Comment bien utiliser le site Meetic ?

Meetic est l’un des plus grands sites de rencontre qui soient. Si vous avez décidé d’y faire un tour, c’est que vous avez pour projet de rencontrer quelqu’un, ou d’entamer des conversations avec d’autres célibataires. Toutefois, pour en arriver là, il faut d’abord bien prendre connaissance des modalités d’utilisation du site. Comment fonctionne le site Meetic, et comment bien l’utiliser ? C’est ce que nous avons synthétisé pour vous dans cet article.

bien utiliser meetic

Comment utiliser la messagerie de Meetic ?

Lorsque vous utilisez le site de Meetic, la chose la plus importante, c’est bien sûr la messagerie : c’est grâce à elle que vous pourrez communiquer avec les autres utilisateurs. La messagerie de Meetic a l’avantage d’être plutôt classique, facile d’utilisation, et de répondre à des règles claires. Il y a néanmoins quelques petits détails à prendre en compte pour l’utiliser correctement.

  • Il y a deux façons d’accéder à la messagerie : en cliquant sur l’icône “bulle” directement sur un profil qui vous intéresse, ou bien en vous rendant dans la rubrique “message” accessible depuis toutes les pages du site.
  • Il faut avoir souscrit un abonnement à Meetic pour utiliser la fonctionnalité messagerie, qui n’est pas gratuite, mais est un service payant. 

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de la messagerie Meetic, n’hésitez pas à lire “Tout savoir sur la messagerie Meetic”.

Qu’est-ce que le Shuffle sur Meetic ?

Certaines fonctionnalités de Meetic peuvent être déconcertantes pour un nouveau venu. Le Shuffle en fait partie.

Le Shuffle est une fonctionnalité Meetic qui propose aléatoirement jusqu’à 100 profils de célibataires par jour aux utilisateurs. Il est régi par un algorithme qui sélectionne des profils à proposer à chaque utilisateur. En revanche, le Shuffle ne cible pas précisément des profils adaptés aux exigences ou aux préférences de chacun : c’est son caractère aléatoire qui fait tout son charme. Le principe du Shuffle est de mettre en contact des profils qui ne se seraient pas forcément trouvés dans un autre contexte, et de créer de belles rencontres inattendues. Cette fonctionnalité est facultative : si vous préférez ne pas compter sur le hasard et que vous avez des critères précis, vous pouvez préférer la méthode classique de recherche de profils adaptés.

Si vous voulez mieux comprendre le fonctionnement du Shuffle, n’hésitez pas à lire “Qu’est-ce que le Shuffle sur Meetic ?”

Comment enlever un favori sur Meetic ?

En naviguant sur Meetic, vous allez “liker” des profils qui vous plaisent. Ces profils likés vont automatiquement se retrouver dans votre liste de “Likes”, autrement dit, dans vos favoris. Malheureusement, la plupart du temps, la rencontre magique ne se produit pas du premier coup. Il se peut donc que vous vous retrouviez à un moment donné avec dans votre liste de favoris des profils que vous ne voulez plus contacter. Il faut que vous retiriez ces profils de votre liste.

Dans le menu horizontal en haut de page, cliquez sur la rubrique “Likes”. Cliquez ensuite sur le bouton “Mes Likes” en haut à droite. Vont apparaître tous vos profils likés. Pour les retirer de vos favoris, cliquez sur la petite croix qui apparaît à côté des mini-profils de la liste.