Comment rencontrer quelqu’un en 2020 ? Nos conseils pour faire des rencontres amoureuses

Comment rencontrer quelqu’un pour une relation sérieuse en 2020 ? C’est en effet la question qu’on peut se poser puisqu’aujourd’hui, avec la multitude d’outils que nous avons à disposition pour nouer des relations et les entretenir, rencontrer quelqu’un semble plus simple que jamais.

Pourtant, nous nous retrouvons toujours aussi célibataires, ou bien les relations que nous nouons ne durent pas vraiment. Alors, comment faire quand on cherche l’âme sœur à l’heure des réseaux sociaux et des applis de rencontre ? Faut-il privilégier les sites de rencontres sérieux, le hors ligne, les speed dating, les applis de rencontre, les réseaux sociaux… ?

comment rencontrer quelqu'un

Une multitude de choix pour rencontrer quelqu’un

A l’heure où les moyens de rencontres se démultiplient, cela peut être déroutant de choisir l’une d’entre elle. Cependant, elles peuvent tout à fait être complémentaires : pour optimiser vos chances de rencontrer la bonne personne, il peut être bon de passer à la fois du temps à envoyer des messages sur les sites de rencontre, tout en continuant à échanger à l’extérieur. En effet, on n’est jamais à l’abris d’une belle histoire à un clic ou un pas de chez nous.

Alors pourquoi continuer à angoisser quand il suffit de respirer un bon coup, de s’informer un peu et de se lancer dans la riche aventure de la rencontre amoureuse ?

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet ?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les réseaux sociaux ou les applications de rencontre (démarche trop artificielle pour vous, par exemple), pas de panique : il est toujours possible de rencontrer quelqu’un sans passer par internet.

rencontrer quelqu'un

N’hésitez pas à sortir, vous balader, à vous rendre à des événements qui vous intéresse, à vous inscrire à des associations…Non seulement vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un, mais en plus, vous enrichissez votre vie de célibataire et vous aurez beaucoup plus de choses à partager avec votre moitié une fois que vous l’aurez trouvée. De toute façon, si vous n’aimez pas passer du temps sur internet, il est probable que vous préfèrerez avoir une relation avec quelqu’un qui a le même mode de vie que vous, et non un addict du smartphone.

Mais s’il est effectivement simple de faire des rencontres en faisant des sorties, il y a parfois des lieux à privilégier pour optimiser vos chances de rencontre.

Dans quel endroit sortir pour rencontrer quelqu’un ?

Certains lieux ne sont pas particulièrement propices aux rencontres, comme par exemple la rue, les magasins…Ce sont des endroits de passage, les personnes qui y sont ont des choses à faire, elles ne sont pas dans le bon état d’esprit pour faire des rencontres amoureuses – et c’est normal ! Mais alors où sortir pour rencontrer quelqu’un ?

Cela dit, il reste assez simple de rencontrer des gens en allant par exemple vous inscrire à un projet associatif, ou à un événement de votre quartier, ou simplement en abordant des personnes qui étaient déjà dans votre quotidien mais d’une nouvelle manière. Par exemple, vous pouvez inviter un collègue à dîner un week-end, ou bien sortir avec cette amie d’une amie qui vous plaît depuis plusieurs mois en allant ensemble boire un verre ou voir un concert…Et ce ne sont que deux possibilités, il y en a bien plus !

Comment faire des rencontres sérieuses sur internet ?

Si vous avez pris votre décision et que vous avez choisi de faire des rencontres amoureuses sur internet, vous vous demandez peut-être comment être sûr de tomber sur des personnes cherchant elles aussi des relations sérieuses. Bien qu’il soit toujours possible de mentir sur internet et de se faire passer pour quelqu’un d’autre, ce n’est pas la majorité des cas : beaucoup de personnes cherchent elles aussi des relations sérieuses en allant sur internet.

Cependant, il est possible de vous retrouver face à des personnes peu scrupuleuse, il convient donc d’être prudent et de bien respecter les règles des rencontres en ligne avant de vous lancer sur les sites de rencontre. Ce serait dommage de ruiner ce qui pourrait être une très belle expérience en tombant dans des arnaques simples à éviter une fois qu’on les connaît !

Peut-on rencontrer quelqu’un pour une relation sérieuse à un speed dating ?

speed dating

Le speed dating est encore une autre manière de faire des rencontres. Ici, vous serez face à des personnes qui comme vous aurons payé pour rencontrer des célibataires avec lesquels trouver des atomes crochus. Vous pouvez donc être plutôt certain du sérieux de ces personnes : elles aussi cherchent des partenaires de vie, et non à enchaîner les expériences sans importance. Même si les règles du speed dating peuvent être un peu déroutantes au début (ne pas passer plus de dix minutes avec chaque personne, ne pas échanger de moyens de contact avec une autre personne que l’animateur ou l’animatrice de la soirée…), cela peut tout à fait être un moyen de commencer une belle histoire !

Alors, maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour rencontrer quelqu’un de sérieux avec qui vous vivrez de belles choses, il ne reste plus qu’à vous lancer !