Comment bien rédiger sa description de profil sur un site de rencontre ?

Sur un site de rencontre sérieux, il est nécessaire de se démarquer et de sortir du lot. Pour cela, la rédaction d’une description originale et créative reste essentielle. La description sur un site de rencontre est l’un des éléments les plus importants du profil, puisque les autres membres la consultent généralement juste après avoir regardé la photo de profil.

Souvent, c’est cette description qui les persuade de vous contacter. Voici nos conseils pour savoir comment bien rédiger sa description de site de rencontre et mettre toutes les chances de son côté pour rencontrer quelqu’un.

description site de rencontre

Une description de site de rencontre qui cartonne pour bien « se vendre »

Sur un site de rencontre, la description est un élément clé du profil. Elle sert à communiquer un certain nombre d’informations aux autres membres du site, sans pour autant trop en dévoiler sur votre personnalité. Cette description sera bien utile pour vous aider à recevoir vos premiers messages

D’une certaine manière, on considère qu’elle vient compléter la photo de profil. Mais pour sortir du lot et se démarquer des autres célibataires présents sur ce site de rencontre, il est important de publier une description créative, différente et avant tout originale ! Avec une description qui se distingue des autres, vous avez alors plus de chance d’attirer les autres membres et de les inciter à vous contacter.

Miser sur une description de profil originale pour plaire

description originale

Être honnête et positif

Votre description est une légère présentation de vous. Inutile donc d’écrire des dizaines de lignes pour raconter votre passé, vos déceptions, votre ressenti. Les descriptions aux connotations négatives font fuir plus qu’elles attirent. Restez positif, jovial, ambitieux et surtout : honnête.

Vous pouvez vous bien vous vendre sur un site de rencontre, mais ne mentez pas ! Que ce soit sur votre physique ni sur vos traits de caractère. Enfin, parlez avec des termes positifs tels que « joie », « rire », « s’amuser », « ambition », etc.

Humour et décalages subtils

Un profil original est généralement doté d’une pointe d’humour, toujours subtile. Le but n’est pas de vous vendre comme un véritable humoriste en herbe, mais simplement de montrer que vous avez de l’esprit, de la répartie, et que vous savez rire. Tout simplement. La majeure partie des célibataires inscrits sur les sites de rencontre recherchent quelqu’un qui possède de l’humour. Alors, prenez votre temps pour rédiger votre description de site de rencontre.

Après la description de profil, la photo ! Comment la sélectionner ?

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, prenez soin de bien sélectionner votre photo de profil. On estime qu’il faut en mettre trois sur son profil : une principale et deux secondaires.

La photo principale de votre profil doit être une photo de vous, seule(e). Évitez les selfies : demandez plutôt à un ami de vous prendre en photo. Sachez aussi que certains photographes proposent des séances spécialement pour créer vos photos de profil ! Sur cette photo, on doit pouvoir se rendre compte de votre style. Et deviner une partie de votre caractère.

Quant aux deux autres photos, il est recommandé d’en choisir une où l’on voit votre corps (en entier) et une autre photo où vous partagez un moment avec vos amis. Cela permet non seulement de démontrer que vos photos sont vraies, mais aussi que vous êtes une personne sociale.

Attention : la photo de profil est essentielle. Les membres qui n’en mettent pas reçoivent très peu de messages et de réponses. Cela montre qu’ils ne sont pas à l’aise avec leur physique ou leur image. Ce qui fait fuir les autres célibataires !