Si la vie de couple avec enfant n’est pas simple, celle d’une mère célibataire est plus que remplie. Rencontrer quelqu’un lorsqu’on a un quotidien aussi chargé est difficile pour une maman solo.

Alors, comment faire pour penser à soi lorsqu’on doit gérer seule ses enfants, la maison, et toutes les tâches que cela représente ? SOS, maman célibataire cherche l’amour !

mère célibataire

Maman célibataire : prendre du temps pour soi

Le plus dur pour une maman célibataire est de trouver du temps pour soi. Pourtant, sortir et rencontrer quelqu’un demande du temps. Il faut donc déculpabiliser vis-à-vis de ses enfants et apprendre à s’écouter de nouveau.

Les mamans célibataires sacrifient beaucoup pour prendre soin de leurs enfants, et c’est une véritable preuve d’amour. Mais il faut aussi vous rappeler que vous avez tout autant le droit au bonheur qu’eux. Mère célibataire et relation amoureuse peuvent très bien faire bon ménage !

Réapprendre à sortir pour faire des rencontres

Une maman solo qui cherche à refaire sa vie doit impérativement réapprendre à sortir pour rencontrer de nouvelles personnes. Mobilisez vos amies et prenez une soirée de temps à autre pour sortir de chez vous.

Aujourd’hui, on peut aussi trouver l’amour sur Internet, mais il est toujours indispensable de se rencontrer dans un cadre neutre pour faire plus ample connaissance : un bar, un restaurant, une activité… Essayez donc de vous garder du temps libre.

mère célibataire en soirée

Maman solo : faire garder ses enfants

Pour sortir et profiter d’un peu de temps pour vous, il est nécessaire de faire garder vos enfants. Profitez des week-ends où ils sont chez leur papa, s’il y en a.

Autrement, vous pourrez aussi demander à vos proches et amis quelques heures de garde de temps à autre, pour garder vos enfants. Et si vous n’avez pas de proches disponibles, demandez à leur assistante maternelle si elle peut exceptionnellement les prendre pour une soirée ou pour une nuit.

Ne pas perdre de temps avec un homme qui n’accepte pas les enfants

Lorsqu’on est une maman célibataire, les rencontres que l’on fait sont très importantes. En effet, trouver l’amour est une étape, mais intégrer cette personne à notre famille en est une autre. Il est clair qu’un homme qui n’accepte pas vos enfants n’a rien à faire dans votre vie.

Ne perdez pas de temps avec ces hommes ! De même, écoutez vos enfants s’ils n’aiment pas l’homme qui partage votre vie : le ressenti de chacun est important. Écoutez-les et trouvez des solutions ensemble pour avancer.

Envisager la vie de famille recomposée

Pourquoi fermer la porte aux hommes qui ont déjà des enfants ? La vie de famille n’est pas toujours simple, et celle de famille recomposée non plus. Mais il est probable qu’un homme qui est déjà père soit plus à l’aise avec vos enfants et la vie de famille telle que vous la concevez.

famille recomposée

Au mieux, les enfants s’entendront très bien et deviendront de véritables amis. Et votre couple sera plus que solide ! Au pire, chacun reprend sa route de son côté. Prenez simplement le temps de vous connaître, de rencontrer les enfants de l’un et de l’autre et de les inviter à partager des moments agréables pour tisser des liens.

Une vie de famille recomposée harmonieuse n’est pas une utopie : beaucoup de mères célibataires y parviennent !

Mère célibataire ? Vous avez aussi le droit au bonheur !

Le plus important ici est de vous déculpabiliser. Chaque jour, vous vous démenez pour offrir la meilleure vie possible à vos enfants. Et tout comme eux, la maman célibataire que vous êtes a le droit d’être heureuse.

Et si vous avez envie de refaire votre vie avec un homme aimant, vous en avez tout à fait le droit. L’idée est simplement de parvenir à créer une harmonie entre votre vie de mère célibataire, de femme et de conjointe.

Qui sait, la prochaine rencontre que vous ferez sera peut-être le début d’une magnifique histoire : ne vous en privez pas.

Comment rencontrer quelqu’un quand on est une mère seule avec des enfants ?

Quand dire à la personne rencontrée que je suis mère célibataire ?

Le fait que vous ayez déjà des enfants pourra malheureusement être un frein pour certains hommes (ou femmes). Toutefois, il est très important d’amener rapidement le sujet. Vous vous éviterez de vous attacher à une personne qui risquera de fuir par la suite.

Comment faire comprendre aux enfants que vous fréquentez quelqu’un ?

Pour éviter que vos enfants aient le sentiment que vous leur cachez quelque chose, il est important de leur parler rapidement de votre relation (si c’est une relation sérieuse bien-sûr).

Quand présenter votre nouveau conjoint à vos enfants ?

Que votre séparation avec le père de vos enfants soit récente ou pas, ils peuvent être réticent à l’idée de voir leur mère avec une autre personne. Il est également important de les préserver pour éviter qu’ils ne s’attachent à quelqu’un pour qui l’engagement n’est pas sérieux. Attendez donc d’être sûre de votre relation avant d’envisager une rencontre.