Table des matières
Ce genre de situation arrive au moins une fois dans la vie de chacun. Lorsque vous rencontrez une personne et que vous commencez à faire connaissance, à ce moment, vous sentez déjà si vous avez de l’attirance pour elle. Mais ce n’est qu’en discutant souvent avec cette personne que vos sentiments commencent à se renforcer et là vous vous sentez prêts à débuter une relation sérieuse avec elle.
Le début d’une relation ambiguë
Les jours et les semaines passent et vous n’êtes pas sûr de savoir exactement où vous en êtes. L’autre semble intéressé également mais difficile d’en être certain. Ses propos sont contradictoires et vous voilà prisonniers dans une relation ambiguë. C’est une situation qui peut être très difficile, car vous vous sentez bloqué. Que faire alors?
Faire le point sur l’ambiguïté de sa relation
La première chose à faire dans ce cas est de vous assurer de la situation amoureuse de la personne. Est-elle célibataire? En couple? Divorcée? Bien évidemment si elle est en couple, il ne vous reste plus qu’à refouler vos sentiments, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. En bref, il faut que l’autre soit disponible avant tout, sinon, un futur avec elle serait impossible.
Vous avez une relation ambiguë avec une personne en couple
S’il s’avère qu’elle est en couple mais vous fait des avances tout de même, prenez vos distances pour lui signifier que vous n’êtes pas prêt à jouer avec le feu. Si elle est réellement intéressée par vous, elle se risquera et mettra fin à cette relation ambiguë pour réellement se mettre en couple avec vous.
La personne est célibataire, mais elle semble hésiter
Dans le cas où cette personne est disponible mais qu’elle hésite à faire le premier pas, vous devez tenter d’en connaître les raisons avant de vous lancer. Peut-être sort-elle d’une relation compliquée et qu’elle a peur de s’engager de nouveau?
Peut-être également aime-t-elle séduire les gens pour le plaisir de plaire et non pas pour s’investir dans une relation? Vous devez donc savoir pour comprendre et agir ainsi en conséquence. Visitez ce site.
Crever l’abcès : mettez fin aux sous entendus
Si la situation devient insupportable et que vous souhaitez mettre fin à cette relation ambiguë, il n’y a qu’une seule solution: jouer carte sur table. C’est en effet la manière la plus simple de connaître la position de l’autre, mais aussi d’en finir avec la douleur et l’incertitude. Posez-lui directement la question: que représentez-vous l’un pour l’autre réellement ?
En revanche, vous devez vous préparer à l’idée que la réponse que vous allez recevoir ne soit pas celle que vous espériez. Toutefois, lorsque les choses s’éternisent, il vaut mieux savoir plutôt que d’attendre après quelque chose qui risque de ne jamais arriver. Au moins, vous pouvez continuer à avancer et concentrer vos efforts sur une autre personne.
Quand faut-il lâcher prise ?
Une relation ambiguë n’est jamais facile, non seulement pour vous mais aussi pour l’autre personne. Si vous pensez qu’elle a du mal à faire le premier pas mais que vous êtes certain de ses sentiments vis-à-vis de vous, vous ne regretterez sûrement pas d’avoir pris cette décision.
Par contre, il faut savoir lâcher prise lorsque l’autre s’amuse ouvertement à jouer avec vos sentiments. Elle cherche seulement à allonger sa liste de prétendants? Eh bien, prenez vos distances et faites-vous désirer. Au moins, vous ne serez pas la risée de tous. Parfois, il suffit juste de savoir jouer au grand jeu de la séduction pour parvenir à ses fins.
Rédigé par Nathan Rainier
Publié le: 2020-03-08
Les derniers articles
Vos commentaires et retours sont précieux
Salut, je suis tombé ici "par hasard", en fait je cherchait des réponses aussi, et en lisant ton commentaire je me rend compte d'une chose : quand l'histoire nous touche personnellement, nous ne sommes pas prêts à accepter la vérité facilement, on se donne de faux espoirs etc... Oui mais elle (il dans ton cas) à fait ceci, ou cela, c'est qu'elle (il) doit bien m'aimer... et le voir (lire) de l'extérieur me fait prendre conscience d'une chose, c'est que ces personnes là sont simplement en train de "nous garder de côté" au cas où. Elle (il) sait qu'elle (il) peut t'avoir facilement et donc se dit qu'en attendant elle (il) peut voir si elle (il) peut trouver mieux ailleurs et si jamais, tu seras la a l'attendre... Personnellement, je vais couper tout contact avec elle jusqu'à ce qu'elle change de comportement avec moi, et si ça n'arrive pas c'est que j'avais raison et qu'elle se servait de moi et de mes sentiments pour se sentir "désirée". Je pense que tu devrais faire de même.
Skomme (2022-11-05)
Je suis amoureux de ma belle chérie ce quoi embigui
Tall (2022-11-05)
Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)