Votre meilleure amie mettrait-elle votre amour en péril ?

Amour en péril

Un amour en péril est un amour dont on n’a pas su prendre soin.

Votre meilleure amie vous a accompagnée dans tous vos périples amoureux. C’est celle qui a séché vos larmes quand tout allait mal et a su trouver les bons mots pour raviver ce visage tout pâle.

Elle vous a soutenue dans toutes vos épreuves et s’est montrée digne de confiance.

« C’est une erreur de croire qu’une femme peut garder un secret. Elles le peuvent mais elles s’y mettent à plusieurs ». Votre meilleure amie vous a prouvé qu’à toute règle existait une exception.

Vous suivez ses conseils presque aveuglément mais n’est-ce pas exagéré ?

Il ne s’agit pas de se mettre dans la peau d’une paranoïaque mais simplement de garder en tête qu’on n’est jamais à l’abri d’une déception, même en amitié.

La tombeuse en action

Il s’agit du profil le plus enclin à mettre votre amour en péril.

L’anecdote de celle qui a refait sa vie aux dépens de son amie de longue date, en partant avec son mari n’est malheureusement pas un mythe.

Comme n’importe quelle relation, le lien amical n’est pas immunisé contre les hostilités et les ruptures.

La rivalité féminine existe depuis la nuit des temps et ce n’est pas votre copine et vous qui y mettront fin en un claquement de doigt.

Les femmes sont des séductrices nées.

Comme Freud le disait, la jalousie est un affect normal. Si elle fait défaut, c’est qu’elle a été l’objet d’un puissant refoulement.

C’est donc à votre plus grande stupeur qu’un jour, Gwanaelle la toute belle décide que l’indifférence de votre homme doit laisser place à de l’attirance. (elle qui a l’habitude de faire baver tous ceux qui croisent sa route).

Et depuis, elle met tout en œuvre pour l’aguicher et garder intact son statut de tombeuse. Quant à votre mari, les avances de la belle n’ont pas l’air de lui déplaire.

Si vous la côtoyez, forcément elle a de quoi le faire loucher (autrement qu’avec son décolleté). Vous avez les mêmes goûts, les mêmes types de vannes, autant de points communs qui ne sauraient jouer en votre faveur.

Il est plus facile de se garder d’un voleur que d’une médisante

Autre possibilité, loin d’elle l’intention de briser votre couple, c’est sa dernière mésaventure sentimentale qui la pousse à critiquer votre mari au point de ternir son image à vos yeux.

Depuis sa dernière rupture, plus aucun homme n’a pu trouver grâce à ses yeux et votre mari ne fait pas l’exception.

Son crachat de venin est uniquement lié à une déception qui a pris de l’ampleur. Tous les hommes sont désormais pareils, pour elle.

Elle vous fait donc la liste de ses pires défauts, intensifie et attise vos petits énervements.

Plus vous entendez ses remarques hargneuses, plus votre regard sur votre relation change.

L’envahisseuse de service

Egalement jalouse de ce que vous lui consacrez comme temps, elle n’hésite pas à vous culpabiliser. Elle ne cesse de vous accuser de l’avoir abandonnée.

Vous décidez donc de redoubler d’efforts pour la programmer dans vos sorties à deux, bientôt c’est le ménage à trois qui pointe le bout de son nez.

Votre amoureux étouffe et vos disputes ne sont plus aussi rares qu’auparavant.

Agissez avant que l’on mette malgré vous votre amour en péril

Si vous avez l’impression qu’elle commence à faire un peu trop l’intéressante, restez zen. Par contre, ne tardez pas à la rappeler à l’ordre, avec ruse.

Avouez-lui que votre conjoint a été offusqué par son comportement, qu’il lui a MÊME semblé qu’elle le draguait et que cela l’a fortement gêné.

Offensée et prise de court par ce manque d’intérêt, il est fort probable qu’elle se tienne dorénavant à carreau. Faites pareil avec lui, tout en ayant l’air de vous amuser et en aucun cas de la jalouser.

S’ils continuent tous les deux leur petit jeu, dégotez-vous de nouveaux partenaires de vie.

Quant à votre amie en proie au désespoir, essayez de passer plus de temps avec elle mais uniquement en duo ou en compagnie de vos potes de la fac.

Ne lui donnez surtout pas la chance de s’incruster dans votre nid intime.

Il est nécessaire qu’elle se fasse à l’idée que vous ne mélangerez jamais vie amoureuse et relations amicales.
Demandez-lui de témoigner à votre conjoint un minimum de respect (même si elle ne l’apprécie pas) et prêtez moins l’oreille à ses médisances.
Si vous faites dans le drastique, demandez à Monsieur de lui présenter quelques prétendants.

Ne lésinez pas sur les efforts pour éviter de mettre votre amour en péril.

Laisser une réponse