Ça y est. Vous allez vous rencontrer, après avoir discuté durant des semaines ou des mois durant. Mais comment allez-vous vous vêtir ? Quelle tenue choisir ? Voici nos conseils en la matière.

vetement premier rdv

Premier rendez-vous : comment s’habiller pour une femme ?

Les femmes qui se rendent à un premier rendez-vous amoureux peuvent opter pour un look trendy, chic, mais pas trop. On peut opter pour une association top/petite pull et pantalon, en prenant soin de mettre les courbes en valeur. Dans ce cas, il faut opter pour des pièces assez chic, mais pas trop. On choisit par exemple un pantalon moulant avec un top assez évasé.

 Il est aussi possible de porter une robe au premier rendez-vous. Dans ce cas, il faut prendre soin de bien la choisir. En été comme en hiver, la petite robe noire reste incontournable. Pour un décolleté, on opte pour un col échancré. Optez pour des chaussures ou des bottines à talons pour l’accompagner. Ne partez pas sur une robe de soirée, sauf si le contexte s’y prête. Pour boire un verre ou dîner au restaurant, on opte pour des modèles élégants, mais pas trop stricts.

Les femmes peuvent aussi opter pour un style naturel, mais pas négligé, lors d’un premier rendez-vous. On choisit notre jean fétiche, un top chic et une légère touche de maquillage. L’idéal est de se sentir à l’aise dans sa tenue et de choisir des vêtements qui correspondent à nos habitudes. Certaines d’entre nous ont un visage qui ne demande aucune mise en beauté particulière. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à en faire votre plus bel atout. Quant à la lingerie, on la choisit fine, chic, et simple.

Homme : comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Oubliez tout de suite le costume de cérémonie pour un premier rendez-vous amoureux. Sauf si vous avez pour habitude d’en porter ! Dans ce cas, on choisit un costume bleu marine. L’idéal étant de laisser la veste de côté, pour ne garder que le pantalon et une chemise. Vous voulez porter une chemise ? D’accord, mais avec un pantalon ou un jean. Délaissez la cravate, dans ce cas. Les baskets se marient très bien avec ce type de tenue, mais elles doivent êtres sobres.

Les hommes doivent bien sûr adapter leur look au lieu du rendez-vous, et rester eux-mêmes. Choisissez une tenue confortable, tendance et classique. Il ne sert à rien d’en faire trop, mais il ne faut pas non plus se négliger. Inutile de préciser que le jogging n’a pas sa place ici. En été, les shorts sont bien sûr autorisés : il suffit de choisir un modèle assez classe et de l’accompagner avec une petite paire de mocassins. Un polo fera aussi bonne impression ici.

Enfin, pour une soirée décontractée, le polo ou le t-shirt restent de mise. En cas de fraîcheur, un petit pull fera l’affaire. Le tout étant de choisir un jean bien coupé ou un pantalon chino qui vous mettra en valeur. Enfin, n’oubliez pas de soigner votre coupe de cheveux, votre rasage et vos accessoires.