Qu’est-ce que le Shuffle sur Meetic ?

Sur un site avec autant d’utilisateur que Meetic, il est parfois difficile de faire soi-même le tri dans les profils pour sélectionner ceux qui nous correspondent. C’est pour cette raison que Meetic essaye de faciliter la tâche à ses utilisateurs.

Le Shuffle est là pour opérer une présélection, et rapprocher des profils compatibles. Si vous n’avez pas encore tout bien compris à propos de cette fonctionnalité : voici tout ce que vous devez savoir sur le Shuffle sur Meetic.

shuffle meetic
@hitek

Présentation du Shuffle

Le Shuffle est une fonctionnalité de Meetic, que vous pouvez décider d’utiliser ou non. Le Shuffle vous propose de façon aléatoire des profils de célibataires sélectionnés pour vous. Il vous faut décider si ces profils vous intéressent ou pas, en cliquant sur “oui” ou sur “non”. 

Pour établir sa sélection de profil, l’algorithme du Shuffle se base sur plusieurs critères : 

  • Soit les profils proposés correspondent à vos exigences, vos critères de sélection, vos centres d’intérêt…
  • Soit votre profil correspond aux exigences, aux critères de sélection et aux centres d’intérêt des profils qu’on vous propose avec le Shuffle
  • Soit le Shuffle décide de vous présenter des profils qui vous ont déjà liké
  • Soit les profils proposés ont activé un Booster sur leur compte, qui augmente leur visibilité et leur permet d’apparaître plus souvent.

Le Shuffle peut vous présenter jusqu’à 100 profils par jour, ce qui n’est pas négligeable quand on cherche la perle rare.

Pourquoi utiliser le Shuffle ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le Shuffle, vous pouvez vous poser la question : quel est son intérêt, et pourquoi l’utiliser ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser un utilisateur de Meetic à s’intéresser au Shuffle, et on en relève deux en particulier :

  • C’est un gain de temps ! Grâce au Shuffle, ce sont les profils qui viennent à vous, et vous n’avez qu’à décider s’ils vous plaisent ou non, sans passer par la case sélection au cas par cas. 
  • Le Shuffle vous permet de voir des profils que vous n’auriez pas forcément remarqués en faisant vos propres recherches. C’est en effet l’un des intérêts principaux du Shuffle. Comme nous l’avons déjà précisé, le Shuffle peut vous présenter des profils qui ne correspondent pas forcément à vos critères habituels, et, pourquoi pas, créer de belles surprises !

Le Shuffle est-il toujours pertinent ?

La pertinence du Shuffle peut être remise en question, dans la mesure où certains profils qui vous seront proposés ne correspondent pas à vos préférences. D’un autre côté, c’est là tout l’intérêt du Shuffle : mettre en contact des profils qui ne se seraient jamais croisés.

En revanche, si vous avez des exigences précises, que vous savez ce que vous voulez et que les surprises ne vous intéressent pas, le Shuffle n’est pas forcément fait pour vous. Il y a dans l’algorithme du Shuffle une part de hasard – de par son caractère aléatoire – qui ne conviendra pas à un utilisateur qui préfère sélectionner ses profils avec soin.

Le Shuffle est un outils qui peut s’avérer très utile sur Meetic. Toutefois, si le mode de fonctionnement du Shuffle ne vous convient pas, il vous suffit de ne pas l’utiliser et de passer par la méthode classique de sélection des profils par critères personnalisés et de contacter les gens via la messagerie.