Dans cet article
Aujourd'hui grâce aux sites de rencontre sérieux en ligne, tout le monde peut trouver son âme sœur, à condition de choisir la bonne plateforme et de savoir se mettre en avant. Que l'on soit un homme ou une femme, il existe un nombre incalculable de célibataires de votre région, ouverts aux nouvelles rencontres et surtout ayant profondément envie de trouver l'amour.
Le test de personnalité proposé par la plupart des sites de rencontre en France, y compris les sites de rencontres gay, bénéficie d'une mise à jour régulière et est désormais capable de mettre en relation à coup sûr des personnes avec lesquelles vous avez des affinités. Bien évidemment, tous ne se valent pas !
Tous les sites de rencontres sérieux sont-ils adaptés aux rencontres gay?
Eh bien ça dépend. La pertinence et le sérieux d'un site de rencontre sur internet sont étroitement liés à la communauté de membres qui le composent.
Par exemple, la plupart des sites de rencontres permettent de s'inscrire en tant qu'homme recherchant un homme ou en tant que femme recherchant une femme, mais c'est loin d'être suffisant pour des rencontres gays concluantes. Qui plus est, tous ne sont pas un site de rencontre LGBT, et certains membres peuvent être assez fermés à la rencontre homosexuel ou la rencontre lesbienne.
Un site web de rencontre qui se dit adapté aux gays doit avoir assez d'inscrits dans une même région. Il doit aussi communiquer auprès de la communauté (faire de la pub ciblée sur les réseaux, à la TV, dans la presse écrite), bref, se montrer attractif.
En fait, pour faire des rencontres gays fructueuses, il faut tabler sur les sites qui se disent ouvertement conçus pour la rencontre gay et avec une communauté homo active et pas sur les sites qui passent sous silence cette partie de leur activité.
Elite rencontre, Meetic, Parship, que valent ces sites pour les rencontres gay ?
Si parmi les sites de rencontres français les plus connus et les plus utilisés on retrouver Elite rencontre, Meetic et Parship, est-ce pour autant qu'ils sont adaptées aux rencontres gay ? Concernant ces trois-là, la réponse est oui. Cependant tout dépend de ce que vous recherchez.
Elite rencontre gay regroupe des membres d'une moyenne d'âge située autour de 40 ans et reste assez populaire auprès des gays seniors. Les avis de la communauté sont assez positifs sur le sujet et plus généralement, Elite rencontre reste l'un des meilleurs sites de rencontre sérieux du marché.
Meetic gay en revanche, recense une population plus jeune et l'avantage c'est que des soirées sont régulièrement organisée par le site (et à des adresses assez réputées) spécialement pour les gays et lesbiennes. De cette façon, vous pouvez directement rencontrer vos "matchs" en vrai et voir si quelque chose peut naître de cette rencontre.
Quant à Parship gay, il mérite tout autant sa place dans les meilleurs sites pour rencontres homosexuelles puisque non seulement il bénéficie d'une communauté de membres active, mais qui plus est, il compte des gays de tout âge, quelle que soit la région de France.
Ces trois sites selon moi méritent la palme du meilleur site de rencontre gay en 2023 puisqu'ils ont tous le potentiel pour faire des célibataires gays, des couples heureux et durables.
Quelle application de rencontre gay choisir ?
Il existe également un tas d'applications mobiles spécialisées dans la rencontre gay. Si la plus connue et la plus populaire auprès de la communauté homo, bi, trans et queer reste Grindr, il existe aussi d'autres alternatives aussi bien pour les mecs gay que pour les lesbiennes.
Qui utilise Grindr ?
Grindr est principalement utilisée par les hommes homosexuels, bisexuels ou bicurieux. La moyenne d'âge est de 38 ans et l'application compte 3,6 millions de membres.
Liste des meilleures applications mobiles de rencontre gay :
- Hornet - Queer Social Network : une app "VIP" assez populaire chez la communauté LGBT, fière de près de 35 millions de membres.
- Scruff : pour des rencontres entre hommes gay. L'application est disponible sur App Store et Google Play. Elle compte plus de 5 millions de téléchargements sur iPhone.
- Surge : un genre de Tinder pour homo, mais plutôt destinée pour les hommes.
Romeo : offre un chat en ligne et un ensemble d'autres fonctionnalités pour les hommes gays, bis et personnes trans.
- Wapo : une appli pour les hommes gay, bisexuel ou simplement curieux.
- Her : une application qui s'adresse aux femmes lesbiennes, bi, mais aussi aux non-binaires et plus généralement à toute la communauté LGBT.
Application de rencontre gay ou site de rencontre gay : que choisir ?
Toutefois pour nouer une relation sérieuse gay, mieux vaut passer par un site de rencontre gay. Vous l'aurez compris, si Grindr est à la rencontre homo, ce qu'est Tinder à la rencontre hétéro, vous aurez davantage de chance d'y trouver quelqu'un pour une nuit que pour la vie.
En effet, les applications mobiles sont en réalité davantage conçues pour les personnes qui recherchent une rencontre éphémère, même si on sait pertinemment qu'un coup de foudre peut vite changer la donne !
Bref, tout dépend de votre utilisation de ces applications et de ce que vous en attendez.
Faut-il choisir un site de rencontre gay gratuit ou payant ?
C'est la question que l'on se pose souvent. Les meilleurs célibataires sont-ils ceux inscrits sur les sites de rencontre gay payants ou gratuits ? Eh bien en pratique, l'inscription est gratuite sur les sites de rencontres gay. C'est-à-dire que pour créer un profil, il n'y a rien à débourser.
En revanche, pour échanger avec les autres gays de la plateforme, pour lire les annonces ou regarder l'album photo d'un membre en entier, il faut payer. C'est la même chose sur les applications mobiles de rencontre gay avec les achats intégrés.
En réalité, il n'existe pas ou peu de sites de rencontre gay gratuit, si ce n'est des plateformes douteuses, très limites sur la vie privée de leurs inscrits, avec beaucoup de faux profils, voire pire encore. Néanmoins, l'avantage des abonnements aux sites de rencontres gay, c'est que vous avez toujours plusieurs options. Vous pouvez par exemple commencer par un abonnement d'un mois pour voir si le site vous plaît et prolonger par la suite.
La marche à suivre pour faire des rencontres sur un site gay reste la même que sur un site hétéro, même s'il y a une certaine probabilité de tomber sur des hétérocurieux. Hélas, il n'y a pas vraiment de moyen de filtrer ce type de profil, si ce n'est de discuter directement avec la personne. Concernant les astuces pour vous faire remarquer des membres, obtenir le plus de réponses possible et potentiellement trouver votre âme sœur, il n'y a pas de secret. Il faut :
- Choisir une photo de profil qui vous mette en valeur, sans toutefois abuser des filtres. Le naturel reste le meilleur atout de séduction.
- Soigner votre présentation et être honnête vis-à-vis de vous-même par rapport à ce que vous attendez de vos futures relations.
- Travailler vos phrases d'accroche, soyez original, et ne pas hésiter à explorer toutes les fonctionnalités du site de rencontre gay qui peut vous aider dans cette démarche.
- Prendre votre temps. Si certains membres sont ouverts à l'idée d'obtenir un rendez-vous très rapidement, pour d'autres il faudra quelques heures de chat avant d'organiser une rencontre dans la vraie vie.
- Multiplier vos chances de trouver le top du top en matière de rencontre gay en ligne en vous inscrivant simultanément à plusieurs plateformes ou applications.
- Persévérer ! La recherche de l'amour peut être une démarche chronophage, et pas immédiatement couronnée de succès. La clef, c'est de ne jamais laisser tomber.