scarlett Johansson (Un nez parfait selon des chirurgiens américains aurait une pointe qui forme un angle de 106° entre le haut du nez et la lèvre supérieure, ce qui est le cas pour l’actrice),
  • les yeux de Michèle Morgan (Ce n’est pas Jean Gabin qui dirait le contraire)
  • encore les lèvres d’Irina Shayk, pulpeuses, flamboyantes et qui n’ont jamais été approchées par une aiguille !

Vous êtes lassés d’entendre les autres vous dire qu’il n’y pas que le physique qui compte et pensez au fond de vous que la citation a dû être inventée par une confrérie de personnes aux physiques peu avantageux.

Excusez-nous mais vous allez devoir l’entendre une fois de plus. Oui, selon certaines études basées sur plusieurs questionnaires anonymes auxquels les deux sexes ont participé, le fait est là : l’apparence est un élément de séduction mais n’est pas LE facteur par excellence pour plaire.

Les points importants à retenir sur les rencontres sur internet

Pour espérer que des personnes vous accordent du temps, commencer par vous en accordez pour complétez convenablement votre profil. Ne vous y prenez pas comme s’il s’agissait d’une corvée ou d’un devoir à la maison à faire à la va-vite la veille de la date limite de rendu. Vous chercher à rencontrer quelqu’un sur internet. Vous avez enfin franchi le pas de vous inscrire sur un site de rencontre et vous voulez vraiment trouver quelqu’un. Alors faites en sorte que votre profil soit accrocheur et dénote d’un certain sens de l’humour.

Intelligent(e) et instruit(e), vous l’êtes. Alors faites savoir d’emblée.

C’est le constat : une sublime photo de profil sans indications, sans description ni détails attire bien moins qu’un profil riche et généreux en informations.

Vos premiers mots joueront en votre faveur ou à l’inverse vous enfonceront. Sortez de l’ordinaire, éloignez-vous des commentaires et des compliments vulgaires. Ne martelez pas votre interlocuteur à coup de smileys, uniques constituants de vos phrases. Les conversations s’avèreraient rapidement stériles.

Si vous passez par une mauvaise période, que vous déprimez et que vous désespérez pour une quelconque raison, n’essayez pas de déteindre sur votre interlocuteur en lui communiquant toutes les ondes négatives du monde.

En agissant de la sorte, vous pousserez les gens à vous rejeter. Qui voudrait vous laisser empoisonner sa joie de vivre ?

Pour résumer :

  • prenez du temps pour trouver un speudo original
  • renseigner votre profil
  • créez une description originale et intéressante
  • soyez positif dans vos conversations

Les questions à se poser avant de chercher à rencontrer quelqu’un en ligne

Demandez-vous d’abord ce que vous recherchez réellement :

  • coup d’un soir,
  • relation sérieuse,
  • de l’occasionnel,
  • aventure continue sur le moyen-terme…

Vous devrez également savoir par quel genre de femme ou d’homme vous êtes attiré(e) :

  • la bourgeoise adepte des diners mondains,
  • la fêtarde inconditionnée,
  • la jeune fille mystérieuse que vous n’arrivez pas à catégoriser,
  • l’homme attentionné qui fait passer votre bien-être avant le sien,
  • l’indifférent qui vous intrigue,
  • l’homme d’affaires dont la surcharge de travail ne vous dérange pas,
  • le petit fonctionnaire qui aura plus de temps à vous consacrer,
  • etc.

Une fois ces éléments déterminés, demandez-vous combien vous êtes disposé à dépenser ? En effet, pouvoir rencontrer quelqu’un sur internet par le biais d’un site de rencontre n’est pas toujours gratuit.

Quelles méthodes de communication privilégiez-vous ?

  • le chat vocal,
  • la messagerie instantanée,
  • appels vidéo à la Facetime,
  • etc.

Ce ne sont pas les conseils et les recommandations qui manquent. Cependant, les hommes et les femmes n’ayant pas les mêmes attentes ni les mêmes caractéristiques, nous nous proposons de faire une distinction via deux guides.

Vous les hommes, apprendrez à créer un profil de vrai tombeur, à entamer une discussion et la finir en beauté. Vous apprendrez à demander le numéro de Madame sans la brusquer et faire figurer votre profil parmi les premiers résultats de recherche.

Le guide des rencontres sur internet 100% masculin

Lorsqu’il s’agit de rencontrer quelqu’un sur internet, les femmes et les hommes ne fonctionnent pas de la même façon.

Un homme a tendance à se rapprocher des jolies tronches et des attributs physiques avantageux. Pour les femmes, ce n’est pas toujours le cas.
Celles-ci tendent plus à communiquer avec des hommes dont l’apparence n’est peut-être pas très attrayante mais au profil impressionnant plutôt qu’un Clooney au profil minable digne d’un élève de CE2.

Lorsque les femmes s’aventurent dans le répertoire des membres en quête de correspondances, elles ont recours à des filtres pour rapetisser la liste et ne garder que ceux avec lesquels elle sont susceptibles de s’entendre.

Par conséquent, si l’une d’elles recherche un homme d’une quarantaine d’années, qui affectionne tout particulièrement les animaux, qui n’a pas de bambins et qui ne passe pas sa vie dans la cave de ses parents, elle aura une liste correspondante à ces critères. (Oui, les filtres sont de plus en plus sophistiqués).

Si rien dans votre profil ne laisse penser que vous êtes doté de ces qualités, elles ne verront probablement jamais votre profil.
La chose à faire : Mettre en avant les attributs qui sont susceptibles d’attirer le genre de femmes que vous affectionnez et vous aurez plus de chances d’être repéré. (Pas la peine d’en inventer, vous serez très vite démasqué).

Pour rencontrer quelqu’un sur internet, multipliez les sites de rencontres

Vous avez du mal à choisir le site de rencontre sur lequel vous inscrire ? C’est normal. Il n’y a pas de site de rencontre mieux que d’autre. Ils possèdent des diversités de profil et de fonctionnalités différentes.

Ainsi, tout comme en finance, les investisseurs ont recours à une diversification de leur portefeuille titres pour que la perte engendrée par un investissement infructueux soit compensée par le gain d’un ou plusieurs autres qui sont, quant à eux, fertiles.

En clair, si vous vous contentez d’une inscription sur un seul site de rencontres, vous limitez vos chances rencontrer quelqu’un sur internet.

Cela ne signifie pas qu’en étant sur ce site, vous êtes condamné à passer d’une déception à une autre. Peut-être dirions-nous. Cependant, selon nos recherches, les hommes qui sont actifs sur plus de deux sites ont un taux de succès beaucoup plus élevé.

N’attendez pas qu’on vous contacte sur un site de rencontre, prenez des initiatives.

Créer plusieurs comptes sur différents sites de rencontres c’est bien, mais pour rencontrer quelqu’un sur internet, encore faut-il se faire remarquer.

A vos tous débuts, vous penserez avoir fait une affaire rien qu’en vous inscrivant ici et là. Vous vous attendez à ce que l’on vous contacte dans les heures qui suivent. Les plus optimistes s’imagineront déjà crouler sous les messages.

Passe alors un jour, on se dit que ce n’est pas grave. Le lendemain, pareil, on se dit aussi qu’il n’y a pas mort d’hommes. C’est après 3, 4, 5, 30 jours et plus de silence radio de toutes les abonnées (ce qui doit faire beaucoup) que vous prenez conscience de la nécessité de fournir des efforts pour dragouiller et bien mettre en pratique votre chasse aux femmes.

Prenez des initiatives, abordez, communiquez, plaisantez, taquinez. Mettez à jour votre profil, embellissez le d’une photo qui ne vous fait beau. Coiffez-vous, habillez-vous d’une tenue correcte BCBG ou sporty chic, à votre guise.

Souriez ou au moins ayez l’air serein, on doit sentir que vous êtes avenant. Ainsi, vous inciterez un maximum de femmes à vouloir découvrir ce qui se cache derrière ce Monsieur miniaturisé dans ce petit cadre tout en haut de la page.

Faites attention aux photos que vous mettez sur votre profil

Ah, autre chose, se mettre torse nu pour se vanter de sa tablette de chocolat épidermique est un tue l’amour. Vos abdos ne sont pas les seuls aptes à inspirer la sexy attitude.
Des yeux pétillants, un regard perçant, un sourire en coin, une bouche divinement dessinée peuvent très bien faire l’affaire.

Ou au contraire, une courbure de la cloison nasale peut en faire craquer plus d’une. Certaines femmes n’aiment pas les visages bien trop lisses. Les minuscules pifs de bambins des publicités Kinder presque sculptés n’est pas trop leur truc.
Comme dirait Meetic : « vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera ».
Ayez confiance en ce que vous dégagez et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour rencontrer quelqu’un en ligne.

Tout le monde peut avoir un profil de site de rencontre intéressant

Il ne faut pas être prof de lettres, bouddha ou comédien pour avoir un profil intéressant qui vous aidera à rencontrer quelqu’un sur internet.

Vous pouvez attirer l’attention grâce à votre culture, votre sagesse ou votre humour. Mais c’est surtout en vous démarquant et en faisant passer des ondes positives aux utilisatrices que vous arriverez à les conquérir. On ne peut qu’insister sur originalité et sincérité (les mensonges à se taper la tête contre un mur, évitez).

Distinguez confiance et arrogance, humour et blagues de mauvais goût. Soyez créatifs.

Les femmes lisent 36 mille fois des fiches quasi identiques tout aussi lassantes qu’insipides. « J’aime jouer au golf, voyager et m’amuser »
Vous n’êtes pas en train de remplir la rubrique « centres d’intérêts » de votre CV.

N’hésitez pas à rentrer dans les détails et ne pas rester vague sur vos activités.
Oubliez ce conseil si votre passion consiste à tripoter la manette de votre Xbox de bon matin.

Vous avez une passion originale ? Couchez ça sur papier.

Une description ni trop longue, ni trop courte ?

Votre description doit être suffisamment longue pour dresser un portrait particularisé et en même temps suffisamment court pour ne pas disperser les cerveaux.

Si cet article était un profil, cela aura fait des lustres qu’elles seraient allées voir ailleurs.
Cependant, tout déballer d’un seul coup ne vous laisse aucune marge pour surprendre. Mieux vaut laisser dans l’ombre certaines facettes de votre personnalité. Attiser la curiosité est primordial.

Outre votre profil, la distance qui vous sépare de Madame, les sites affichent la date de votre dernière connexion.
Sachez que l’activité la plus récente est un critère assez répandu chez les femmes pour restreindre l’éventail de choix.
Vous pouvez les comprendre. Elles cherchent à rencontrer quelqu’un en ligne. Elles ne voudraient pas perdre du temps à attendre la réponse de quelqu’un qui pourrait ne jamais voir leur petit mot.

Consultez son profil et mémorisez les éléments importants

Vouloir rencontrer quelqu’un sur internet peut présenter des avantages. En effet, vous aurez la chance d’avoir ses centres d’intérêts et autres éléments importants sur son profil.

Ces éléments vont vous aider à mettre en place une conversation où la fluidité est le maître-mot. Sortez des classiques Bonjour-Comment vas-tu-Il fait beau aujourd’hui.

Epluchez son profil et mémorisez les intérêts que vous avez en commun.

Ca y est, vous en avez déniché un ?

Entamez la conversation en lui posant une question en rapport avec cet intérêt. D’un côté, elle saura que vous avez accordé de l’importance à son profil (vous êtes attentionné) et d’un autre, elle aura deux fois plus de raisons de répliquer : vous aimez Game Of Thrones, quel soulagement pour la cinéphile et Sérievore de 1ère classe qu’elle est, qui va s’empresser de débattre sur des scènes et commenter le jeu d’acteurs avec quelqu’un qui la comprend.

La conversation bat son plein, il est temps de s’attarder sur des aspects plus concrets de la personnalité de chacun pour que tous deux sachiez que vous n’êtes pas en train de perdre votre temps.

C’est fait ? Vous pouvez enfin revenir à votre passion commune. Dans le cas de notre exemple (séries et ciné), vous vous aiderez de la sortie du prochain film de Spielberg pour mettre la main sur son numéro indirectement.

« Je me rends régulièrement au ciné du coin. D’ailleurs, j’ai des tickets pour le prochain chef-d’oeuvre de David Lynch. Que dirais-tu de m’accompagner et savourer ensemble ce moment de béatitude ? »

Vous vous échangez votre numéro à l’occasion. Vous vous comportez en gentleman qui prend du pop-corn pour deux, tient la porte pour ne pas qu’elle se referme sur le nez de Madame, etc. Et on vous souhaite de vivre heureux jusqu’à la fin de temps !

Le guide pour rencontrer quelqu’un sur internet : 100% féminin

Vous les femmes, vous le charme, vos sourires nous attirent nous désarment, vous apprendrez à détecter les pervers et les menteurs et apprécier à leur juste valeur les hommes qui vous abordent. Vous ne tomberez plus dans le panneau et aurez quelques instructions pour une rédaction de profil captivante.

Rencontre en ligne : les signes qui montrent que vous avez affaire à la mauvaise personne

Le but ici est que vous évitiez les désillusions lors de vos rencontre sur internet.

Si au cours de vos conversations en ligne, vous détectez l’un des signes qui vont suivre, éloignez-vous. Cela ne sert à rien de draguer les hommes inutiles. Des ennuis tout aussi inutiles émergeront et ce n’est pas ce que vous voulez.

Peu importe qui vous êtes, vous ferez l’affaire. Son seul souci est de passer de « célibataire » à « en couple »

Il en faut de tout pour faire un monde.
Celle qui respire la joie de vivre et la propage et celle qui attend qu’on la prenne par la main pour s’amuser.

La femme dominatrice, le genre fatal à qui il ne peut pas dire non et la femme enfant, le genre capricieux qu’il devra gérer.

La femme cultivée qui récite du Victor Hugo et celle qui pense à ce qu’elle va porter pour aller chez l’épicier.

Peu importe, il est tellement désespéré qu’il coche tous les types de femmes listés sur le site de rencontres. Pourquoi se contenter du peu quand on peut tout avoir ? Croyez-moi, vous ne voulez pas vous lier d’amour avec ce genre d’homme.

Ceux qui prétendent ne rien chercher de particulier

Si vous recherchez à rencontrer quelqu’un sur internet pour avoir une relation sérieuse, ne faites pas confiance aux hommes qui prétendent ne rien rechercher.

Qu’on se le dise, si on est inscrit sur un site de rencontres c’est qu’on n’est forcément pas engagé. (Ou alors il s’agirait d’un homme à un stade très précoce de la tromperie et c’est encore pire qu’un simple pseudo-nymphomane). Par conséquent, pourquoi un homme voudrait-il trouver l’amie de ses rêves plutôt que la femme de sa vie qui, par défaut, jouera le rôle d’amie, d’épouse, de sœur, etc.
Inutile de perdre votre temps.

Le pleurnichard né

les hommes qui croient légitime le fait de se comporter comme les représentantes du beau sexe que nous sommes, finiront par vous irriter. Les gémissements sont ce que nous faisons le mieux, et encore, nous n’en abusons pas toujours.

Tout comme on parle de garçons manqués, on peut parler de filles manquées et c’est le dernier genre d’homme auquel vous voudriez vous attacher. Il vous faudrait vous occuper de votre propre personne et en plus, de la sienne.

Si vous allez vous engager avec un homme qui se plaint du mauvais temps, du boulot, des caprices de sa maman, des injustices de la vie, de la longue queue devant la caisse au McDo, vous en aurez rapidement ras le bol.

Jamais satisfait, il essaye à tout prix de convertir votre apparence en celle d’une star internationale

Déjà qu’il s’est retrouvé au même point que vous, à chercher l’amour sur internet, et il se permet de vous comparer constamment à Adriana Karembeu et Monica Bellucci.

Il devait trouver la compagne qu’il n’a pas su se dégoter dans la vraie vie. Et voilà que maintenant il se met à faire son exigeant.

Il veut que vous vous coiffiez comme Ruby Rose et vous prie de gonfler votre popotin pour ressembler à Kim Kardashian.

Sur le long terme, vous perdrez de plus en plus confiance en vous. Vous en arriverez à douter de votre féminité et au final vous ne pourrez plus encaisser plus.

Il publie 30 photos et elles sont presque identiques

Même les plus laids peuvent vous inciter à les apprécier. Angle bien défini, contraste inchangé, position longuement recherchée et c’est après de nombreuses poses qu’il balance fièrement ses clichés sur son profil. Il sait qu’avec une seule photo, il suscitera de la méfiance.

Mais s’il regarde à gauche plutôt qu’à droite ou entrouvre un peu plus sa bouche, vous verrez qu’il dissimule un énorme bouton et une dentition à la couleur bien citronnée.

Sites de rencontre : avez-vous affaire à un faux profil ?

Lorsqu’on recherche à rencontrer quelqu’un sur internet, il est impossible de se prémunir à 100% des supercheries.
Néanmoins, vous pouvez minimiser le risque qu’on fasse de vous le dindon de la farce grâce à certaines précautions.

Si après quelques échanges vous l’appréciez, demandez-lui de vous ajouter sur un réseau social. S’il refuse pour une quelconque raison (généralement bidon du style «n’aimant pas étaler ma vie comme beaucoup le font, je ne suis pas très actif sur le réseau d’où l’oubli de mon mot de passe »), il ne devrait plus entendre parler de vous.

À défaut de vous retrouver sur Facebook ou Twitter, passez sur une application où l’échange de photos est chose aisée.
De cette façon, vous pourrez réclamer des selfies où il devra, par exemple, vous montrer son soutien pour votre entretien de demain en croisant les doigts. Ainsi, vous vous assurerez que c’est bel et bien l’homme qu’il prétend être.

Demandez-lui également son nom complet pour vérifier s’il n’a pas eu des incidents sur lesquels Google pourrait éventuellement vous éclairer. S’il s’y refuse, il y a anguille sous roche et il ne vous aura pas !

Cet article ne doit en aucun cas vous effrayer, des gens bien existent et beaucoup même. Moi-même, j’en ai connus. Soyez juste un peu vigilantes et ne perdez jamais espoir. Il y aura forcément un jour quelqu’un qui fera votre bonheur.

Évaluation et drague sur internet : comment s’y prendre ?

Adieu le nazisme du dialogue

Si ses phrases sont jonchées de fautes de tout genre, écartez-le. (syntaxe maltraitée, orthographe écorchée, grammaire malmenée, humour enfantin, obscénité gratuite, manque de respect).
Toutefois, abstenez-vous de faire preuve de trop de snobisme. Des erreurs, on en a tous fait, y compris vous. Ne criez pas au crime à la première maladresse.

C’est le challengeur et vous êtes le prix

Rien de plus jouissif que de voir les hommes non pas peiner mais trimer un chouïa pour nous avoir. Lorsqu’on cherche à rencontrer quelqu’un sur internet, c’est pareil !
Il s’agit de la technique ultime pour leur faire tourner la tête. Un homme n’aime pas le facile, aime les défis et adore braver les interdits.

Ne succombez pas à la tentation en l’espace de deux jours.

Ne répondez pas instantanément à ses messages. Le but est qu’il ne vous prenne pas pour acquise et de lui faire savoir que vous n’êtes pas désespérée.

Il vous plait peut-être, vous le lui ferez comprendre, il n’y a pas de souci. (c’est justement pour compenser la pseudo-inaccessibilité conseillée qui, seule, pourrait faire fuir des hommes peu patients, qui se découragent rapidement), mais vous ne manquerez pas d’oxygène si les choses tournent mal entre vous.

Attention, il n’est pas question de jouer avec les sentiments des autres ou de les malmener, non. Le but est uniquement de sembler difficile à avoir.

Vous ne le réalisez pas forcément. Mais les hommes éprouvent du plaisir à chasser celle qu’ils désirent, c’est tout aussi divertissant pour nous que pour eux.

Coureur de jupons, l’est-il ?

Le nombre de fois où un homme demande à une femme si elle voudrait lui passer son numéro de téléphone après seulement 3 phrases échangées est inestimable.

Pour quelle raison, sa réponse devrait-elle être affirmative ? Qu’est-ce qui pourrait pousser une femme à donner suite à la demande d’un homme dont elle ne connaît rien. Ce qu’il fait pour gagner sa vie, lieu d’habitation, hobbies, nombre de progénitures, tout cela vous n’en savez strictement rien. Peut-être a-t-il un tempérament infidèle.

Il est impératif de donner du temps au temps si on a réellement la tête sur les épaules. Si après 2 mots il cherche déjà à vous rencontrer, un autre jour quand vous serez mari et femme, 2 regards intenses de la part d’une inconnue le déstabiliseraient, pas au point de passer à l’acte espérons bien !

Un petit question-réponse avec vous-même

Il vous faudra savoir s’il vous attire vraiment. (Ou si c’est uniquement parce qu’il comble le vide que votre ex a laissé).
Demandez-vous si ce que vous avez en commun peut vous permettre à lui seul de bâtir une relation durable.
Accorde-t-il de l’importance à ce que vous lui confiez, partagez-vous les mêmes passions ? Etc.

Comment dresser un profil de sites de rencontre qui n’attirera pas les pervers et tous les malvenus ?

Si vous ne voulez pas être approchée par des nymphomanes, évitez de publier des photos où vous mettez en avant des positions suggestives, des décolletés plus que généreux … Si vous êtes sur le site pour faire des rencontres libertines, tant mieux, sinon ayez l’air un minimum sage. (sans pour autant ressembler à mère Teresa). Chic, classe, stylée, bien habillée, votre plus beau sourire joliment enfilé et le tour est joué.

Par ailleurs, soyez claire dans vos propos.
Un profil est justement fait pour ça. Si c’est le cas, c’est le moment de précisez

  • que vous êtes en quête de relation durable,
  • que l’homme de vos rêves doit avoir au moins 5 ans de plus que vous,
  • qu’il doit avoir en lui une joie de vivre aussi clinquante que la vôtre,
  • qu’il doit aimer partir à l’aventure dans des contrées jamais visitées,
  • qu’il ne doit pas avoir peur de l’inconnu ou même qu’il doit savoir cuisiner.

Vos attentes peuvent parfois être inhabituelles mais c’est ce que vous êtes et il doit bien y avoir quelqu’un à qui votre critère parle. De toute façon, c’est à prendre ou à laisser.

Mesdames et Messieurs, bonne chance à vous !