Les hommes ont tendance à garder leurs sentiments enfouis au fond d’eux-même. Ils font tout pour ne pas laisser transparaître leurs émotions et feignent parfois l’indifférence. Vous vous retrouvez souvent à vous demander « comment savoir s’il m’aime vraiment ? »

 fait savoir que les hommes peuvent avoir peur de votre réaction. Il n’arrivent pas à vaincre leur timidité ou ignorent tout simplement de quelle façon le faire. Mais, bonne nouvelle, ils le font subtilement, volontairement ou pas. Alors, comment savoir s’il vous aime ? 

Savoir s'il m'aime

Il vous envoie des SMS sans raisons

« Il pleut tellement qu’on trouve des crevettes dans les couloirs du métro ce soir » , « zappe sur la 3, l’émission devrait te plaire ».

Vous n’y voyez aucun intérêt mais ces textos sont pour lui un moyen de se rapprocher de vous.

Il aurait pu penser à quelqu’un d’autre. Mais c’est vous qu’il a choisi de taquiner et c’est à vous qu’il a choisi d’annoncer sa bonne nouvelle du jour. (ou son coup de gueule du moment).

Il s’agit d’un signe d’affection facilement détectable et auquel vous ne portez pas forcément attention. Ouvrez plus les yeux.
Et, ne paniquez pas, si votre chéri ne le fait pas, c’est qu’il préfère employer d’autres techniques.

Comment savoir s’il vous aime : le regard

Regard homme amoureux

Ce n’est pas le rose qui articule ni l’entre-sein qui essaye de lui faire de l’oeil depuis votre décolleté qui l’intéressent. Tout au long de vos discussions, il vous lance un regard amoureux qui vous perce les yeux et rien d’autre.

Hormis votre joli sourire à fossettes, ce sont vos deux petites billes bleues, malicieuses et en amande qui lui donnent des bouffées de chaleur.

Lorsqu’il vous perd dans la piste de danse, il vous cherche jusqu’à ce que vos yeux se croisent. (Ce n’est qu’après qu’il pourra se remettre à admirer les déhanchés endiablés). Mais le fait est là, il n’est pas à côté et ça ne l’empêche pas de se soucier de vous. C’est en vous dévisageant qu’il vous le prouve.

Le contact visuel est l’une des principales techniques de séduction mais c’est également une preuve d’amour lorsque ça persiste même après vos débuts débordants de passion.

Un sourire radieux se dessine sur ses lèvres après les avoir posées sur les vôtres

Autre repérage : il vous embrasse, c’est bien beau mais votre baiser le met-il dans un état de béatitude ?
Si ses sentiments le submergent, son visage le trahira et c’est le cas lorsqu’il sourit juste après vous avoir embrassée. Il n’est pas forcément question d’un sourire jusqu’aux oreilles.

Il peut juste fermer les yeux, esquisser un sourire quasiment indétectable tout en se séparant lentement de vous. C’est sa façon à lui de vous dire qu’il aurait souhaité que ce moment ne prenne jamais fin et que, décidément, c’est fou combien il vous aime.

Il vous confie que ses potes vous apprécient

Couple amoureux

Vous demandez encore « comment savoir s’il m’aime vraiment ? »

Il y a encore une manière indirecte de vous avouer ses sentiments : vous mettre au courant de l’admiration qu’ont ses copains à votre égard.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour saisir immédiatement qu’il ne s’agit que du reflet de ses propres ressentis. Vous ne les voyez que rarement, comment pourraient-ils vous adorer autant si votre homme n’y était pas pour quelque chose.

Votre chéri doit forcément faire votre éloge auprès de ses compagnons de vie qui l’ont accompagné jusque là dans tous ces moments de bonheur ou de malheur. Donc, lorsqu’un autre bonheur fait irruption dans sa vie, il ne peut s’empêcher de les mettre au jus.

Il parle de vous, décrit vos qualités mais, devant vous, il essaye tant bien que mal d’arrondir ses yeux qui ont désormais pris la forme d’un cœur.

Les signes qui montrent qu’il vous aime

Pour terminer cet article, voici une liste des éléments qui montre qu’il vous aime : 

  • Il vous envoie des messages tout le temps, sans raison.
  • Il vous dévore des yeux 
  • Il est un peu niai (ou totalement gaga)
  • Il vous pose des questions sur votre vie
  • Il vous présente à ses amis 
  • Il vous fait des compliments
  • Il n’essaye pas de vous faire changer