Comment faire pour sélectionner sa photo sur un site de rencontre ?

Avant de regarder votre description sur un site de rencontre, la première chose que les autres membres du site vont regarder, c’est votre photo. Alors, il paraît plus que nécessaire de bien la sélectionner. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre photo de site de rencontre.

photo sur site de rencontre

Pour une photo attrayante sur un site de rencontre : souriez !

On ne vous demande pas de faire la couverture d’un magazine de mode. Seulement d’être vous-même. Alors, faites preuve d’authenticité et de positivité dans votre photo de profil, en souriant. Une photo de vous en train de sourire vous montre sous votre meilleur jour et fait de vous quelqu’un de naturellement attrayant. On a beaucoup plus de facilité à entrer en contact avec quelqu’un qui sourit, plutôt qu’avec une personne neutre ou qui semble triste. Cela met aussi votre physique en valeur et vient parfaitement compléter une description de profil originale.

Des photos de profil de plain-pied

Les spécialistes estiment qu’un profil de qualité sur un site de rencontre doit compter trois à cinq photographies. La principale peut être un portrait de vous (mais pas un selfie). Elle peut aussi être une photo de plain-pied. En tous les cas, ces deux photos doivent être présentes sur votre profil. À vous de choisir votre photo principale et vos photos secondaires. Une photo de plain-pied a l’avantage de montrer votre style et votre allure générale. Enfin, une troisième photo sera un cliché pris avec vos amis. Ce type de photo souligne votre sociabilité et fait de vous quelqu’un de sympathique.

Sachez que ces quelques photos de vous suffisent pour créer un profil de qualité sur les sites de rencontre ! N’en ajoutez guère plus de trois ou quatre. En effet, l’idée n’est pas de créer votre photobook. Si vous le souhaitez, vous pourrez échanger des photos avec les autres célibataires du site au cours de vos conversations.

Soyez honnête : pas de retouche ni de filtre

L’utilisation des retouches ou des filtres sur les photos peut se retourner contre vous. Beaucoup sont déçus lorsqu’ils rencontrent physiquement l’homme ou la femme avec qui ils parlent depuis quelque temps, justement parce que celui-ci ou celle-ci a triché sur ses photos de profil.

Alors, même si vous voulez bien vous vendre, soyez honnête Dans tous les cas, la personne que vous allez rencontrer vous verra en vrai : inutile d’essayer de changer votre apparence pour plaire davantage ! Restez vous-même, aussi bien dans vos échanges que dans les éléments de votre profil. D’autre part, pensez à mettre une photo récente de vous.

Photos sur site de rencontre : évitez de poser avec votre chat !

Il y a les photos qui vous mettent en avant, et qui soulignent votre charme, votre sociabilité et certains autres traits de votre caractère. Puis il y a les photos qui vous desservent, comme celles que vous prenez avec votre animal de compagnie ! Vous l’aurez compris, votre photo de profil doit vous aider à vous vendre, à mettre en valeur certaines de vos qualités et à faire de vous une personne que l’on a envie de connaître. Le chat ou le chien n’ont rien à faire sur une photo de profil de site de rencontre, même si vous l’aimez énormément. Il pourra en revanche être un sujet de conversation future.