Dans 6 couples sur 10, l’homme est plus âgé de quelques années de plus que la femme. En revanche, seulement 0,5% des couples sont composés d’une femme plus jeune de 20 ans. Vous en faites probablement parti si vous lisez cet article. Ou alors, vous êtes attirée par les homme plus mûrs et vous cherchez à faire une rencontre avec un sénior.

Alors, aimer un homme plus âgé de 20 ans, comment faire ?

aimer un homme de 20 ans de plus

Comment aimer un homme plus âgé de 20 ans ? 

On ne choisit pas la personne que l’on aime. Toutefois, aimer un homme qui a 20 ans de plus que vous n’est pas la même chose que tomber amoureuse d’une personne de votre âge.

Être en couple avec un homme plus âgé que vous comprend quelques défauts et n’est pas toujours facile !

Malheureusement, il n’existe pas de mode d’emploi sur “comment aimer un homme plus âgé de 20 ans ?”

Cependant, certaines précautions peuvent être prises ! 

En vous engageant dans une relation sérieuse avec un homme 2 fois plus âgé que vous, vous devez savoir à quoi vous attendre. 

Regard des autres, acceptation de la part de vos familles, problèmes de santé, différence de libido...Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Les choses à savoir avant de se lancer dans ce type de relation ? 

En voyant cet homme plus âgé, ça a été le coup de foudre, pour lui comme pour vous. 

Maintenant, vous vous voyez régulièrement et vous entrez dans une relation monogame sérieuse avec cet homme qui en a 60 alors que vous en avez 40.

Vous devez savoir certaines choses. 

Tout d’abord, prenez garde à la défusion. La défusion se retrouve dans la plupart des couples avec une grande différence d’âge. Votre partenaire ou vous cherchez à vivre en tant qu’individu et non pas en tant que couple. Dès lors, des frictions peuvent apparaître provoquant une crise de couple qui peut se finir par une séparation.

En vous engageant dans une vraie relation avec un homme âgé de plus de 20 que vous, vous pouvez vous attendre à ce que vos niveaux de libidos ne soient pas les mêmes. Bien que ce problème soit plus fréquent dans les couples où les femmes sont plus âgées, les hommes aussi peuvent être sujets à des troubles sexuels ou à des pertes de libidos.

Malgré le coup de foudre, il se peut que vos centres d’intérêt ne soient pas les mêmes. Dans ce cas, l’écart générationnel peut être un frein dans votre couple. Tandis qu’il préférera des vacances tranquilles en montagne, vous aurez probablement envie de partir faire la fête à Mykonos ou à Ibiza ! 

Le regard des autres est un autre point à soulever. En sortant avec un homme bien plus âgé que vous, attendez-vous à attiser les regards dans la rue.  Jalousie, envie, moqueries, vous devez passer au-dessus de tout ça. 

Pour résumer, plusieurs choses sont à savoir quand on s’engage dans une relation avec quelqu’un plus vieux que vous : 

  • Les risques de défusion sont décuplés
  • Vos centres d’intérêt ne seront peut-être pas les mêmes
  • Sur un plan sexuel, tout ne sera -peut être- pas toujours rose
  • Le regard des autres risque de constituer un frein, il faut l’accepter rapidement

Notre dernier conseil si vous aimez un homme de plus de 20ans que vous

Rien ne vous empêche d’avoir un homme âgé de plus de 20 ans dans votre vie. Du moment que vous vivez l’idylle, tout va bien. 

Cependant, il faut que vous appreniez à vivre avec certaines différences et le regard des autres.

Une telle relation n’est pas singulière et il peut être difficile de surmonter certaines épreuves ! Mais, si vous aimez vraiment votre homme, vous réussirez sans soucis à passer au-dessus des problèmes