Où sortir pour rencontrer quelqu’un en 2020 ? Nos conseils pour vos rencontres amoureuses

Il y a des avantages énormes et indéniables au fait de rencontrer quelqu’un à l’aide des réseaux sociaux. L’immédiateté de la rencontre, la disponibilité, la possibilité de choisir qui l’on rencontre et quand…Mais si l’on souhaite rencontrer des personnes pour nouer des liens avec elle hors des espaces en ligne, on peut se demander comment faire et où sortir pour rencontrer quelqu’un.

sortir pour rencontrer quelqu'un

Sortir avec ses amis pour rencontrer quelqu’un dans son cercle social

Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un sans passer par internet, il ne faut parfois pas regarder bien loin !

A priori, vous avez déjà rencontré les personnes présentes dans votre cercle social. Mais voilà, une de ces personnes vous plaît particulièrement, et vous ne la connaissez qu’en surface, ou bien ne la voyez qu’en présence d’autres personnes, dans des lieux bruyants, ce qui vous empêche d’avoir des conversations plus approfondies avec elle.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Si vous êtes déjà plutôt sûr ou sûre de sa réponse, proposez-lui directement de passer du temps seuls tous les deux – par exemple, si vous aimez tous les deux le cinéma, invitez cette personne a une projection, ou si vous êtes amateur ou amatrice de promenade en nature, invitez la personne à découvrir un coin que jusqu’ici vous gardiez pour vous seul-e.
  •  Si vous ne savez pas encore si cette personne s’intéresse à vous, utilisez des intermédiaires. Elle fait déjà partie de votre cercle social, vous pouvez donc utiliser cela à votre avantage en demandant à des amis que vous avez en commun d’aller subtilement tâter le terrain à votre place. Peut-être même que grâce à leur intervention, cette personne viendra vers vous d’elle-même !

L’avantage de rencontrer une personne qui est déjà dans son cercle social, c’est que l’on est plutôt certains d’avoir des points communs avec elle : des amis, des goûts , des opinions…L’inconvénient, c’est que si cela se passe mal, vous risquez de causer des troubles dans vos cercles sociaux.

Rencontrer quelqu’un en sortant sur son lieu de travail

Lorsqu’on demande à ses proches « où sortir pour rencontrer quelqu’un ? » vous remarquerez qu’ils vous répondront souvent : le lieu de travail.

rencontrer quelqu'un à son travail

Si un lieu de travail n’est a priori pas fait pour rencontrer de nouvelles personnes, mais d’abord pour travailler, vous allez nécessairement y rencontrer de nouvelles personnes. Il y a cependant des règles à respecter en ce qui concerne les rencontres dans le cadre du travail :

  • Si vous travailler dans la livraison, n’utiliser pas les coordonnées qui vous sont fournies pour contacter la personne par la suite, même si elle vous semble très sympathique. C’est strictement illégal et terrifiant pour la personne : au lieu de nouer une nouvelle amitié, vous allez plutôt rencontrer un officier de police.
  • De même, si vous travaillez dans une entreprise qui vous met en contact avec des clients, il est extrêmement malvenu de tenter de les séduire dans le cadre de votre travail, voire même de leur proposer un verre après la rencontre. Ça n’est tout simplement pas le lieu et pourra être vu comme très inapproprié de la part de votre client.

Si vous vous assurez de respecter ces deux limites, vous pouvez alors tout à fait rencontrer des personnes sur votre lieu de travail. Néanmoins, l’aspect intime de votre relation doit se limiter à l’extérieur de votre temps de travail. Vous pouvez par exemple vous arranger pour déjeuner en même temps que ce ou cette collègue dont les plaisanteries vous font tant rire, ou bien pour l’inviter à boire un verre après votre temps de travail.

Où sortir pour rencontrer quelqu’un lors d’une activité sportive ou un hobby ?

Rencontrer quelqu’un durant un temps de loisir partagé est peut-être l’une des meilleures manière de faire de nouvelles rencontre. En effet, suivant le type d’activité, cela peut vous amener à effectuer plusieurs sorties de groupe où vous apprendrez à connaître plus en détail les personnes qui partagent cette activité avec vous, et, pourquoi pas, proposer à l’une d’entre elle de passer un peu de temps ensemble hors du cadre de cette activité. De plus, vous avez déjà un sujet de conversation de départ tout trouvé : vous partagez une activité en commun !

Attention, toutefois, s’inscrire dans un club ou à une nouvelle activité uniquement dans le but de rencontrer quelqu’un n’est pas la meilleure manière de faire des rencontres. En effet, si vous n’appréciez pas cette activité et êtes plus concentré-e sur le fait de proposer des sorties à toutes les personnes qui vous intéressent, cela va vite se voir et risque de rebuter des personnes avec qui vous auriez pu vous entendre.

Les sites de rencontre : pour dépasser les limites de vos cercles sociaux

Vous savez maintenant où sortir pour rencontrer quelqu’un. Toutes les manières de rencontrer quelqu’un que nous avons listées ci-dessus sont des manières de faire des rencontres qui sont parfaitement valables. Toutefois, si vous souhaitez séparer votre vie amoureuse de votre travail et qu’il n’y a personne dans votre cercle social pour vous présenter quelqu’un, alors se tourner vers des rencontres sur internet via un site peut être un choix tout à fait valable – en tout cas, beaucoup plus que de s’inscrire à un club de course à pied alors qu’on est fatigué à la simple vue d’une paire de basket ! Plus originale, vous pouvez également participer à une soirée speed dating.