Quelques conseils pour revoir son ex

Une des règles d’or dans une relation est de ne jamais prendre des décisions hâtives sous le coup de la colère. C’est souvent à cause de cela que des gens mettent fin subitement à une relation alors qu’ils sont encore profondément amoureux de leur partenaire. Le pire, c’est que sur le moment, vous pensez prendre la meilleure décision du monde, mais à peine au bout de quelques jours, le regret vient vous hanter.

A cet instant, vous vous rendez alors compte que vous avez toujours des sentiments pour votre ex. L’idée d’une nouvelle rencontre sérieuse ne vous emballe pas, quand bien même vos amis tentent de vous caser avec une autre personne. La seule chose à laquelle vous pensez, c’est de vous remettre avec votre ex. Mais comment s’y prendre? Suivez ces conseils pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Revoir son ex

Quel est le moment idéal pour le/la recontacter?

A la suite d’une rupture, il faut laisser passer un peu de temps pour que votre ex et vous même puissiez prendre du recul. Pour revoir son ex et espérer que tout redémarre entre vous, il ne faut surtout pas brûler les étapes. Si vous vous précipitez, vous risquez de perdre définitivement toutes vos chances avec lui/elle.

En lui laissant un peu de temps, vous lui donnez l’occasion de faire le point sur ses sentiments. Souhaite-t-il/elle se remettre avec vous ou bien est-il/elle convaincu(e) que votre séparation était une bonne chose? Passé ce délai, il est temps maintenant de reprendre le contact.

Un appel n’est jamais la meilleure façon dans ce cas car vous risquez de le/la brusquer. Le mieux est d’envoyer un texto. Vous aurez ainsi le temps de structurer vos idées et de son côté, votre ex pourra prendre le temps de répondre. Évitez de lui envoyer un SMS trop pressant. Un simple : « Salut, ça va? » suffira. Visitez ce site.

Obtenir un rendez-vous

Revoir son ex implique bien évidemment que vous devez décrocher un rendez-vous avec. Seulement, il ne s’agit pas là d’un rendez-vous quelconque. Vous allez à la rencontre d’une personne avec qui vous avez partagé beaucoup de choses. Cela signifie que vous vous connaissez bien et qu’il va falloir redoubler de prudence pour ne pas gâcher toutes vos chances. Bref, avant d’en arriver là, il faudrait déjà savoir si votre ex souhaite vous revoir.

Après les disputes et la rupture, ce n’est pas toujours évident. Lui demander directement s’il/elle souhaite vous rencontrer est exclu! Vous devez faire les choses progressivement. Assurez-vous que le courant passe bien entre vous et qu’il/elle souhaite également revoir son ex. Posez-lui alors des questions style « tu fais quoi ces jours-ci? ». Si il/elle vous répond favorablement à chaque fois, vous pourrez enfin fixer un rendez-vous. Voir ici.

Revoir son ex

Récupérer son ex

Pour votre « premier » rendez-vous, choisissez un endroit où vous vous sentez à l’aise. Optez pour un endroit que vous connaissez bien tous les deux. Cependant, revoir son ex une seule fois ne signifie pas que vous le/la récupérerez en un jour. Ce que vous devez faire, c’est de lui prouver que vous avez changé ou que vous êtes prêt à changer pour que votre relation puisse fonctionner.

Quoi qu’il en soit, n’abordez pas de sujets fâcheux lors de votre rencard. Cela risque de compliquer les choses. Au contraire, vous devez vous remémorer les bons moments passés ensemble et tout devrait bien aller!

Laisser une réponse