Comment bien réussir son premier message sur un site de rencontre ?

Aujourd’hui, pour obtenir une réponse lorsqu’on contacte d’autres membres de sites de rencontre sérieux, il faut être original et unique dans sa façon de les aborder. Et pour cela, il faut respecter certaines règles précises au moment où l’on entre en contact avec ces célibataires. Selon que l’on souhaite engager la conversation avec un homme ou avec une femme, ces consignes ne sont pas les mêmes. Voici donc nos conseils pour réussir votre premier message sur un site de rencontre et optimiser vos chances de rencontrer quelqu’un.

premier message sur un site de rencontre

Quel premier message pour aborder une fille sur un site de rencontre ?

On n’aborde pas les femmes sur les sites de rencontre comme on aborderait un homme. Il faut savoir adapter le fond et la forme de son discours à la personne que l’on souhaite contacter. Pour bien aborder une femme, il faut suivre quelques règles, mais essentielles. 

Un premier message original et personnalisé 

premier message à un mec

En premier lieu, il faut faire l’effort de lui envoyer un message poli et original. L’originalité est ce qui vous permettra de vous démarquer lors de vos premiers échanges ! Un ton enjoué pourrait aussi jouer en votre faveur. L’humour est une qualité que beaucoup de filles recherchent chez leur futur partenaire.

De plus, il faut savoir montrer de l’intérêt pour ses loisirs, ses passions et ce qui fait d’elle une personne unique. Consulter son profil avant de la contacter est essentiel pour cela. Regardez ses photos avec attention pour capter les détails importants : tatouages, animaux, amis, hobbies, etc. Bien sûr, ce qu’elle choisit de partager dans sa description est tout aussi important. Repérez les détails et identifiez d’éventuels points communs entre vous grâce à ces informations !

Être soi-même et soigner son écriture 

Le premier message en dit long sur la personne à qui on a affaire. Pour faire une excellente première impression, prenez le temps d’écrire un message soigné, sans faute et avec de belles tournures de phrases. Enfin, pour aborder une fille sur Internet, il est important de le faire sans triche et sans artifice. Restez vous-même tout au long de vos échanges, et dès le premier message. C’est très important de faire preuve d’honnêteté lorsqu’on recherche une partenaire et une relation sérieuse. 

Quel premier message pour aborder un mec sur un site de rencontre ? 

premier message à un mec

Pour aborder les hommes sur internet, il ne faut pas nécessairement s’y prendre comme avec les femmes. Ici, le fond du discours prime, même si la forme garde de son intérêt. 

Briser la glace avec un homme 

Lorsqu’on est une femme, il n’est pas toujours simple d’oser aborder un homme. Pourtant, il existe de nombreuses façons de briser la glace et d’engager une conversation intéressante et productive sans avoir l’air d’être trop entreprenante. Trouver le bon sujet de conversation est pour cela essentiel, mais la façon de le faire l’est tout autant. Lorsque vous enverrez votre premier message sur le site de rencontre, n’hésitez pas à lui poser directement une question. Vous pourrez rebondir sur ses réponses et lancer une conversation intéressante. Vous pourrez aussi faire une touche d’humour pour rendre votre message plus intrigant.

Trouver un sujet de conversation 

Trouver un sujet de conversation sera votre meilleur atout pour engager la discussion avec un homme et surtout, la rendre intéressante. Pour cela, vous pouvez essayer d’identifier des intérêts et des points communs grâce aux divers éléments de son profil. Ses photos, sa description… Vous pourrez aussi le questionner sur ses hobbies, ses préférences alimentaires, la musique qu’il aime ou encore, les sports qui le passionnent. Ici, il faut savoir montrer de l’intérêt à l’autre et à ses passions pour lui montrer que vous être à son écoute.

Mais aussi qu’il vous intéresse ! Bien sûr, il faut savoir rester honnête et ne pas mentir sur ce que l’on est ou ce que l’on aime pour plaire à l’autre.