Comment envoyer un message sur Meetic ? Tout savoir sur la messagerie Meetic

Lorsque l’on s’inscrit sur Meetic, c’est avant tout pour faire des rencontres et discuter avec d’autres célibataires. Mais pour engager la conversation, encore faut-il savoir utiliser la messagerie du site ! Alors, comment envoyer un message sur Meetic ? Voici la réponse à votre question, ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur la messagerie Meetic pour bien utiliser le site.

messagerie meetic

Comment envoyer un message sur Meetic ?

Il y a deux façons possibles d’envoyer un message sur Meetic.

  • Lorsque vous vous trouvez sur le profil d’un célibataire qui vous plaît et que vous voulez contacter, vous trouverez une icône “bulle” de conversation. Vous n’avez qu’à cliquer sur cette icône, et vous pourrez contacter directement le célibataire en question.
  • Pour accéder directement à votre messagerie, rendez-vous sur la rubrique “messages”. Si vous naviguez sur Meetic depuis un ordinateur, la rubrique se trouve en haut des pages du site. En revanche, si vous utilisez l’application Meetic sur votre téléphone mobile, la rubrique se trouve en bas des pages du site.

Est-il possible d’envoyer un message sans abonnement ?

En principe, la fonction messagerie de Meetic est réservée exclusivement aux membres abonnés. Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité gratuite, et il est nécessaire de souscrire un abonnement pour pouvoir y accéder.

En revanche, les membres qui ont un abonnement Premium ont la possibilité de communiquer par message avec les célibataires de passage, qui ne sont pas inscrits. De fait, si vous n’avez pas d’abonnement, vous pouvez quand même envoyer un message sur Meetic aux abonnés dont les profils sont marqués de la mention Premium !

Que faire si mon message ne veut pas s’envoyer ou si je ne peux pas lire les messages que je reçois ?

La première chose à faire est de vérifier si vous avez un abonnement. Sans abonnement, vous ne pouvez communiquer par messages qu’avec les membres Premium de Meetic. Il est possible que votre messagerie ne fonctionne pas si vous n’avez pas d’abonnement et que vous essayez de communiquer avec un utilisateur qui n’est pas un membre Premium.

Si vous avez bel et bien un abonnement, pas de panique : il existe plusieurs explications possibles.

  • Il s’agit d’un léger problème de système : déconnectez-vous, puis reconnectez-vous, et votre messagerie devrait fonctionner à nouveau. Si ça ne fonctionne toujours pas, le problème est ailleurs.
  • Il est possible que votre abonnement n’ait pas été renouvelé automatiquement, parce que votre moyen de paiement n’est plus valide. Dans ce cas, le problème sera réglé lorsque vous aurez modifié vos coordonnées bancaires dans la rubrique “Mon Compte”.
  • Il arrive parfois que les utilisateurs créent plusieurs profils différents par inadvertance. Vérifiez que ce ne soit pas votre cas : votre abonnement a peut-être été réglé sur un autre profil. Si c’est bien le problème, n’oubliez pas de supprimer votre profil sans abonnement.
  • Meetic est une entreprise qui possède plusieurs branches. Il y a deux autres sites parents de Meetic : DisonsDemain et Affiny. Vous avez peut-être souscrit un abonnement sur l’un de ces deux autres sites. Comme les trois sites parents ne proposent pas les mêmes services, les abonnements sont différents, et vous n’êtes pas considérés comme abonné.e à Meetic.

Vous savez maintenant tout ce qu’il est important de savoir à propos de la messagerie Meetic. Maintenant que vous savez comment envoyer un message sur Meetic, et comment gérer votre messagerie, à vous de jouer !

Vous pourrez également tester différentes fonctionnalité et aborder quelqu’un via la fonctionnalité du Shuffle.