De plus en plus de jeunes femmes se laissent séduire par des hommes plus âgés ou cherchent à rencontrer des séniors. Ce qui s’explique par le fait que les séniors possèdent plus d’expérience et davantage de moyens pour combler les besoins de sa compagne

Mais est-ce que sortir avec un homme de 60 ans ou plus est risqué ? Quels sont les points positifs et les points négatifs de ce genre de relation ? 

amoureuse d'un homme de 60 ans

Sortir avec une personne de 60 ans est-il risqué ?

“Des goûts et des couleurs, on ne discute pas”. Ce proverbe illustre bien  l’incompréhension de certains du fait que des femmes d’une quarantaine, d’une trentaine, voire d’une vingtaine d’années soient amoureuses d’un homme de 60 ans.

Pour certains chercheurs, une telle relation n’augure rien de bon. D’autant plus que la différence d’âge occasionne des divergences de point de vue, y compris dans le domaine financier. Ce qui s’explique par le fait que les jeunes et les personnes d’âge respectable ne se projettent pas dans l’avenir de la même manière.

D’après les recherches, les hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes éprouvent beaucoup de satisfaction durant leur mariage. Ce sentiment diminue au fil du temps, au bout de 6, voire de 10 ans de vie commune.

Les avantages de sortir avec un homme de 60 ans

Le premier point positif est d’ordre financier. En effet, les jeunes hommes ont rarement un salaire élevé. En revanche, un sénior gagne généralement des salaires plus conséquents. Un homme d’âge respectable a plus de moyens pour rendre sa vie (et la vôtre) plus confortable. 

Par ailleurs, un homme plus âgé possède plus d’expériences, et ce,  dans divers domaines. Ce qui fait qu’il sait ce qu’il veut. De par cette caractéristique, un senior peut vous offrir un soutien adapté et est bien souvent un excellent conseiller. 

Sans oublier le fait qu’il comprend mieux la gent féminine. C’est d’ailleurs pour ces raisons que de nombreuses jeunes femmes tombent amoureuses d’un homme de 60 ans.

Les inconvénients à sortir avec un homme de 60 ans

Grâce à l’avancée technologique, il est plus facile pour les seniors, que ce soient des divorcés ou de veufs, de trouver un partenaire. Les sites de rencontre sont d’ailleurs nombreux et vous aideront à vous créer un couple avec ou pas de différence d’âge

Ces plateformes ne mettent pas uniquement en relation les personnes âgées. Certains sexagénaires préfèrent sortir avec des femmes plus jeunes. De plus, de nombreuses jeunes femmes tombent amoureuses d’un homme de 60 ans.

Sachez toutefois que se mettre en couple avec un senior présente certains inconvénients :

  • Un homme d’âge mûr n’est pas aussi frais et énergique qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années
  • Être en couple avec un sexagénaire est parfois infantilisant
  •  À cause de la différence d’âge, il se peut qu’il y ait des divergences de goût et de point de vue.

Nos derniers mots sur la situation

Être amoureuse d’un homme de 60 ans et sortir avec ne constitue pas toujours une situation évidente. S’investir dans une relation avec une personne qui est beaucoup plus âgée que vous présente autant de points négatifs que d’avantages.

Pour que votre couple dure malgré les nombreuses années d’écart, il faut que chaque partenaire y mette du sien. Autant dire que l’effort quotidien des deux tourtereaux est nécessaire pour la longévité de la relation.