5 conseils pour aborder une fille sur un site de rencontre

Aborder une fille sur un site de rencontre sans passer pour un mec lourd n’est pas toujours simple. Elles ont toutes déjà reçu des dizaines de messages classiques et parfois aussi, des demandes pressantes et totalement irrespectueuses. Pour engager la conversation avec une fille sur Internet, il faut savoir faire preuve de politesse, d’originalité et surtout de maturité dans son premier message. Ainsi que tout le long des échanges. Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier message sur un site de rencontre.

aborder une fille sur un site de rencontre

Pour aborder une fille sur internet : soyez original

Des accroches et des phrases « bateau », les femmes en ont toutes déjà reçu sur Internet. Ces accroches des plus classiques deviennent vite lassantes et ne donnent pas une très bonne impression. Le plus souvent, aborder une fille sur un site de rencontre avec une phrase de type « Salut, ça va ? » ne donne aucun résultat. On obtient rarement une réponse et lorsque c’est le cas, la conversation peine à démarrer. 

Pour aborder une fille sur Internet, il faut faire preuve d’originalité et d’une touche d’humour. Recevoir un message amusant et intrigant donne véritablement envie d’y répondre et d’en savoir plus. Alors, lorsque vous envoyez votre premier message, essayez d’être original !

Un basique sur internet : Restez poli 

aborder une fille sur internet

Beaucoup d’hommes ont pour défaut de manquer de tact et de parfois être trop familiers. Se faire aborder de façon grossière et même impolie est très désagréable et parfois même perturbant. Aborder une femme de cette façon ne donne absolument aucun résultat et cela condamne vos chances d’entamer la discussion. De toute évidence, on n’aborde pas une femme comme on peut aborder un homme sur Internet. Vos tournures de phrases et les mots que vous choisissez d’employer doivent toujours rester corrects. 

Pour aborder une femme, identifiez des points communs sur son profil 

Sur les sites de rencontre, nous pouvons tous créer et personnaliser un profil. Cela permet de créer une sorte de carte d’identité, avec toutes les informations que l’on souhaite communiquer aux autres avant d’entrer en contact. La fille que vous souhaitez aborder a elle aussi rédigé une description et ajouté des photos à son profil. 

Utilisez toutes les informations que vous pourrez en tirer pour amorcer une conversation avec elle : un tatouage, un animal de compagnie, un hobby, une passion, un sport… Vous pourrez ainsi lui montrer que vous portez de l’intérêt à son profil en particulier, mais aussi que vous ne vous contentez pas de regarder sa photo et de juger son physique pour l’aborder. 

Soignez le fond et la forme des messages 

Le fond de votre message doit être original et un brin drôle pour que vous obteniez une réponse et que vous puissiez entamer la conversation. Mais il faut aussi soigner la forme de vos phrases. Cela passe par l’orthographe et la grammaire que vous utilisez dans vos messages. Prenez le temps d’écrire correctement et surtout : évitez d’abréger les mots. Des messages correctement écrits font toujours bonne figure et cela prouve votre soin, votre maturité et votre sérieux. Ne négligez pas le pouvoir de la langue française et de ses emplois dans votre quête d’amour !

Rester soi-même ! 

engager la conversation avec une fille sur internet

Ce conseil arrive en dernier, mais il est le plus important de tous. Sachez rester vous-même, quoi qu’il arrive. Pour aborder une fille sur un site de rencontre et avoir une chance de lui plaire, il ne faut pas jouer un double jeu ou mentir, ni même tricher sur votre personnalité. Tôt ou tard, elle vous découvrira sous votre véritable jour, alors autant jouer franc jeu dès vos premiers messages ! Vous trouverez une femme qui vous aimera tel que vous êtes, sans artifice et surtout, sans tricherie. Il suffit pour cela de tomber sur le bon profil et de réussir votre première approche.